Régional 2018-2019
-
@ender allé à Toulouse ne me dérange pas bien au contraire. C est toujours un plaisir d’y allé !!!
A voir ou ce fera le régional l important est sur le plus de monde puisse y venir ;) -
@nostromo a dit dans Régional 2018-2019 :
@ender allé à Toulouse ne me dérange pas bien au contraire. C est toujours un plaisir d’y allé !!!
A voir ou ce fera le régional l important est sur le plus de monde puisse y venir ;)On va pas se mêler de votre Orga Bordeaux/ Toulouse :)
Plus tôt on sait où et quand, plus il est facile de s'organiser pour pouvoir participer -
et pourquoi pas à la Martinique pour le premier régional et le second à la Réunion, si c'est pour prendre l'avion, autant aller au soleil
:hugging_face: :airplane: :beach_with_umbrella: -
@futil a dit dans Régional 2018-2019 :
PS: le régional le plus grand de la saison 2017 à été celui de Orléans (20 joueurs)
Source : https://www.tabletoptournaments.net/fr/overview?action=showold&gid=14322 à Chartres en 2017. Si tu veux, j'ai la liste complète.
Sinon, ce qui pourrais être bien, c'est qu'on soit un minimum informé quand les kits particuliers sont commandés (store, régionaux..) qu'on puisse s'organiser à l'avance et dire si on veut organiser un truc.
être mis sur la touche sans être informé, ça envoi un message très clair :
"on en a rien à foutre de vous"Pour développer une communauté, on a vu mieux.
C'est pas grave hein, on commence à avoir l'habitude d'être ignoré en province, on fera sans et on verra si on a la motivation pour aller à Paris ou ailleurs.
-
Les dates de commande des kits sont publiques mais effectivement asmodee France n’a pas communiqué sur le sujet : https://www.fantasyflightgames.com/en/op/order-kits/
Comme vous pouvez le constater, la commande des kits régionaux devait etre faite avant le 14aout (il y a 3mois). Au vu du faible taux de vente des kits de stores (7 en France), un nombre de kits de régionaux en adéquation a été commandé.
-
C'est pas une bataille Paris VS Province.
Le seul truc que je souhaite, vu le peu de kits prévus, c'est que la majorité de la communauté française puisse participer à au moins 1 Régional (voir deux pour les motivés).
Je pense que pour les provinciaux (du Sud ou du Nord), il est plus simple de se rendre à Paris qu'à Chartres.
Mais si Chartres organise un Régional, ça m'ira très bien aussi :) -
Le mieux est d'avoir 2 ou 3 kits V.O, et je pense que ça règle une partie du problème.
-
@zil a dit dans Régional 2018-2019 :
C'est pas une bataille Paris VS Province.
Le seul truc que je souhaite, vu le peu de kits prévus, c'est que la majorité de la communauté française puisse participer à au moins 1 Régional (voir deux pour les motivés).
en fait, je pense que je n'ai pas été très clair dans mon expression.
je comprend parfaitement que si nous n'avons que 2 kits pour la France, paris en aura un, et que du coup tout le reste de la moitié haute du pays passe à l'as.
Cependant, ce que je regrette, c'est :
- aucun information au moment ou on aurait pu se déclarer comme étant intéressé (on nous aurai prévenu en juillet aout, on aurait dis oui, et on aurait bloqué une salle dès qu'on aurait vu avec les autres orgas pour la date).
-on l'apprend au détour d'une conversation, sans la moindre communication d'FFG France, ni aucune réponse quand on les contacte directement à ce sujet.
-les communautés de joueurs qui essayent de faire bouger le jeu, et de créer de nouveaux joueurs, sont clairement ignorés/méprisés..
Vous avez l'impression que je râle, mais vous devriez entendre les autres chartrains, vous me trouveriez super calme en comparaison.
au final, on subis encore les décisions de FFG France qui ne prend même pas la peine de nous consulter.
- aucun information au moment ou on aurait pu se déclarer comme étant intéressé (on nous aurai prévenu en juillet aout, on aurait dis oui, et on aurait bloqué une salle dès qu'on aurait vu avec les autres orgas pour la date).
-
Hello,
Bon, au vu du message sur le régional de Paris ça changera rien mais bon :
On c'était dit qu'un régional à Bordeaux et à Lyon couvraient physiquement bien la France non ?
Bordeaux : Les toulousains / parisiens / (bretons ?) pourraient y aller presque facilement
Lyon : Les parisiens / marseillais / toulonnais / suisses pourraient y aller presque facilement également non ?A voir pour plus tard peut-être ?
-
@tot0
Il n y a plus vraiment de communauté escarmouche à Lyon.
Il faudrait au moins un organisateur et une boutique (sans parler que pour FFG il faut avoir organiser un store pour pouvoir organiser un régional)Et la communauté du Nord (qui est sûrement grande que celle du Sud Est de la France) serait pénalisée
-
L'idée de Lyon c'était plus comme un croisement ;)
Tant pis :/
-
@Tot0 il y a des vols pas cher il m’en semble Genève Bordeaux ;)
-
@nostromo j'avoue ne pas avoir vérifié cette ligne :thinking_face:
J'essaie de check demain mais j'ai un doute sur de meilleur horaires -
Voici les régionaux en Espagne :
Frikiplanet Badalona (Barcelone) : 26/01/2019
Vulcania (Malaga ?) : 10/02/2019
GTS Valencia (Valence) : 02/03/2019
Doctor Ocio (Saragosse) : 30/03/2019
Gen X Las Rozas (Madrid) : à définir -
Ils en ont 5 les chanceux ...
-
@khaarn oui mais ils ont au moins 1 régional à plus de 60 personnes.
Un national qui cartonne, donc bon... -
Ah oui 60 c fort pour un régional
-
@ender Heho !
Il a cartonné notre national :D