• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Calendrier
    • Recherche
    Parties amicales Tournois locaux Championnats

Mes petites fig...

Peinture
    15
    51
    27319
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • epok
      epok dernière édition par

Bonsoir à tous,

Il y'a un mois, je n'avais jamais tenu un pinceau de ma vie et ne connaissais rien en ce qui concerne la peinture sur figurine...

Mais dès le début de ma première campagne d'AsE, mes rebelles préférés m'ont chambré au sujet de ces figurines grises, toutes tristounettes... "Ca serait quand même plus sympa si elles étaient peintes !" est vite devenu leur cri de ralliement !

Aimant les défis et avec l'aide précieuse des fameux tutos de Sorastro, je me suis lancé dans cette aventure !

J'ai déjà quelques fig terminées mais je vais commencer ce post avec celle que j'ai fini ce soir : l'AT-ST !

0_1457214857356_at-st_p.JPG

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
      • Ender
        Ender Joueurs sur Bordeaux et Environs dernière édition par

Et bien bravo. On ne dirait que c'est une première.
        Par contre si tu débutes, tu as drôlement investie one shot dans les pots de peinture. Cela doit être plus cher que la boite de base AsE...:bank:
        Continue, c'est du beau travail.
        En échange tu devrais donner à chacun de tes rebelles leur figurine pour qu'ils se rendent du temps que tu vas passer pour leur plus grand plaisir.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • epok

Merci Ender !

Au sujet des peintures... Oui, j'ai complètement craqué... ><!

Pour la peinture des héros, maintenant que je suis lancé - et que je commence à piger la technique - je pense que je vais garder les pinceaux ! C'est pas que j'ai pas confiance en mes potes mais... Euh... Je vais garder les pinceaux !

Mes sondes droides :

0_1457217319264_image.jpeg

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Treize
            Treize Organisateurs de tournois dernière édition par

Bravo pour un débutant tu as vraiment pris rapidement le coup de pinceau!! Gros GG :sunglasses:

• Airstyle
              Airstyle dernière édition par

Wow ! Ta du Picasso dans l'âme certain !

• Fanch
                Fanch Joueurs sur Nantes et environs dernière édition par

en tout cas beau boulot, bravo!

"Qui est le plus fou des deux, le fou, ou celui qui le suit ?" Obi-Wan Kenobi

• epok

Merci :)

Mais au mieux, je suis juste, peut être, pas complétement mauvais dans la contrefaçon !
                  ... Car comme indiqué dans mon premier post, je suis pas à pas les conseils des tutos vidéos de Sorastro !

Alors, pour calmer un peu les compliments : mes toutes premières figu... La série des 9 Stormtroopers... Que j'ai réalisé à la truelle !! lol
                  (Je me rattraperai très bientôt avec les Stormtrooper Lourds de la boite Ombres Jumelles !)

0_1457297956802_IMG_2382.JPG

• Fanch
                    Fanch Joueurs sur Nantes et environs dernière édition par

moi je trouve pas ça moche du tout, les miens sont pires ;)

• Treize
                      Treize Organisateurs de tournois dernière édition par

C'est compliqué d'avoir un beau blanc.
                      Faut pas hésiter a bien le diluer et faire de nombreuses fines couches.

• epok

Oui c'est là où ca a pêché, clairement !

Depuis j'ai mieux compris le principe des peintures bases, layers et autre... Leurs dilutions et façons de les utiliser !

@Fanch : C'est pas non plus une cata... À distance de jeu, franchement ça le fait... Mais de plus prêt c'est pas formidable ! :)

Fanch 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Elephant Bleu
                          Elephant Bleu dernière édition par

J'ai eu le même problème que toi pour le blanc, j'avais peur de faire du paté en remettant des couches mais en diluant un peu c'est passé !

• Razorspoon
                            Razorspoon Joueurs sur Bordeaux et Environs dernière édition par

yes!

trés belles réalisations!

"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

• Ender

Sympa. Un verni brillant peut être pas mal en plus.

• Fanch
                                Fanch Joueurs sur Nantes et environs @epok dernière édition par

@epok: non mais t'inquiète, je trouve qu'ils sont très stormtroppers :)

• Troll_mops
                                  Troll_mops dernière édition par

Personnellement j'aime pas non plus les storm blanc immaculé. Ca leur donne noob sorti de l'académie. je préfère un côté un peu sale qui donne une impression de soldat ayant déja connu le combat ;)

Ender 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Ender
                                    Ender Joueurs sur Bordeaux et Environs @Troll_mops dernière édition par

@Troll_mops Mais ceux qui ont connu le combat sont mort. Ils sont bien blanc immaculé hélas ;-)
                                    :church:

Troll_mops 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Troll_mops
                                      Troll_mops @Ender dernière édition par

@Ender Seuls ceux qui ont croisé des héros sont morts ;) Mais peux de storm ont eu la "chance " de croiser Chewie, Han ou Luke ;)

Ender 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                      • Ender
                                        Ender Joueurs sur Bordeaux et Environs @Troll_mops dernière édition par

@Troll_mops Il faut que j'arrête de ne regarder que les passages où les gentils ils gagnent. :angel:

• epok

J'ai tendance a être de l'avis d'Ender... :)
                                          Soit les Stormtroopers sont immaculées car sortant des classes, soit ils sont... morts.

Sinon ils sont bien vernis brillants... Mais peut-être que j'ai pris la photo avant de le faire, c'est pas impossible ça !

Deux autres unités :
                                          (Ca reste très très classique... Mais j'avais prévenu, je n'ai pas encore l'expérience pour innover par moi même donc je me calque sur les tutos de Sorastro !)

0_1457463779715_IZ1A6894.JPG

0_1457463785489_IZ1A6898.JPG

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                          • Ender

Toujours très propre. Bravo. Continue. Tu as un bon rythme.

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 1 / 3
                                            • Premier message
                                              Dernier message