Plusieurs figurines sur la même case
-
Bonjour à tous,
J'ai une question toute bête mais je ne trouvais pas de réponses clair alors je vous demandant simplement est-ce qu'il est possible de ce déplacer sur une case où il y aurait déjà une autre figurine alliée ou ennemie ?
Et si c'est les cas y aurait-il des règles additionnelles à ajouter ? Par exemple pour les lignes de vue ?
Merci d'avance,
Bonne journée, -
Bonjour, cela fait longtemps que j'ai joué mais j'ai souvenir qu'on ne pouvait pas finir son déplacement sur une case déjà occupée par un allié ou un ennemi. Je vais faire une recherche dans le livre de règles mais il me semblait que c'était bien indiqué.
-
@Plaguis
Alors de mémoire, tu peux traverser une case où se trouve une figurine alliée ou ennemie mais tu ne peux pas y finir ton mouvement.
Si c’est une figurine alliée ça coûte 1 mouvement si c’est un ennemi 2 mouvements pour rentrer dans la case.Tu peux par contre finir ta course sur une caisse, un terminal ou un pion de mission neutre par exemple.
-
@cyril_michon @Marcojito31
Merci pour vos réponses.
En fait je me suis posé cette question car dans les règles des attaques de mêlées je crois qu'il était inscrit qu'on pouvait attaquer avec une arme au contact seulement sur les cases adjacentes ou sur la même case. -
@Plaguis cas adjacente ou à une case de distance si ton arme dispose de la caractéristique "Allonge"
-
Hello,
pour le "sur la même case" c'est pour les terminaux et objectif à détruire.