The Mandalorian, discussion sur la serie!
-
Je crois que l'on est en train de dévier du sujet du Mandalorien...
-
@Roy-Bean mais non 🤣
Si peu
-
En effet ! Désolé!
Je recentre avec ce post sur le forum x-wings !
Qui traite du sujet du vaisseau du Mandalorien!
Je n'oublie pas l'idée de pouvoir mixer IA & X-wings pour faire des parties mémorables et pourquoi pas avec The Mandalorian !
C'est ici ! -
Pareil, je suis charrette un peu niveau taff en ce moment donc pas trop le temps de m'y mettre mais dès que je peux j'essaye de pondre quelque chose
-
En tout cas avec cette série Disney a sa nouvelle mascotte à vendre ... après les ewoks, les pogs, voici baby yoda ...
-
C'est clair
-
@Khaarn ! Tu ne fais pas du bien dire ! Il y en a qui ont déjà pensé à nous...
C'est ici! -
@florentin persos un gizmo vert dans un couffin antigrav très peu pour moi
-
@gnarkk ! Tu ne fais pas si bien dire! Il y en a qui ont déjà pensé à nous!
C'est ici!
C'est le meilleur moyen pour initier les enfants et les mamans!😜 -
je venais juste de le voir en suivant le lien d'un post précédent :)
Je sens qu'il va falloir l'acheter, mes filles le trouve tellement "choupinou" :smile: -
@Pipoffe ! J'ai craqué ce week-end! Dès que je l'aurai reçu je ferai une photo!
Je vois bien sa fiche en personnage de soutien mais qui se met à dormir 2 tours une fois qu'il t'a soutenu ! :-)
En outre, je vois bien une défense du genre: 2 dès blanc ou 1 dès blanc + 1 dès noir.
En outre, jouer à Rebels & à The Mandalorian oblige à ne plus tuer les héros lorsqu'ils arrivent à 0 ! Il faudrait créer un deck style dégat x-wings qui indique ce qui se passe!
ex.:
le héros tombe assommé au sol mais vivant
le héros part en courant et quitte la carte
le héros se rend
le héros ne fait plus qu'un avec la force...il ne reste que ses vêtements
...etc -
Vivement de voir ça ;) Je sent que je vais craquer aussi tien .
-
@florentin en général quand ils tombent à 0pv c'est comme dans Empire at War ils sont vaincus et se replis
-
Encore un chouette episode hier, avec enfin Cara Dune. Cette serie est vraiment classe!
-
Hum...
L'épisode n°4 me laisse perplexe !Je viens de réaliser quelque chose aujourd'hui...
Les illustrations à la fin de chaque épisode sont beaucoup mieux que les séquences que l'on peut voir durant chaque épisode!
Je me demande dans quelle mesure la direction artistique n'a pas quelques loupés!..... Attention spoil ....
En effet, ici au lieu de voir une tribu d'indigènes en attaquer une autre au début j'ai eu l'impression d'être en terre du milieu avec l'arrivée d'orcs attaquant de pauvres humains proche de Minas Tirith...
Ensuite cela se transforme en un remake un peu cheap des 7 samouraï (voir des "7 mercenaires" pour son adaptation western).
L'ATST est par contre très réussi mais pour moi, il est trop personnifié ! les images de synthèses le transforment presque en une entité autonome...alors qu'il est piloté normalement par quelqu'un...Bon ce n'est pas trop grave! Il est terrifiant!
Je trouve pertinent de la part de Mando d'être allé sur cette planète! Donc le scénario est quand même crédible! J'aime beaucoup aussi le personne de Cara Dune!Ce qui me dérange c'est vraiment cette traduction entre les illustrations des scènes (images de fin) et la réalité du terrain !
Contraintes budgétaires ? Manque de talent du réalisateur ? Faute de goût de Disney devenues habituelles depuis le rachat de la licence ?
Ex.: un village d'autochtone, limite issu de l'âge de pierre avec des robots au milieu...Euh! Les habitations sont un peu plus modernes quand on a des robots (cf. la maison de l'oncle de Luke).
En outre, je tiens à féliciter les "forces de ventes" de la corporation qui vend les moyens de transport de marchandises...on les retrouve sur toutes les planètes de la galaxie! Dommage! J'aurai aimé voir autre chose! Une charrette tirée par des créatures étranges ?Les cabanes ressemblent presque à celles que je faisais avec mes cousins au fin fond des Pyrénées dans mes jeunes années...faut pas pousser quand même! On est dans Star Wars!
Pourquoi avoir remplacé le combat entre Mando & Cara Dune qui se devait être au couteau par une bagarre à coup de poings ? Faut être complètement stupide pour donner un coup de poing dans la figure à quelqu'un qui a un casque en beskar (le métal le plus dur de la galaxie), non ? Une lame de couteau qui passe sur l'armure fait des étincelles cela aurait fait classe !
Le petit yoda est toujours sympa et je dois dire que c'est une bonne trouvaille (enfin ! il me plait! ).
J'ai vu la bande annonce de la future série Clone wars...c'est génial!
Je me demande en résumé si Disney ne devrait pas se limiter aux animés et laisser tomber les films qu'ils ont du mal à vraiment réussir! Toutes les histoires ne sont pas adaptées pour faire du Marie Poppins et Star wars encore moins! De plus, tout le monde n'a pas le talent d'un Spielberg pour produire un film d'action ou créer à l'écran une intensité dramatique! Le gros problème de Disney est de vouloir ratisser large...ou alors peut-être pas du tout, ils ne visent qu'un publique d'enfant ? L'équilibre est dur à trouver et la série risque de pêcher par ça...Après, le Mandalorien reste une petite série sympa que l'on peut regarder en famille sans trop de risques! C'est peut-être ceci qui est le plus important mais il ne faut pas je pense s'attendre à plus que ça! Excepté de nouvelles descriptions de l'univers Star wars ce qui est toujours intéressant pour les fans (dont moi) et qui peut excuser un épisode des 7 samouraïs en terre du milieu avec un soupçon de Star wars !
Bon cela ne reste que quelques idées qui me viennent à l'esprit à chaud! :-)
-
@florentin Je pense que les dessins (qui sont absoluments magnifiques!) de la fin, sont les concepts arts avant la serie, et que forcement la transposition a l'ecran n'est pas toujours parfaite, mais pour moi, les choix finaux sont tres bons. Le combat a main nue m'a plus quand meme, est montre aussi la force du perso de C.Dune.
Je ne suis pas sur que la serie soit faite pour ratisser large, vu le niveau de Fan-service (dans le bon sens du terme). L'episode est clairement un hommage aux 7 samouraÏ, ou aux 7 mercenaires, comme on veut, mais ca fait aussi un peu "agence tout risque" non?
Apres le niveau de techno de chaque societe, planete est a mon avis bien comme ca. Rien n'empeche de vivre dans des huttes et d'avoir des droids. Le tout, c'est de ne pas reflechir ou de sur-analyser ce qu'on voit. Je prends tout comme ca vient, et je passe un bon moment.
Baby Yoda est clairement bien vu, bien pensé et bien fait surtout (quasiment que des plans avec une marionnette, tres peu d'image de syntheses, wow!)
Les realisations sont tres correctes, je pense que les realisatrices/teurs font super bien leur job :)
Bref, je pense que faire un proces d'intention a Disney n'est pas juste, car ils ont mis les moyens pour avoir une serie live action classe, enfin! ca donne clairement envie pour les series a venir :)
Vraiment, j'adore cette serie, est vraiment, j'apprecie juste ca comme il faut, un tres bon divertissement Star Wars, ni plus, ni moins! -
les "orcs" sont des gamorreans, mais avec une physionomie humaine ... un peu dommages pour ça. Ou alors ce sont des pillards qui crèvent la dalle du coup ils sont obliger de voler les récoltes des fermiers.
On ressens bien le coup marketting pour baby yoda ... sinon oui le scénario est une copie des septs mercennaires
J'aime beaucoup l'introduction du nouveau personnage de Cara Dune également (bien badass)
-
@darkvanvan
J'aime ton argumentation et je te rejoins sur de nombreux points !
Les dessins des concepts arts sont vraiment bien mais je regrette que le réalisateur n'en ai pas tenu plus compte! Pour moi ils correspondent parfaitement à ce qu'est l'univers Star Wars et je ne retrouve pas tout à fait cet esprit dans la série...même si elle est quand même bonne! Je dois l'avouer je passe un bon moment! Mais ce post est là pour analyser, débattre et discuter voir même tirer dans les angles! C'est ce qui est intéressant ! :-)Le combat à main nu est également efficace mais au couteau je pense que cela aurait peut-être était mieux (en tout cas pour une part). Rien ne les empêchait d'agrémenter cet affrontement de coups de poings & de pieds! Un vrai combat d'expert d'art martiaux ...bon mais sans virer ni à du Jacki Chan ni à du Ip Man!
Hum...Je vois ce que tu veux dire par "Agence tout risque", peut-être mais pour moi il manque quand même l'aspect "Jawa"que l'on retrouvait beaucoup dans l'agence tout risque: des plaques de taule soudées sur des véhicules ! :-)
Oui le bébé Yoda à un petit côté Mogwai que j'aime bien (les mouvements des yeux en moins!) et qui fait clairement mouche chez tout le monde!
J'entends ce que tu dis sur le procès d'intention, je pense que c'est à chacun de ressentir le film et de partager ce ressenti. Mon intention n'est pas de convaincre juste de partager, ne détenant pas forcément la vérité!
Mais j'attends les autres épisodes car pour moi il me manque un souffle épique que je n'arrive pas à trouver et cela me gêne un peu même si cela reste un très bon divertissement!
Ils pourraient faire tellement plus selon moi! -
@florentin a dit dans The Mandalorian, discussion sur la serie! :
@darkvanvan
J'aime ton argumentation et je te rejoins sur de nombreux points !
Les dessins des concepts arts sont vraiment bien mais je regrette que le réalisateur n'en ai pas tenu plus compte! Pour moi ils correspondent parfaitement à ce qu'est l'univers Star Wars et je ne retrouve pas tout à fait cet esprit dans la série...même si elle est quand même bonne! Je dois l'avouer je passe un bon moment! Mais ce post est là pour analyser, débattre et discuter voir même tirer dans les angles! C'est ce qui est intéressant ! :-)
Tout a fait d'accord et c'est bien de pouvoir en discuter avec des gens qui ont des arguments et qui savent de quoi ils parlent :)Le combat à main nu est également efficace mais au couteau je pense que cela aurait peut-être était mieux (en tout cas pour une part). Rien ne les empêchait d'agrémenter cet affrontement de coups de poings & de pieds! Un vrai combat d'expert d'art martiaux ...bon mais sans virer ni à du Jacki Chan ni à du Ip Man!
En vrai, elle l'aurait éclater vu son passé de MMA :p
Hum...Je vois ce que tu veux dire par "Agence tout risque", peut-être mais pour moi il manque quand même l'aspect "Jawa"que l'on retrouvait beaucoup dans l'agence tout risque: des plaques de taule soudées sur des véhicules ! :-)
C'est sur, ca manquait de bricolage a l'arrache pour faire tres Agence tout risques
Oui le bébé Yoda à un petit côté Mogwai que j'aime bien (les mouvements des yeux en moins!) et qui fait clairement mouche chez tout le monde!
ils ont frappé un grand coup avec Baby Yoda, et en plus, ca n'avait pas fuité, ce qui est un exploit, et qui renforce la surprise, tres agreable de ce personnage, les cons, ils nous ont eu avec le truc le plus improbable et ca marche a 200%!
J'entends ce que tu dis sur le procès d'intention, je pense que c'est à chacun de ressentir le film et de partager ce ressenti. Mon intention n'est pas de convaincre juste de partager, ne détenant pas forcément la vérité!
Bien sur, je ne pretends pas detenir la verité, pas plus que toi, j'ai mal exprimé mon propos, je voulais juste dire par la que ce n'est pas forcement le facteur "Disney" a remettre en cause, peut etre plus l'epoque, vu que quoi que fasse n'importe qui, les reseaux sociaux s'emportent pour rien, dans des proportions de violences et d'outrance, du coup, je trouve que Disney navigue bien dans ces eaux troubles avec cette serie, mais je peux comprends bien ce que tu voulais dire, le ressentit, c'est subjectif et heureusement que tout le monde ne pense pas pareil!
Mais j'attends les autres épisodes car pour moi il me manque un souffle épique que je n'arrive pas à trouver et cela me gêne un peu même si cela reste un très bon divertissement!
C'est vrai que ca manque clairement d'un coté épique, mais j'aime bien aussi cette vision de l'univers Star Wars a plus petite echelle, meme si les enjeux de l'univers (post empire, galaxie en vrac...) sont bien exprimés a l'oral, mais jamais clairement visible, ca manque de vision d'ensemble, mais c'est aussi clairement, a mon avis pour se concentrer sur les personnages et leur histoire, plutot que l'histoire generale de Star Wars. Je doute que ca devienne plus epique, mais au moins, le scenario est assez coherent, et on voit autre choses que les films, et c'est un bon complement du coup
Ils pourraient faire tellement plus selon moi!
Definitivement! Mais ca aurait pu etre tellement plus catastrophique, vu le coté locomotive pour l'abonnement a Disney +, que je trouve qu'ils ont trouvé le bon equilibre, et surtout, je le redis, ca donne plein d'espoir pour les autres series en production
Bref, vivement la suite! -
@darkvanvan ! Merci pr ton post j'adhère a ce que tu dis!
Je trouve encore plus intéressant un aspect de la série: l'exploitation de la phase post empire!
Cara Dune dis beaucoup de choses sur ce sujet très intéressantes!