[Impériaux] Quelle est votre classe impériale préférée ? Et pourquoi ?
-
Hello,
Tout est dans le titre, je cherche à savoir si parmi les joueurs impériaux expérimentés que vous êtes il se trouverait une classe parmi les 3 qui aurait un engouement particulier ou au contraire qui serait rejetée en masse et pour quelle(s) raison(s).
Personnellement, je n'ai pas encore assez de recul pour vraiment choisir, j'ai pris Puissance militaire un peu au hasard, mais après 3 missions, je me pause des questions. Le pouvoir de base qui permet de Concentrer une figurine est clairement puissant, mais je suis vraiment trop déçu par la "grenade anti-émeute" (il faudrait vraiment 2 adrénalines requises pour le test).
Et vous ?
-
Pour le moment je n'ai fait qu'une campagne bien avancée ou j'ai pris Puissance militaire. La concentration une fois par tour est pas mal.
Les cartes Armure d'assaut et Vétérans sont vraiment fortes attachées sur des Stormtrooper d'élite par exemple.
Pour la grenade je l'ai prise aussi et je le regrette, je ne l'utilise jamais vu son taux de réussite trop faible.Les deux autres paquets je ne les ai pas encore essayé. De ce que j'en sais le paquete supériorité technologique est plus orienté sur les droides sondes / bonus déplacement .
Pour tactiques subversive c'est plus pour embêter les héros en leur infligeant des stress et de malus. -
Dans les grandes lignes :
- Puissance Militaire : un truc de Trooper, assez violent (et parfois nécessaire pour sécher un rebelle qui fera chier avec Jyn).
- Truc Technologie : plein d'attachements, pas mal défensif.
- Tactiques subversives : le truc le moins fun. Si tu veux initier des gens à la Campagne, ne pas prendre cette classe ! On passe notre temps à bombarder de stress les héros (ce qui fait qu'ils feront rarement leurs capas spé), et ça peut vite être chiant...
-
Personne d'autre n'a d'opinion sur la question à partager ?
Je viens de tester une nouvelle classe ce we Tactique subversives. Même si "La proie du doute" peu être bien utile pour se défendre ou ralentir un peu l'usage des capacités Rebelles, je trouve que cela ne vaut pas la "Démonstration de force" qui lorsqu'elle est utiliser au bon moment peu vraiment avoir un effet critique contre les Rebelles. Par contre, les deux autres pouvoir à 1 XP de cette classe : "Frappe Chirurgical" et "Armes sanguinaires" me semble beaucoup plus intéressantes et bien plus rentable que la "Grenade anti-émeute".
-
A mon sens, chaque classe a des avantages et des inconvénients.
En fait cela dépends de l’équipe rebelles en face, et de la manière de jouer les forces impériales.
Pour l'instant j'ai pus tester "supériorité technologique" et "Puissance militaire".L'une est clairement fait pour booster les stormtrooper et les rendre dangereux, forçant les rebelles à se concentrer sur eux et donc de perdre du temps sur des troupes qui reviennent sans cesse à bas coût!
Tandis que l'autre permet de renforcer divers troupes impériales, les droïdes, les officiers, les e-web...laissant planer un doute sur la réelle menace envers les rebelles.
J'ai quand même une légère préférence pour la "supériorité technologique (ne serait-ce que pouvoir avoir un dé blanc et un dé noir en défense est tout simplement extra!
-
Oui, chaque classe a sa spé. "Techno sup" est bien en défense ou avec les droïdes (+1 move et se réparent entre eux, c'est un calvaire)