[Escarmouche] "Reprogrammé" / Training Ground /Pack "Stormtrooper"
-
Bonjour j'ai du mal à comprendre cette mission :
'SETUP : One player claims a rebel mission token and the other player claims an impérial mission token.
A figure can retrieve a remote : replace it with a mission token matching the one you claimed during the setup. This remote is now reprogrammed.
End of each round : Each player score 2 vpsfor each of his reprogrammed remotes on the board."
Donc on peut interagir avec un "remote" pour le remplacer par un de nos token. Mais peut-on reprogrammer un "remote" déjà reprogrammé? Autrement dit : puis-je remplacer un token de mon adversaire par un des miens ? A la première lecture je me suis dit que non puisque ce n'est plus un" remote" mais un "mission token" mais sur l'illustration en dessous de "Remote" il y a un neutre, un empire et un rebelle....
Bref ça change complètement la mission. Faut-il juste être le premier sur l'objectif ou le défendre? Et encore le défendre c'est pas coton puisqu'il suffit d’interagir pour le reprogrammer. pour le défendre il faudrait donc occuper la case + toutes les adjacentes pour empêcher l'adversaire de le reprendre. celui qui joue en dernier aura le dernier mot.
-
Quand tu récupère le "remote", il suit la figurine jusqu'à ce que celle-ci soit vaincue. Donc pour reprogrammer un remote de l'adversaire, il faut vaincre la figurine puis interagir avec le remote qui est ainsi tombé.
-
@bothanspy Merci beaucoup. J'avais pris "retrieve" comme "ramasser" et pas comme le mot clé "récupérer" shame on me ;)
-
Je relance le sujet car cela fait 2 tournois d'affilée ou je rencontre des joueurs qui me disent qu'ils ne jouent pas ce scénario comme moi. Idem sur une vidéo trouvée sur le net.
Donc comment jouez vous ce scénario. Comment a t'il été joué dans les tournois officiels ( les stores, les régionaux etc ....)
A/ Vous "récupérez" le pion selon la règle " récupérer" ce qui veut dire que vous l'emmenez avec vous mais après l'avoir échangé (s'il est neutre ou de la couleur de votre adversaire) par un pion de votre couleur.
B/ vous "récupérez" le pion neutre et le remplacez sur la carte par un pion de votre couleur (qui restera donc à cet endroit .
Selon le résultat il y a d'autres questions qui me viennent :
Option A ( le pion "reprogrammé" est emmené par la figurine) : une même figurine peut elle emporter plusieurs token "reprogrammés" ? Dans la règle de base à " récupérer" il n'est pas dit qu'on ne peut pas emporter plusieurs pions. De plus dans d'autres missions il est précisé dans la règle de mission qu'on ne peut transporter qu'un seul pion ....pas dans celle-ci.
Option B (le pion "reprogrammé" reste en place) : peut-on reprogrammer un pion déja reprogrammé ? (voir le développement de cette question dans mon premier post)
-
Pour récupérer un pion, il faut interagir avec. Quand une fig récupère le pion, elle le retourne dans le sens de son camp et elle "l'emmène". Elle peut en porter plusieurs puisqu'il n'est pas mentionné le contraire. Si la fig meurt, le pion reste par terre du côté du camp du précédent propriétaire et continue de filer des points de victoire (il faut voir ça comme un émetteur qui continue d'émettre tant qu'un adversaire n'a pas changé la fréquence).
-
Réponse A
Option A : on peut en effet transporter plusieurs télécommandes (la TV, le lecteur DVD, ...)
Option B : oui.
-
J'ai pas la télé.
J'opte plus pour la version les clé de la voiture avec fermeture centralisée et le bip du portail automatique :)