conseils matos peinture
-
Bonjour à tous !
Je suis tout nouveau sur le forum et je vais bientôt faire l'acquisition du jeu de base d'AsE.
J'ai pas mal d'interrogation concernant le matos de peinture.
On m'a recommandé d'aller voir sur la chaîne de Sorasto's painting. Effectivement il fait un super travail. Ses vidéos sont génials.Mon problème est le suivant:
Je compte me fournir dans ma boutique locale. Ils proposent de la peinture Prince August. Du coup j'ai essayé de retrouver les mêmes couleurs que Sorasto's utilise mais en Prince August. Du coup je suis un peu perdu.Une autre question. Avant de peindre il utilise un genre de bombe pour sous coucher la figurine. Est-il possible de faire autrement ? Car je ne suis pas fan des bombes de peinture.
Merci de m'avoir lu :)
Nahele
-
Bonjour Nahele, le sous couchage est obligatoire si tu veux que ta peinture tienne.
Pour ma part j'utilise les bombes, mais certains n'aiment pas car vapeurs toxique à ne pas respirer (bien lire la notice), et puis c'est pas trop écologique. Mais bon la facilité
Certains font à l'aérographe ça gagne du temps et il semble que c'est plus homogène et fin qu'à la bombe. Mais je suppose que tu as pas ce matériel en tant que débutant(e). Faudra que je m'y penche un jour.
Sinon tu peux peindre ta sous-couche au pinceau mais la je suis pas expert, je laisserai les gens qui le font t'expliquer. Ce que j'ai entendu dire c'est qu'il valait mieux un pinceau assez gros sinon tu vas y passer des heures, et faut un peu d'habitude pour pas que la trace du pinceau se voit .D'ailleurs j'en profite pour poser une question aux experts, est-ce que le Corax White en pot est le même qu'en sous-couche en bombe ?
-
@Marcojito31
Oui pour les bombes c'est tout à fait pour cela que j'évite d'en prendre et d'en utiliser.
Ok ben j'investirai dans un pinceau plus épais en plus des fins.
Du coup pour la sous couche, au final on peut utiliser la peinture que l'on veut ou il en faut une en particulier ?Merci de m'avoir lu :)
Nahele
-
@Marcojito31 petit point de détail il est INDISPENSABLE de nettoyer les figurines au savon avant toutes opération de peinture, sous couche ...
En effet il y a sur les figurines des résidus de graisse utilisée dans la production qui empeche à la peinture d'attacher
Bon courage et bonne peinture -
@Cuthbert Je suis encore niveau débutant même si je progresse vitesse V. :wink:
Dis-moi sur certaines de mes figurines la sous-couche semble ne pas tenir à certains points. C'est très isolé, mais par exemple Dark Vador que j'ai sou-couché en noir il a 2 à 3 points microscopiques sur lesquels la peinture tient pas. Serait-ce lié au fait que j'ai pas nettoyé mes figurines à l'eau savonneuse comme tu le disais ou cela peut-il venir de tout autre chose? -
@Cuthbert c'était donc pour ça qu'avec une peinture legerement dilué ça ne marche pas. Par contre sans dilution ça marche mais c'est pas beau car trop épais. Je vais les laver et refaire le test.