"Unlock!" et "Sherlock holmes détective conseil"
-
Question: Des gens par ici ont déjà joué a Unlock! ?(escape game version boite pour la maison). On a essayé les demos ce week end avec ma chérie, c'était pas trop mal. Mes impressions de cartes n'était pas top, du coup on a un peu galèré pour trouver certains indices, mais en version boite, ça doit être un peu plus simple :) . Mais comme je pense que le jeu (qui doit comporter 3 scenars par boite) n'est jouable qu'une fois, je me demande si ça vaut l'investissement d'une boite (entre 25 et 30 neuf) ou si il y a des gens qui le revendrait pas trop chère. Voir meme un achat groupé pour se les faire passer après.
Sinon, vous avez essayé d'autres jeux dans le genre? Car le principe est vraiment sympa dans l'ensemble, et en plus, ça me permet de jouer avec ma cheire, qui n'est pas la plus grande joueuse a la base ;-)
Sinon, passez tous un bon jour de l'an, et que 2019 vous amène a tous pleins de bonne choses, mais surtout des victoires a ASE et beaucoup de Star wars sous toutes ses formes!!!
Que la force soit avec vous!!! -
C'est malheureusement des jeux OneShot, je te conseille donc de les acheter d’occase si t'en vois passer.
Sinon, il y a 3 énigmes par boites avec des niveaux de difficulté croissante. Je n'en ai fait qu'une pour le moment mais j'avoue que ce n'est pas de toute facilité de retrouver les énigmes... et tant mieux ça nous oblige à chercher et passer un bon moment !
Bon réveillon à toi et aux autres qui me lisent ainsi que tout le meilleur pour l'année qui vient ;) -
Moi J'aime pas trop le principe one shoot.
Jai par contre acheté récemment l'escape box cthulhu. Y'a 3 scénario. Principe de chasse aux indices caché au préalable par un mj
Puis résolution d'énigmes avant la fin du temps imparti.
Moi j'aime beaucoup -
Va faire un tour dans la ludothèque la plus proche de chez toi et emprunte le jeu contre une somme modique ;) Les ludos sont très bien pour tester e type de jeu (unlock, time stories....) :)
-
Exactement Unlock est souvent dispo en ludothèque. Par contre Exit n'achète pas en occasion, c'est du Légacy : jouable une seule fois : on écrit sur les cartes, on déchire, etc...
-
Le jeu en lui même est bien, du moins nous avons accroché avec ma conjointe avec qui nous acheté une boite, mais il est vrai que le côté one shot est assez frustrant. Du coup, on se pose la question d'acheter d'autres séries mais à 30€... Après, on se dit qu'en ressortant le jeu dans 10 ans on aura oublié ^^. Donc, je rejoins les avis ci-dessus, si tu as l'occasion de les acquérir d'occasion, n'hésite pas, ou mieux, les emprunter en médiathèque / ludothèque ? Personnellement je cherche à les acheter d'occasion mais pas évident de les trouver et finalement les prix pratiqués sont pas loin du tarif d'une boite neuve, surtout avec des frais de port en sus. L'idée de l'achat groupé est intéressante d'ailleurs, pour des personnes habitant à proximité, à méditer :thinking_face:
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer d'autres jeux de ce type, on m'a offert un livre type escape game à Noël et pour le moment je ne suis pas convaincu...
-
Perso je ramène toujours cela au prix d'une place de cinéma. Trois scénarios à 30€ cela fait 10€ la séance de jeu d'une heure pour 4 personnes. C'est raisonnable, en tout cas moins cher que le ciné. Sinon il faut trouver un couple d'amis qui souhaite jouer avec vous, cela divise le prix de la boîte par deux 😉
-
Ce que tu peux regarder c'est des sites comme tric trac ou okazeo ou beaucoup de gens proposent des échanges de boite.
-
Perso je ramène toujours cela au prix d'une place de cinéma. Trois scénarios à 30€ cela fait 10€ la séance de jeu d'une heure pour 4 personnes. C'est raisonnable, en tout cas moins cher que le ciné. Sinon il faut trouver un couple d'amis qui souhaite jouer avec vous, cela divise le prix de la boîte par deux 😉
J'ai participé pour la 1ère fois à un escape game en novembre. 25€ par personne pour 1h dans la pièce... et j'ai fais le même calcul, j'ai rapporté ça à une place de cinéma et pour le coup j'ai été choqué car ça revient très cher. Donc, si on applique le même principe pour Unlock!, en effet ça ne revient pas si cher à condition de prendre les boites de 3 scénarios car à l'unité c'est clairement moins rentable ^^
-
-
Du coup, je vais me rabattre sur Sherlock holmes-dectetive conseil qui a mi chemin entre l'escale game et le jeux d'enquête pure. Scénario unique aussi, mais j'ai trouvé 20 enquête pour 60 euros, et ça a l'air assez touffu, et tres joli matériel. Je vous dirais ce que j'en pense.
-
c'est beaucoup plus abrupt comme jeu
-
moi j'aime beaucoup Sherlock détective conseil.
le seul hic, nous avons joué cet été deux enquêtes avec des amis, et cela faisait longtemps que nous n'avions pas joué, or il y a certains liens entre les affaires .... -
@vincenzospaceman on va essayer de se faire ça régulièrement avec ma chérie :)
-
Unlock comme détective conseil, je trouve ça souvent vachement tirer par les cheveux comme solution!
(je vais pas en dire plus pour pas faire de spoil)
après, j'ai tester unlock en gratuit, (~10 scenario prêter par un copain) donc à gratuit ça va, mais ça m'auraifait chierembeté de l'avoir acheter...
je crois que mes preferer c'etait le scenar 20000lieux sous les mers et le western -
On a fait notre premier Sherlock holmes détective conseil ce soir (version 2011) et on a été des truffes, a peu près tout faux, mais on est passé (surtout moi, et je m'en veux encore...) a coté d'un lieu comme des cons... bref, 3 heures pour le premier scénario, et on a bien réfléchi et rigolé, et on a encore 21 scenar a faire (le lot des 22 scenar avec tout le matos nickel pour 60 euros sur un jeu de 2011/12 je suis content de l'avoir trouvé) mais vraiment, ça me plait pour l'instant, meme si on a été mauvais. on va s'améliorer :) ou pas... ;-)
-
@darkvanvan courage, que la force soit avec toi
-
Deuxième scenar de "Sherlock Détective conseil" : "Le vieux soldat" ce soir, et on a été bien meilleur (score de 45, la semaine dernière c'était -20...) on a trouvé le gros de l'intrigue, nous manquait un peu les intrigues secondaire. Bref, on l'a fait en 3H et des brouettes, et on s'est eclaté :)
Vraiment tres bon jeu quand meme, et bien dur, ça fait du bien de faire marcher les meninges! -
Je plussoie, ce jeu est excellent. On y joue même en bagnole pendant les longs trajets (mais c'est un peu dur de gérer notes, carte, etc.).
-
@papiercanson a dit dans "Unlock!" et "Sherlock holmes détective conseil" :
Je plussoie, ce jeu est excellent. On y joue même en bagnole pendant les longs trajets (mais c'est un peu dur de gérer notes, carte, etc.).
:p oh la vache, effectivement, ça doit pas être facile!