Maps Escarmouche
-
Bonjour,
Voici le fichier avec les cartes mises à jour.Cordialement.
Thierry -
Super. Je passe commande demain ou mercredi.
-
@Ender N'hésite pas à vérifier une dernière fois les fichiers !
-
Yes, je regarderai ce soir.
Merci pour ta patience et ton travail.
-
C'est un plaisir.
J'ai vraiment hâte de voir le résultat et surtout de jouer avec ! -
@Thierry-Lefranc a dit :
@Ender N'hésite pas à vérifier une dernière fois les fichiers !
Bon, quelques erreurs :
MAP Abords de Mos Eisley
Au vaisseau, il y a toujours "Fin de chaque round" en majuscule (et non petite majuscule + italique). Mettre peut-être "A la fin de chaque round" ?MAP 4 joueurs
Le titre de la mission ne semble pas être en gras comme sur les autres MAPsMAP Leia
Il n'y a pas de pions pour représenter les Droids ? Je ne dispose pas de la MAP donc je ne peux pas dire.
"Droid" s'écrit avec un "e" : droide. le ï n'est pas obligatoire. A corriger 7 fois.
Le titre des missions ne semblent pas être en gras. -
@Ender Bonjour !
Corrections effectuées.
Pour la carte Leia :- (Pour le gag) Tu écris que Droide prend un "e" et juste avant tu écris "Il n'y a pas de pions pour représenter les Droids ?" sans le "e" !!!
- J'ai corrigé cela et il y en avait même un 8ème avec celui des légendes à gauche !
- En relisant la carte, j'ai vu qu'il y a écrit : "Les pions de mission neutre représentent les Droides cassés", du coup j'ai rajouté l'icône de pion de mission neutre dans la légende à gauche.
Voilà le nouveau fichier avec seulement ces trois cartes mis à jour.
-
@Thierry-Lefranc Peux-tu me donner les dimensions en cm avec la marge maximum.
Genre les maps font 61,5 cm x 55,3 cm
mais j'ai en plus une marge de 0,2 cm de noir tout le tour. Soit 61,7 x 55,5 -
@Ender
La carte "Champ de bataille sur Hoth" fait 49,16 cm X 63,32 cm.
Les 4 autres font 49,15 cm X 58,78 cm.À part la première qui est plus haute que les autres, j'ai volontairement uniformisé les 4 autres en pensant à la remarque de quelqu'un concernant le fait de les mettre dans un carton à dessin. J'ai pensé que cela serait plus agréable de les avoir toutes de la même taille. Je n'ai donc pas pensé en termes de marge.
Maintenant je peux les retailler au plus juste ou, à l'inverse, faire une marge de la taille que l'on souhaite.
L'idéal je pense étant de les faire toutes de la même taille (sauf toujours la première). Où alors de les mettre toutes au format de la première. Il y aurait alors environ 2 cm de plus en haut et en bas sur les quatre autres. -
Il faut un "fond perdu" de 0,1cm sur chaque côté (qui sera imprimé mais coupé, cela évité d'avoir une ligne blanche sur les côtés).
Est-ce qu'avec le format actuel, on a une marge de 0,1 cm sur chaque côté ?Après tant mieux si la MAP 4 joueurs est plus grande, elle sera plus facilement reconnaissable ;-)
-
+1 sur les propositions d'Ender
-
@Ender
À part la carte 4 joueurs, il faut que je rajoute cela à gauche de la carte où il y a le sabre qui est, pour l'instant, complétement au bord. -
Les fichiers sont fait, je remets le lien dès qu'il est dispo (environ 30 minutes).
La carte 4 joueurs fait : 49,30 cm X 63,32 cm et les 4 autres : 49,30 cm X 58,78 cm.
J'ai rajouté 0,15cm. -
C'est bon !
-
Super et encore merci pour tout le boulot Thierry :)
-
@Thierry-Lefranc a dit :
Les fichiers sont fait, je remets le lien dès qu'il est dispo (environ 30 minutes).
La carte 4 joueurs fait : 49,30 cm X 63,32 cm et les 4 autres : 49,30 cm X 58,78 cm.
J'ai rajouté 0,15cm.Je ne maîtrise pas tout cela, mais quand j'ouvre sur GIMP et que je regarde la taille de l'image, j'ai 205 cm x 244 cm !!
Quand je regarde la version VO, c'est pire : 189 cm x 251 cm !!
pixartprinting, préconise une définition de 100dpi ? Je n'arrive pas à avoir cette information sous GIMP, j'ai Résolution à 72x72ppp mais c'est tout !! ??
Si tu veux @Thierry-Lefranc, pixartprinting fourni les gabarits en pdf, je peux te l'envoyer si tu veux.
-
@Ender
Bonjour,
Aucun inquiétude à avoir.
Visiblement tu as pris les images contenues dans le sujet et non pas celles du fichier. Celles du sujet sont allégées juste pour qu'elles puissent être intégrées au sujet. Je l'ai vu tout de suite car je n'ai aucun fichier final nommé "01".
J'ai donc installé GIMP, chargé une image et regardé les propriétés et cela donne ceci :Comme tu le vois, la taille est bonne et la résolution est de 300 ppp afin d'avoir un fichier d'excellente qualité.
-
La carte 4 joueurs :
-
Ouf...
Bon je vais re-télécharger alors.le fichier 01 c'est le version original en anglais.
-
Oui, mais même le fichier original 01 anglais est en 300ppp.