• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Calendrier
    • Recherche
    Parties amicales Tournois locaux Championnats

    Capacité Stampede du Bantha et officier imperial régulier

    Règles du jeu
    5
    8
    2723
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • hyperion
      hyperion Organisateurs de tournois dernière édition par

      Est-ce que la capacité Stampede du Bantha peut-être activée quand celui gagne 2 points de déplacement provenant d'un ordre d'un officier imperial? De même si on utilise la carte Hit and Run sur un Bantha?

      Plus généralement, faut-il que ce soit la fin d'une action de mouvement pour déclencher la capacité Stampede où bien celle-ci s'active-t-elle aussi lorsque le Bantha reçoit juste des points de déplacement?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Fanch
        Fanch Joueurs sur Nantes et environs dernière édition par

        Peux tu nous noter ce qu'il y a d'écrit exactement sur la capacité du Bantha?
        Merci

        "Qui est le plus fou des deux, le fou, ou celui qui le suit ?" Obi-Wan Kenobi

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Arzif
          Arzif dernière édition par

          0_1457002838097_bantha-rider.png

          C'est une excellente question :open_mouth:
          J'aurais tendance à dire que la capacité s'active également lors d'un gain de points de déplacement mais ça me semble un poil bourrin :grin:

          La règle du livre de référence concernant, entre autre, l'ordre de l'officier :
          Move X Spaces : If an ability moves a figure a listed number of spaces, this movement ignores movement point costs. All other effects of terrain and figures apply (for example the figure cannot end its movement in another figure’s space).
          When moving in this way, a large figure’s base cannot rotate and must retain its orientation.

          Je ne vois rien qui contredise le fait que la capacité puisse s'activer à la fin de ce gain de points de mouvement.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • hyperion
            hyperion Organisateurs de tournois dernière édition par

            Merci Arzif
            En effet, vu comme ça, il semblerait que la capacité se déclenche.
            Et c'est clair que ça parait bourrin.
            Il y a fort à parier qu'on va voir fleurir des compos double bantha :)

            PS : très bon à savoir également que dans ce cas les figurines larges ne peuvent pas effectuer de rotation ... ça ne me serait pas venu à l'esprit.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Ender
              Ender Joueurs sur Bordeaux et Environs dernière édition par

              Holà. Quand a-t-on terminer son déplacement ?

              Avec ce chevaucher Bancha, ma première action est de gagner mes 5 points de déplacement.

              Je me déplace de 2 cases, Je "Stampede" quelques figurines ennemies.

              Ma deuxième action : faire une attaque ou un "Trample". Puis je dépense mes 3 points de déplacement restant qui m'amène encore sur quelques figurines ennemies. Et encore un "Stampede" !!??

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • hyperion
                hyperion Organisateurs de tournois dernière édition par hyperion

                @Ender a dit :

                Ma deuxième action : faire une attaque ou un "Trample". Puis je dépense mes 3 points de déplacement restant qui m'amène encore sur quelques figurines ennemies. Et encore un "Stampede" !!??

                Ca ce n'est pas possible car une figurine massive a fini son déplacement si elle s'arrête sur une case contenant au moins une autre figurine.
                (Cf page 17 du livret de règle : After a Massive figure ends its movement in spaces containing at least one other figure, the Massive figure cannot move any more during this activation.)

                Ender 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Ender
                  Ender Joueurs sur Bordeaux et Environs @hyperion dernière édition par

                  @hyperion Bien vue. Merci.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Budmilka
                    Budmilka Organisateurs de tournois dernière édition par

                    C'est pour éviter l'effet "push-push" : j'avance de 1 mon massif sur mon autre fig, elle est poussée, puis j'avance mon massif d'1, elle pousse ma fig etc... Pour gratter 4 cases ou plus.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • 1 / 1
                    • Premier message
                      Dernier message