• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Calendrier
    • Recherche
    Parties amicales Tournois locaux Championnats

    nexu

    Règles du jeu
    nexu hémoragie
    7
    10
    5335
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • grouha
      grouha dernière édition par bothanspy

      je suis désolé je ne trouve pas ce que veut dire hémorragie et intelligence limité qui pourris m'aider ?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Dudurn
        Dudurn dernière édition par

        Hémorragie c'est un état qui est appliqué à l'adversaire de ton attaque , il y a des cartes / tokens pour ça, tout comme assommer / concentrée. Un personnage qui a hémorragie subit un stress si il fait une autre action que celle qui annule cet état.

        Pour Intelligence limité c'est écris sur la carte du Nexus. Il ne peux pas faire d’interaction

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • grouha
          grouha dernière édition par

          oki me voila un peu plus avancer , je peu trouver a quel page du livre l'explication complete ?

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Dudurn
            Dudurn dernière édition par

            Tu dois pouvoir trouver ça dans le manuel de référence, je ne l'ai pas sous la main mais à la fin il y a un index par ordre alphabétique.

            Sinon la carte de l'état hémorragie explique bien ce qu'il faut faire.
            Pour intelligence limité du nexus , c'est écris sur sa carte de déploiement (avec un dos vert)

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Ender
              Ender Joueurs sur Bordeaux et Environs dernière édition par

              3 interrogations sur le Nexu ce WE :

              A/ Hémorragie ne semble pas s'appliquer à la cible de Enchainement. Mais bien uniquement à la cible d'origine de l'attaque. Mais Tamaky pense qu'il existe un clarification sur le sujet le permettant.

              B/ le saut du Nexu : est-ce que les suivants sont valides (surtout le cas 1, le cas 2 est bon) :
              0_1453740210797_Capture.JPG

              C/ Est-ce que malgré Intelligence limité, le Nexu peut contrôler un objectif ?

              Tamaky 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • gSigh
                gSigh dernière édition par

                @Ender a dit :

                3 interrogations sur le Nexu ce WE :

                A/ Hémorragie ne semble pas s'appliquer à la cible de Enchainement. Mais bien uniquement à la cible d'origine de l'attaque. Mais Tamaky pense qu'il existe un clarification sur le sujet le permettant.

                Je pense que oui, il me paraît plus logique que seul la cible d'origine puisse se prendre Hémorragie.
                Mais je n'ai pas la règle explicite le confirmant.

                B/ le saut du Nexu : est-ce que les suivants sont valides (surtout le cas 1, le cas 2 est bon) :
                0_1453740210797_Capture.JPG

                Le cas 1 n'est pas bon car il effectue une diagonale. Or le nexu a un grand socle et ne peut donc se déplacer en diagonale.
                Cependant, le cas 2 est bon, car comme indiqué au dos du guide de référence, tu pars de n'importe quelle case d'origine du Nexu, tu avances de 3 cases et la case d'arrivée doit être recouverte par le socle.
                Il avance donc en fait de 4 cases mais c'est explicitement indiqué dans le guide.

                C/ Est-ce que malgré Intelligence limité, le Nexu peut contrôler un objectif ?

                Là, je n'en suis pas sûr, mais je pense que oui.
                Intelligence limité l'empêche d'interagir (avec une porte, un ordinateur, etc.)
                Contrôler un objectif ne demande pas d'interaction, si ?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Tamaky
                  Tamaky @Ender dernière édition par

                  @Ender a dit :

                  3 interrogations sur le Nexu ce WE :

                  A/ Hémorragie ne semble pas s'appliquer à la cible de Enchainement. Mais bien uniquement à la cible d'origine de l'attaque. Mais Tamaky pense qu'il existe un clarification sur le sujet le permettant.

                  Il me semblait avoir lu un truc sur ce sujet sur ce forum, après je me suis peut-être tromper, car je n'arrive pas a retrouver le sujet :x

                  @gSigh a dit :

                  B/ le saut du Nexu : est-ce que les suivants sont valides (surtout le cas 1, le cas 2 est bon) :
                  0_1453740210797_Capture.JPG

                  Le cas 1 n'est pas bon car il effectue une diagonale. Or le nexu a un grand socle et ne peut donc se déplacer en diagonale.

                  Il ne s'agit pas du déplacement, mais de l'utilisation de la capacité "bond" du nexu.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Troll_mops
                    Troll_mops dernière édition par

                    Exactement, le bond n'est pas un déplacement. Si tu regardes l'exemple donné dans l'appendice deux ( dernière page du guide de référence) le bond fait 4 cases si on applique la règle de mouvement mais 3 cases en diagonale. Donc un bond de 3 cases tu comptes les cases comme tu veux.

                    Et pour l’hémorragie, pour moi c'est bien uniquement sur la cible de l'attaque. Car "les états néfastes s'appliquent à la cible de l'attaque si elle a subit au moins un dégât" (guide de référence page 12 paragraphe "etat") La figurine qui subit l'enchaînement n'est pas la cible de l'attaque (c'est , entre autre, pour cela qu'elle ne peut pas se défendre).

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Budmilka
                      Budmilka Organisateurs de tournois dernière édition par

                      LE Cas 1 et le Cas 2 sont bons, car il ne s'agit pas d'un déplacement, il est dit 'grosso modo) que tu choisis une case à 3 cases et tu mets le NExu dessus avec une de ses cases sur cette case.

                      Hémorragie ne s'applique qu'à ta cible et pas à ceux sur qui tu fais Enchainement (sinon une fig qui a Blast 2 et Sonné pourrait sonner tout le monde autour, ce qui n'est pas le cas).

                      Intelligence limité empêche d'interragir. Contrôler un objectif n'est pas interragir. Ouvrir une porte, parler avec un contact pour gagner 2 VP, récupérer une "remote" sont tous des interactions que le Nexu et le Wampa ne peuvent pas faire.
                      COntrôler et interragir n'ont rien à voir entre eux.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • Ender
                        Ender Joueurs sur Bordeaux et Environs dernière édition par

                        OK.
                        On valide les réponses de @Budmilka

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • 1 / 1
                        • Premier message
                          Dernier message