Parties amicales Tournois locaux Championnats

Action de mouvement deux fois



  • On a eu le cas cet après midi donc je voulais éclaircir un point. Peut-on effectuer deux actions de mouvement, et ainsi gagner deux fois sa vitesse pour ensuite dépenser l'ensemble des points de mouvements durant l'activation ?

    La question s'est posée parce qu'en dépensant les points gagnés lors de la première action, la figurine ne pouvait finir son déplacement sur une case occupée. Alors que si elle peut executer deux fois l'action de suite, le déplacement se fait d'une traite avec un total de points de mouvement égal à deux fois la vitesse.

    En lisant le paragraphe sur les points de mouvements je ne vois rien qui l'interdise.


  • Organisateurs de tournois

    La réponse est là : http://community.fantasyflightgames.com/index.php?/topic/130525-movement-rules-unclearneed-clarification/

    En gros, tu décides en cours de ton premier mouvement d'interrompre ton move pour faire une 2e action de move, et là ça s'additionne.



  • Pour être plus précis, les actions de mouvements ou la dépense de strain (stress) pour gagner du mouvement durant son tour octroient des points de mouvements. Ces points de mouvements sont utilisable à loisir durant toute l'activation de la figurine.
    Il est donc possible en début d'activation d'utiliser ses deux actions pour cumuler deux fois ses points de mouvements correspondant à sa Vitesse et ensuite de les dépenser comme bon nous semble.
    Enfin, la dépense de strain peut se faire à n'importe quel moment de l'activation, avant ou après une action, ce qui est souvent utile lorsqu'on prévoit une action de Rest par exemple.



  • Cela veut donc dire qu'un héros avec 2 jetons activation peut réaliser 4 actions de mouvement... c'est énorme.


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    En gros, utiliser deux actions pour le mouvement correspond à un sprint dans la réalité.



  • @orcantor a dit :

    Cela veut donc dire qu'un héros avec 2 jetons activation peut réaliser 4 actions de mouvement... c'est énorme.

    Oui mais pas d'une seule traite. Ca limite un peu le truc. L'empire pourra interférer, tout comme un autre héro.
    (voir l'encart P.10 "Moins de quatre héros")

    • Un héro avec plusieurs pions d'activation, lors de son tour jouera sa 1ère activation, soit 2 actions à jouer,
    • Ensuite Le joueur Impérial active un groupe de déploiement et le joue,
    • Puis, on passe à un autre héro (qui n'a pas encore joué),
    • Enfin lorsqu'un tour complet de table a été effectué (alternant héro et joueur impérial), les héros qui ont un 2ème jeton d'activation peuvent jouer.

    Le souhait de ne faire que du mouvement est donc possible mais pas 4 actions mouvement d'affilé.

    enfin il me semble ^^



  • Bon bin tout a été dit avec brio!


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    @Meteor a dit :

    Le souhait de ne faire que du mouvement est donc possible mais pas 4 actions mouvement d'affilé.

    enfin il me semble ^^

    Il y a bien un cas ou cela sera possible.
    Cas d'un 2 Héros (H1 et H2) avec 2 jetons d'activation. L'empire n'a plus que un seul groupe en jeu.
    H1 est activé. L'empire joue. H2 est activé et fait 2 déplacements. H2 est de nouveau activé et fait 2 déplacements.

    Bon courage pour être dans cette configuration.