[33] Régional Bordeaux - le dimanche 24 mars 2019
-
Magnifique tournoi. L'organisation était superbe. J'ai vraiment aimé le pique-nique avec tous les participants au soleil. Félicitations à @Khaarn pour la victoire!
-
jamais j'aurais cru me trouver dans le top 4 et encore moins remporter ce tournoi. Qu'elle pression lors de mes deux rencontres face à @turkishvancat et de splendides parties.
Encore un gros Mea culpa sur ma partie contre @Budmilka.
Un gros merci aux toulousains ( @Lestef , @wootan et @Gunthar ) pour le covoit et de m'avoir supporter pendant le trajet.
Toujours un grand plaisir de croiser la communauté d'Assaut sur l'empire
Un grand bravo aux organisateurs pour cette journée. Je crois que je suis celui qui a était le plus flashouiller avec Luke en arrière plan.
Et je souhaite bon courage à ceux qui partent pour les world
-
Voici mon debrief du CR 2019 Bordeaux.
Ma liste : Han (upgrade), Chewi (upgrade), MHD19, R2D2, Gideon, C3PO, Hera, HCR
Pas du tout eu le temps d’étudier une nouvelle liste (j’avoue que je passe plus de temps à réfléchir sur le Trone de Fer, le jeu de figurines que sur Assaut sur l’empire) et puis je préférais bien peaufiner l’organisation du tournoi (point que j’aborderai après).
Donc je repars avec ma liste de Toulouse.
** Round 1 vs @Wootan (9ième avec 2 victoires)
mission : Lothal B
Sa liste : Jabba, Marché noir, eJawa, Sabine, C3PO, Hondo, Greedo, Onar, Gideon.
On a joué l’un contre l’autre lors du tournoi de Toulouse, mais sur une mission différente.
tour 1
Ouverture classique avec R2D2 qui va sur le terminal.
Il va positionner Greedo sur la gauche et se mettre en position dans son couloir.
Je fais de même.
Je vais prendre position par la suite sur le token jaune avec Chewi.
On finira chacun avec 1 objectif. @Wootan ira au marché noir pour gagner 1 PV suplémentaire.
1 à 2tour 2
Je profite de l’exposition de Greedo pour l’attaquer avec Chewi. Une bouchée et comme je le sonne, il ne peut pas répliquer.
Onar s’avancera trop (sur son token jaune), et malgré sa Concentration il rate son tir sur Chewi qui s’est mis à couvert
Onar finira par tomber à la fin du tour sur le dernier tir de laser de Han.
J’ai 3 objectifs et lui 2 et son marché noir lui permet de récupérer Graffiti.
14 à 4Tour 3
Hondo élimine MHD-19, pourtant j’avais payé pour subir moins de dégâts. Mais j’élimine Sabine me permettant de prendre le large. Le timing est serré et à mon avantage.
Jabba demande à Hondo de faire un tir supplémentaire (que je paye pour éviter de mourir). En vain.
Je contrôle 2 objectifs. On arrête la partie.
19 à 12Réussir à éliminer Greedo et Onar sans qu’ils fassent quoique cela soit a été un avantage certain. Merci et Bravo à @Wootan qui m’a donné beaucoup plus de fil à retordre qu’à Toulouse.
Round 2 vs @Gunthar (16ième avec 1 victoire)
mission : BT-1 B
Sa liste Mercenaire : Jabba, 2 x eWeequays, Hondo, Gideon, C3PO, eClawdite en Embuscade, marché noir.
La partie est filmée donc rapidement :
Au tour 1
Je lui laisse les 2 couloirs devant les portes et je fonce dans la grande salle. Seul @Gunthar marquera 2 PV pour un objectif.
0 à 2tour 2
Il utilisera Jabba pour faire tirer Hondo 2 fois sur Chewi sans le tuer. Moi j’ouvre enfin le score en tuant un Weequay puis je positionne Han pour son tir de fin de tour.
On a 1 objectif chacun. Puis Han élimine Gidéon.9 à 2
tour 3
Son Clawdite tombe ainsi qu’un second Weequay. On arrête la partie.
20 à 2
Une partie complexe à gérer pour @Gunthar. Il joue mal son Clawdite, son Hondo doit se cacher car il ne lui reste que 1 de santé. J’encaisse trop, et j’ai les cartes pour me défendre.
Bravo à @Gunthar qui a tenté une liste originale et pas facile.
Round 3 vs @FuTiL (7ième avec 2 victoires)
mission : Blitz
Sa liste Rebelle: Han, Chewi, Jyn, Gideon, C3PO, R2D2, Hera, rSmuggler.
J’ai l’intiative.
tour 1 :
On va jouer sur 1/3 de la map. Et cela va cogner fort.
Son Chewi fonce dans mes troupes groupées. Je perds juste C3PO, alors que j’arrive à lui faire tomber son Chewi. J’ai 2 objectifs et lui 3.
15 à 8Tour 2 :
On a beaucoup de dégâts. Je perds mon Han puis Hera alors que je n’élimine que Jyn (qui était très bien positionné). On a tous les 2, 2 objectifs.
24 à 26Tour 3 :
Il joue take initiative. Mais il n’arrive pas à conserver son avance. Je célèbre mon victoire sur Hera puis je termine par éliminer son Han. Il rajoutera 3 PV en allant au marché noir.
** 42 à 29**Quelle partie brutale. Si @FuTiL avait eu En cavale dans la main lorsque son Chewi a lancé l’assaut, la partie aurait été différente et certainement en sa faveur. Bref. Même si le score paraît dur, la partie aurait pu basculer de l’autre côté très facilement.
A suivre…