Débat sur la liste Spectre
-
Avec la nouvelle vague, une liste quasi pré-formatée est proposée (je dis quasi car il reste 1 point de déploiement à choisir) :
A tout cela on peut donc ajouter :
Et nous reste 1 point à dépenser.
Certes cela ne fait que 6 activations, mais au final c'est une belle team offensive.
Les bonus de la carte Cellule Spectre sont trop forts à mon avis.
Est-ce une liste que nous verrons souvent (trop souvent) maintenant ? -
Comme tu le dis, en espérant que ça ne deviennent pas la liste unique.
Pour le dernier point, que penses-tu de (Pour Sabine et/ou Chopper)
Ou:
voir (Pour Sabine et/ou Chopper)
-
Pour moi le dernier point de la liste sera pour Doute ou Extra-Armure pour les rendre encore plus résistant.
La liste est forte mais pas ultime :
- Peu de synergie donc un deck de commandement difficile à créer, et en plus pas de moteur de pioche donc on verra qu'une partie des cartes prises.
- 6 activations et 6 figurines qui ont des interactions proches donc elles seront regroupés et ça sera difficile de jouer les objectifs et/ou sur des grandes maps (quand Jawa sera remplacé par l'immense map de Lothal)
- je pense que la liste sera difficile à bien maitriser car ils ont tous des capacités spéciales très différentes.
Je trouve les bonus de la carte Cellule Spectre très fort (surtout l'attaque supplémentaire) mais il fallait cela pour que la liste soit viable et elle n'est pas surpuissante car avec 1 seul point restant pour la liste, pas de bonus d'activations ou de concentration.
-
Pareil que Zil, pas de pioche supplémentaire, pas de preneurs d'objectifs, seulement 6 activations. Je ne la vois pas au top cette liste.
-
Pour moi cela serait Doute.
Les combos anti-cartes vont commencer à être efficace. Donc je ne pense plus que courir derrière des cartes soit le must-have, mais plutôt l'auto-suffisance. La carte Cellule Spectre donne un position avantageuse systématique ainsi qu'un Brace for impact un peu raté certes mais automatique.
Ils ont presque tous des capacités qui leur donnent du Recover (j'en suis pas fan mais avec leur bonne résistance cela peut être diablement efficace). Les 2 Jedi à l'assaut feront mal et survivront certainement à la première vague.
Et je trouve que les maps actuelles de tournoi leur sont favorables pour être à la fois au close et prendre les objectifs.A suivre cette liste...
-
Le deck de cartes pourrait être Leader - Force user.
Ezra se retrouve avec 2 blocks avant la défense du dé blanc... sans compter l'effet de Kanan pour la relance...
Je la testerai...
-
@ender
Personnages attachants, très envie de jouer cette liste
Je test dès mercredi 🤓 -
D'accord dans l'ensemble avec Zil.
Si on prend individuellement les 6 Spectres :- Zeb : C'est du CàC multi-Strike qui tank bien (15PV, dé noir +1 bloc)
- Kanan : il tape à peu près aussi fort que Luke (peut taper aussi 2 fois avec Spectre Cell, certes un peu plus conditionnel) et défend un peu moins bien (car pas de dés blanc)
- Ezra : OK lui il est fort, défend plutôt bien (même si 2-3 grosses salves de Hunter peuvent le neutraliser voire lui faire peur pour qu'il se planque). Il reste tricky à jouer, car ses 4 points de move gagnés se dépensent en début de round (et pas en début d'activation).
- Sabine : C'est la Han Solo du pauvre : pas de relances, remplace le côté défensif Smuggler par l'offensif Hunter. Bon après, elle est moins chère, donc plus facilement sacrifiable.
- Hera : Avec du Ranger, elle est efficace, mais sinon c'est très compliqué de la rentabiliser (surtout dans cette liste à moitié CàC)
- Chopper : il tient un terminal, point.
Perso, le peu de synergie des traits et la faible pioche les rend moins impactant. Idem pour les objectifs (envoyer un perso à 7-8 points pour les objos, c'est gâché, et ça nuira à l'impact physique lors des combats de groupes).
J'imaginais la liste différemment : Virer Héra et la remplacer par :
- Haut Commandement Rebelle
- Combat Suit (qui réduit le Pierce de 1), sur Zeb
- Balance of The Force si besoin (ou un 2e Combat Suit sur Kanan)
Certes on partirait sur 5 activations seulement, mais avec 4 bourrins, de la pioche, et Chopper qui va chercher les objos à partir du Tour 2.
Pour les éventuels match -ups :
- Rebelles : Hors miroir, les comps Rangers/Solo peuvent faire des trous si ils choppent chaque Spectre un par un.
- Racailles : étant assez diversifiés et efficaces entre de bonnes mains, ça peut gérer du Spectre (sauf les Cochons mais tant mieux !!)
- Empire : Vador pleure ! Palpa fait pas le malin, mais Thrawn, avec sa gestion de cartes de Commandements peut bien les pourrir.
C'est une liste forte, mais c'est pas LA liste (du moins si on sait un minimum jouer contre).
-
d'ailleurs concernant la carte Doute. Ils disent : "votre adversaire doit relancer ce dé" peut on choisir un dé ayant déjà été relancé ?
Concernant votre débat, je dirait qu'un liste full spectre pour le fluff c'est top et fun. Pour chercher la compétitivité et la plus opti ... pas évident de construire un deck commandement la dessus.
Avec la sortie de ces nouvelles cartes déploiement rebelle je suis bien tenté d'essayer des listes full smuggler et full jedi (avec gideon et C3PO bien sur). A voir si ça reste compétitif bien sûr.
-
Ce message a été supprimé ! -
@khaarn a dit dans Débat sur la liste Spectre :
d'ailleurs concernant la carte Doute. Ils disent : "votre adversaire doit relancer ce dé" peut on choisir un dé ayant déjà été relancé ?
Un dé ne peut jamais être relancé plus d'une fois ;-)
-
@dragonseb71 a dit dans Débat sur la liste Spectre :
@khaarn a dit dans Débat sur la liste Spectre :
Un dé ne peut jamais être relancé plus d'une fois ;-)
Et après on peut jouer « poisse » ?
😈 -
@bruder-glados
Oui 👍🏻 -
Je pense que vous devez courir tous les 6 spectres. Perdre la dernière activation contre les listes Vader est un gros prix à payer. Aussi, avec le dégât supplémentaires et le blocage supplémentaire, ils sont tous très efficaces, même sans leurs capacités. Hera était déjà presque automatiquement inclus dans la plupart des listes de rebelles et d'écume. Avec Specter Cell, elle est super bonne.
Je ne pense pas que la Spectre Cell puisse gagner contre les chasseurs avec constance, mais ils le feront parfois, et ils gagneront certainement un régional au moins.
-
@turkishvancat a dit dans Débat sur la liste Spectre :
Hera était déjà presque automatiquement inclus dans la plupart des listes de rebelles et d'écume. Avec Specter Cell, elle est super bonne.
Oui on peut dire qu’elle est bonne...
Ok je sors.
-
@gunthar a dit dans Débat sur la liste Spectre :
@turkishvancat a dit dans Débat sur la liste Spectre :
Hera était déjà presque automatiquement inclus dans la plupart des listes de rebelles et d'écume. Avec Specter Cell, elle est super bonne.
Oui on peut dire qu’elle est bonne...
Ok je sors.
Les Twi'leks femelles le sont toutes donc tu n'as pas à avoir honte de ce que tu dis ;)
-
Première partie test de la liste Spectre : beaucoup de choses à penser. Elle ne se joue pas si facilement mais a un potentiel de nuisance extrême.
La carte Cellule Spectre est vraiment trop forte.
Les unités à 5 de Santé partent comme de la paille. Et les gros comme Vador succombent en 3 ou 4 attaques.
J'ai joué la mission A des Jawas. J'ai pu jouer la mission malgré l'effectif réduit.
Bref, une bonne liste qu'il faut maîtriser et surtout ne pas se lancer tête baisser.
Bon j'ai eu la chance de piocher Graffitti au démarrage. Elle est énorme cette carte. Heureusement, mon adversaire a pu la défausser avec Blaise. -
@budmilka a dit dans Débat sur la liste Spectre :
multi-Strike
Question Zeb : une seule attaque CàD ou CàC avec double déplacement vs deux attaques une CàD et une CàC ?
-
@bruder-glados a dit dans Débat sur la liste Spectre :
@budmilka a dit dans Débat sur la liste Spectre :
multi-Strike
Question Zeb : une seule attaque CàD ou CàC avec double déplacement vs deux attaques une CàD et une CàC ?
C’est une bonne question.
Sinon j’ai affronté deux fois la liste Spectre sur Labs Tarkin hier soir.
Je jouais l’Empire avec deux compos légèrement différentes.
J’ai souffert. -
@Budmilka
C le même wording que pour Luke jedi.Donc il peut faire une attaque normale et son attaque gratuite