[Paris] Tournoi Escarmouche Dimanche 17 Avril @GeekFactory
-
Bonjour,
Tournoi d’Escarmouche le dimanche 17 Avril 2016 à Geek Factory (4 place du Général Leclerc, Nogent Sur Marne)
Heure : 13h00
Paf : 5€
T3 : https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=16606Maps légales : pas encore défini
Extrensions autorisées : tout ce qui est sorti actuellement en VO (jusqu'à la vague des Banthas et contrebandiers)
Rappel de la construction de liste :
Les joueurs doivent venir avec une liste de 40 points maximum ainsi qu'un deck de commandement d'exactement 15 cartes et pour un maximum de 15 points.Venez avec vos boites de jeu. Si ce n’est pas possible, signalez le à l’avance, on trouvera une solution.
Présents :
Budmilka
Hyperion
Jojo_Lapin
Lapin_Malin -
Normalement, je devrais en être.
-
T3 ajouté, viendez vous inscrire !
-
J'aurai bien voulu, mais en plein dans les vacances. Aïe.
-
Up ! 4 inscrits pour le moment, on peut faire plus !
-
salut Budmilka, j'en serai certainement ! je confirmerai ça avec mon inscription sur T3 !
-
Bonjour,
Que faut-il apporter comme map ?
Par contre comme on vient à 2 (Jojo_Lapin et Lapin_Malin) on n'a qu'un seul jeu et seulement en VF.
A dimanche. -
Concernant les tuiles, la boîte de base et Ombres Jumelles suffisent.
-
OK.
Et on peut savoir à l'avance les maps utilisées ? -
Vu qu'on est peu, cela dépendra des tuiles que chacun ramène. SI on est que 2 sur 6 à avoir Ombres Jumelles on ne pourra pas jouer les maps ce cette extension.
Je dirai que par défaut, on part sur les maps Training Ground, Kuat et Cantina
-
De mon côté, je peux tout ramener, y compris Hoth.
-
Bonjour, si ce n'est pas trop tard, j'aimerais participer... :)
Au final, faut-il amener les tuiles ou les maps seront elles imprimées ?
-
J'ai rien d'imprimé, les tuiles seront nécessaires.
-
Résultats :
- Gérateur 12 pts ( Luke, Fenn, Sabo élite, Troopers élite, Gideon, 6PO)
- Hyperion 9 pts (Bantha+Last Resort, Nexu, Tusken élite, HK, Gideon, 6PO, Beast Tamer, Devious Scheme)
- Budmilka 9 pts (Kayn Somos 2 Storm Elite, 2 Officiers, Gardes royaux)
- Nicolas 3 pts (Gardes royaux, 2 Storm, 2 Officiers, 1 officier élite, 2 Probe, 1 Probe Elite)
- Guillaume 3 pts (2 Wookies élite, Sabo élite, Gideon, 6PO, Trooper)
-
Merci pour les résultats et compos.
-
Merci pour l'oganisation et félicitation à Gérateur qui a brillament remporté toutes ses rencontres !
Le tournoi fut très plaisant avec 5 escouades différentes.
En revanche, je ne comprends pas le départage des égalités entre 2nd/3ème et 4ème/5ème qui ont joué contre exactement les mêmes adversaires. Budmilka, peux-tu m'expliquer en mp, stp? J'en aurai bien besoin si je veux organiser un tournoi le 5 juin.Sinon, pour être précis, ma compo était :
Bantha+last resort, Wampa reg, HK reg, Nexu reg, Tusken élite, Gideon, temporary alliance, Devious Scheme, Beast Tamer -
Eh bien c'est simple : y a pas de départage !
Les 2e et 3e ne se sont pas affrontés, tout comme les 4e et 5e, ils devraient être ex-aequo. C'est le problème de jouer plus de rondes que nécessaire : si on est 2^n joueurs max, il faut jouer n rondes (le règlement FFG ne dit pas ça car il est merdique). -
Même avec le calcul de la "résistance étendue" (je ne connais pas le terme en fr exact) il n'y a pas de départage possible ? o_O
-
Merci à l'organisateur et à tous les autres ; avec Guillaume nous avons encore appris plein de choses ... même s'il reste encore beaucoup à apprendre !