• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Calendrier
    • Recherche
    Parties amicales Tournois locaux Championnats

    Action de mouvement deux fois

    Règles du jeu
    mouvement action
    8
    8
    5270
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • bothanspy
      bothanspy dernière édition par

      On a eu le cas cet après midi donc je voulais éclaircir un point. Peut-on effectuer deux actions de mouvement, et ainsi gagner deux fois sa vitesse pour ensuite dépenser l'ensemble des points de mouvements durant l'activation ?

      La question s'est posée parce qu'en dépensant les points gagnés lors de la première action, la figurine ne pouvait finir son déplacement sur une case occupée. Alors que si elle peut executer deux fois l'action de suite, le déplacement se fait d'une traite avec un total de points de mouvement égal à deux fois la vitesse.

      En lisant le paragraphe sur les points de mouvements je ne vois rien qui l'interdise.

      "Peut être que ce coucou est moche à voir mais il en a dans le ventre et c'est ce qui compte !" - Han Solo

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Budmilka
        Budmilka Organisateurs de tournois dernière édition par

        La réponse est là : http://community.fantasyflightgames.com/index.php?/topic/130525-movement-rules-unclearneed-clarification/

        En gros, tu décides en cours de ton premier mouvement d'interrompre ton move pour faire une 2e action de move, et là ça s'additionne.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Skychapon
          Skychapon dernière édition par

          Pour être plus précis, les actions de mouvements ou la dépense de strain (stress) pour gagner du mouvement durant son tour octroient des points de mouvements. Ces points de mouvements sont utilisable à loisir durant toute l'activation de la figurine.
          Il est donc possible en début d'activation d'utiliser ses deux actions pour cumuler deux fois ses points de mouvements correspondant à sa Vitesse et ensuite de les dépenser comme bon nous semble.
          Enfin, la dépense de strain peut se faire à n'importe quel moment de l'activation, avant ou après une action, ce qui est souvent utile lorsqu'on prévoit une action de Rest par exemple.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • orcantor
            orcantor dernière édition par

            Cela veut donc dire qu'un héros avec 2 jetons activation peut réaliser 4 actions de mouvement... c'est énorme.

            Meteor 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Razorspoon
              Razorspoon Joueurs sur Bordeaux et Environs dernière édition par

              En gros, utiliser deux actions pour le mouvement correspond à un sprint dans la réalité.

              "Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Meteor
                Meteor @orcantor dernière édition par

                @orcantor a dit :

                Cela veut donc dire qu'un héros avec 2 jetons activation peut réaliser 4 actions de mouvement... c'est énorme.

                Oui mais pas d'une seule traite. Ca limite un peu le truc. L'empire pourra interférer, tout comme un autre héro.
                (voir l'encart P.10 "Moins de quatre héros")

                • Un héro avec plusieurs pions d'activation, lors de son tour jouera sa 1ère activation, soit 2 actions à jouer,
                • Ensuite Le joueur Impérial active un groupe de déploiement et le joue,
                • Puis, on passe à un autre héro (qui n'a pas encore joué),
                • Enfin lorsqu'un tour complet de table a été effectué (alternant héro et joueur impérial), les héros qui ont un 2ème jeton d'activation peuvent jouer.

                Le souhait de ne faire que du mouvement est donc possible mais pas 4 actions mouvement d'affilé.

                enfin il me semble ^^

                https://forgistic.wetransfer.com/

                Ender 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • hiric
                  hiric dernière édition par

                  Bon bin tout a été dit avec brio!

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Ender
                    Ender Joueurs sur Bordeaux et Environs @Meteor dernière édition par

                    @Meteor a dit :

                    Le souhait de ne faire que du mouvement est donc possible mais pas 4 actions mouvement d'affilé.

                    enfin il me semble ^^

                    Il y a bien un cas ou cela sera possible.
                    Cas d'un 2 Héros (H1 et H2) avec 2 jetons d'activation. L'empire n'a plus que un seul groupe en jeu.
                    H1 est activé. L'empire joue. H2 est activé et fait 2 déplacements. H2 est de nouveau activé et fait 2 déplacements.

                    Bon courage pour être dans cette configuration.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • 1 / 1
                    • Premier message
                      Dernier message