• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Calendrier
    • Recherche
    Parties amicales Tournois locaux Championnats

plus de deux dés identiques

Règles du jeu
    9
    18
    11234
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • surferdargen
      surferdargen dernière édition par

Bonjour,
      j'ai cru lire, mais je ne sais plus où, qu'on ne pouvait pas lancer plus de deux identiques.
      Dans la campagne que je dirige, l'un des héros lance souvent (trop souvent!!!) trois dés verts. Est-ce autorisé?

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Elephant Bleu
        Elephant Bleu dernière édition par

Je pense que tu fais allusion à la carte du Général Weiss qui peut choisir n'importe quelle combinaison de 3 dés mais pas plus de 2 identiques. Donc pour moi c'est juste pour cette carte.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • 4get9
          4get9 Organisateurs de tournois dernière édition par

Il est effectivement précisé : "on ne peut lancer plus de 2 dés de la même couleur"
          j'ai pas la règle sous les yeux, mais dès que je met la main dessus j'indiquerai ici la page

• surferdargen

C'est bien ce que je pensais. J'attends avec impatience ta confirmation...

• Tamaky
              Tamaky dernière édition par

Ça dépens, si la figurine rebelle utilise une arme qui a de base 2 dés verts, et qu'elle trouve le moyen d'être concentré elle lance bien 3 dés verts!

• 4get9

Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé, mais je suis tombé sur cette phrase dans le guide de référence (P16 - LIMITE DE MATÉRIEL) :
                "Si les joueurs recoivent pour instruction de lancer plus de dés qu'il n'y a dans le jeu, ils notent leur 1er résultat, relancent les dés nécessaires et font le total. Cela ne compte pas comme une relance"

ce qui est assez contradictoire avec ce que je dis, je continue de chercher...

• Fanch
                  Fanch Joueurs sur Nantes et environs dernière édition par

Pour moi y'a pas de raison qu'il ne puisse pas lancer 3 dés vert.

"Qui est le plus fou des deux, le fou, ou celui qui le suit ?" Obi-Wan Kenobi

• surferdargen

Je cherche aussi de mon côté.

• Ender
                      Ender Joueurs sur Bordeaux et Environs dernière édition par

Je n'ai rien lu dans les règles qui interdise de lancer plus de 2 dés identiques.

• 4get9

Je suis quasi certain d'avoir lu "on en peut lancer plus de 2 dés de la même couleur"

bothanspy 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • bothanspy
                          bothanspy @4get9 dernière édition par

@4get9 Oui sur la carte du Général Weiss. Mais sinon pas de problème à lancer plus de 2 dés de la même couleur. Sinon Jyn ne pourrait pas lancer 3 dés verts en étant concentrée.

"Peut être que ce coucou est moche à voir mais il en a dans le ventre et c'est ce qui compte !" - Han Solo

• 4get9

bon j'ai fait des recherches et rien dans les notices

effectivement ça doit être sur la carte de Weiss, et donc spécifiquement écrit pour lui...

toutes mes confuses :)

• surferdargen

Bon... Au moins j'aurais espéré quelques jours...

• Remsou
                                Remsou Joueur sur Rouen et environ dernière édition par

Du coup, le général Weiss peut jeter 3 dés de la même couleur s'il est concentré??? (ce qui est facilement faisable avec la carte gratuite de la classe impériale Puissance Militaire (j'ai plus son nom en tête)
                                par exemple : 2 verts + 1 rouge par rapport à sa capacité + 1 vert pour la concentration

question annexe : quelle est selon vous la meilleure combinaison pour faire des dégâts avec Weiss?
                                Je dirai 2 rouges + 1 vert ou 1 bleu en fonction de la distance
                                :smiling_imp:

• Budmilka
                                  Budmilka Organisateurs de tournois dernière édition par

Si courte portée : 2 rouges 1 Vert
                                  Si 5 cases ou plus : 2 rouges 1 bleu
                                  Si 6-7 cases : 1 rouge 1 vert 1 bleu
                                  Si tu es un très bon tricheur : 3 dés blancs...

• Ender

Comme tu le dis cela dépend de la distance. Mais sinon :

• si tu souhaites faire Souffle3. Il faut lancer 2 jaunes + 1 vert (mais avec 1 bleu la moyenne reste à 2 adré).
                                    • si tu privilégie juste le Perforant2, il faut lancer 2 rouges + 1 jaune.
                                    • si tu n'as pas besoin de "ses options", il faut lancer 2 rouges + 1 vert (ou tu as aura quand même 0,67 adrénaline en moyenne)
                                    • Remsou
                                      Remsou Joueur sur Rouen et environ dernière édition par

et pour Weiss concentré vous pensez quoi?

• Ender

Pour Weiss concentré :

Sans tenir compte de la distance :

• si tu souhaites faire Souffle3. Il faut lancer 1 jaune + 1 rouge + 2 verts.
                                        • si tu privilégies Perforant2, il faut lancer 2 rouges + 2 verts.
                                        • Et cette configuration est la plus performante en dégâts (tu auras en moyenne 7 dégâts et 1,33 adré)
                                        • 1 / 1
                                        • Premier message
                                          Dernier message