Championnat de France 2016 - Dimanche 28 Aout
-
@Gunthar Toujours rien. Effectivement @iGogol c'est plus que dingue de se dire qu'une semaine avant l'event, il n'y a aucune information. Pour ce qui est des sorties en VF bien en retard par rapport à la VO, je peux comprendre les excuses de EDGE / Asmodée et compagnie, et me doute qu'il y a plusieurs enjeux derrière auxquels on ne pense pas forcément. Mais pour organiser le CF d'un jeu où 15 pauvres joueurs comptent venir, mais surtout font parfois un déplacement important, ça ne devrait pas être organisé comme ça... Heureusement que tous les tournois ne sont pas gérés par EDGE, et que les joueurs ont la liberté de les organiser le reste de l'année ! ^^
PS : Je vais relancer ce matin.
-
Le pire dans l'affaire, c'est que c'est la même chose pour X-wing. Ils n'attendent pas 15 joueurs mais plus de 100 j'espère. :(
L'année dernière, des Espagnols étaient venus en nombre pour participer à ces tournois (X-wing & Armada).… J'aurai aimé avoir la carte de Boba Fett … :(
-
Bien, pour l'instant un des organisateurs m'a dit que les années passées il était dit : "Dans l'absolu, Seules les extensions parues en Français (et donc valide) au moment du championnat seront acceptées. Si les cartes en anglais correspondent à ce critère et qu'elles sont officielles (cf FAQ à jour alors dans ce cas) pas de problème"
Donc normalement, il y a beaucoup plus de chances que ce soit VF que VO. Il fallait s'y attendre... Ceci dit, ce n'est pas une info confirmée !
-
Dans les discussions entre Edge et le groupe @Organisateurs-de-tournois (groupe ouvert à tous ceux intéressés par l'organisation de tournois au passage), on nous avait dit que pour les événements à partir des régionaux, seuls les produits sortis en VF seraient autorisés. Ca se comprend au sens où le boulot de Edge, c'est de vendre de la VF et ne pas voir partir ses clients acheter de la VO.
Ceci dit la discussion date un peu, et Edge pensait pouvoir rattraper son retard sur les sorties. Donc on attend toujours confirmation officielle.
Idem pour moi je ne pourrai définitivement pas venir, je bosse le dimanche. Et même si on n'a pas le détail des journées, je pars sur du X-Wing le samedi et top X-Wing + Armada + IA le dimanche. Je comprends qu'il y a eu les vacances, que le staff d'Edge ils sont pas nombreux, qu'il y a pas besoin de faire de promo pour X-Wing mais là on est vraiment à poil. J'ai peur qu'il n'y ait pas grand monde pour IA et Armada, c'est triste.
-
Bonjour à tous ;
Ci-dessous un petit communiqué de "L'escadron des Têtes Brûlées" :
"Suite aux événements autour du championnat de France, une partie de l’Escadron des Têtes Brûlées s’est proposée d’aider les organisateurs de cet événement.
Toutefois, c'est Edge qui organise officiellement ce tournoi et c'est donc eux qui feront la communication en temps voulu, sur leur site ou sur la page Facebook de l’événement.
Nous sommes dans l'attente nous aussi de plus d'informations de leur part.
Comme certains l'ont dit, oui c'est un peu "à l'arrache" que l'on récupère le bébé, mais nous tâcherons de faire au mieux pour que le championnat se déroule dans d'agréables conditions pour tous. "
Basthyen
Escadron des Têtes Brûlées. -
@basthyen
Merci pour ton retour ! ;) Et bon courage ! -
Ce qui parait clair, si on souhaite faire un beau Championnat de France l'année prochaine et sortir de l'amateurisme, c'est que c'est cette communauté qui doit prendre les choses en main.
-
J'aimerai organiser l'année prochaine un grand tournoi AsE (en fait c'est pour remplacer le tournoi 40k que j'organise depuis 10 ans l'ARDIAS), j'ai de quoi gérer 100 joueurs. Mais il faut attirer les joueurs.
Cela peut montrer à Edge que l'on est capable de gérer. Mais il me faudra de l'aide dans l'arbitrage peut-être. -
si les personnes sont motivé et que "les affiches - pubs" sont mais en place de bonheur avec tous le descriptif de la journée - règlement ... , tu aura du monde en tant que joueur et bénévoles - arbitre. Il faut juste que les personnes intéressé pour donner un coup de mains le jour même, soit indirectement bien encadré.
(du vécu sur d'autres manifestations d'un autres genres) -
Les infos tombent de Nicolas :
Assaut sur l’Empire :
La FAQ utilisée sera la version 2.2. (Effective le 18/07/2016)
Règlement de tournois utilisé : 1.1 (Effectif le 01/08/2016)
Inscription tardive :
Les joueurs éliminés du tournoi X-Wing le samedi, pourront s’inscrire directement auprès du juge du tournoi Johan « Goblaid » Malègue à partir de 17h le samedi.
Matériel : Seules les vagues sorties en français seront autorisées (jusqu’à la référence SWI18 – Chevaucheur de Bantha/ Bantha rider inclue). Vous pouvez jouer avec du matériel en langue étrangère tant que celui-ci existe déjà en VF.
L’armée doit être constituée à maximum de 40pts et de 15 cartes de commandement ne dépassant pas 15pts de commandement.
Les listes devront être imprimées en double exemplaire : une copie sera à remettre lors de l’enregistrement des joueurs.
Les joueurs doivent emmener leurs dés, leurs jetons de points de vie, d’état…
Les plateaux de jeux seront fournis par l’organisation ainsi que les cartes de scénario.
Les cartes et scénarios du tournoi seront : Terrain d’entrainement, Station spatiale de kuat et Cantina de Mos Esley.
Les byes gagné lors des tournois régionaux auront une marge de victoire de 40 pts. La carte devra être remis au Marshall pour son obtention.
Début de l’enregistrement le Dimanche à 8h00
Round 1: 8h15
Round 2: 9h30
Round 3: 10h45
Round 4: 12h00
Pause déjeuner : 13h00
1/2 de Finale : 14h00
Finale (105min) : 15h15
Annonce des résultat et remise des lots : 17h00
Fin maximum de l’évènement : 18h -
Bon... Bah on va encore s'amuser avec la méta VF..!
-
Je suppose que le type de tournoi sera "Advanced Structure". Du coup cedla veut que nous ne serons que 12 maximum !! Ouch cela fait mal.
Peut-être que nous appliquerons un "Basic Structure" du coup serons nous plus de 17 ??
Mystère. -
Ils avaient annoncé 12 inscrits avant que je ne m'inscrive, donc on sera plus de 12 normalement !
-
@Ender Je suis dispo pour t'aider
-
@Le Mulot : N'hésite pas à en parler à Netice par Mp où sur place !
Pour beaucoup vous connaissez le pourquoi du comment pour ma non-participation lors de cet évènement ! Bonne chance à tous et surtout Amusez vous les copains :)
Basthyen
-
si il y a moyen d'avoir des cartes collectors je suis preneur aussi ;)
merci par avance -
@bouir a dit dans Championnat de France 2016 - Dimanche 28 Aout :
si il y a moyen d'avoir des cartes collectors je suis preneur aussi ;)
merci par avanceJe ne suis pas contre de pouvoir avoir un petit Boba Fett … :P
-
@Coeurdacier a dit dans Championnat de France 2016 - Dimanche 28 Aout :
Ils avaient annoncé 12 inscrits avant que je ne m'inscrive, donc on sera plus de 12 normalement !
J'hésite encore à me rajouter.
-
N'hésite plus @Gunthar . Plus nous serons nombreux, plus sympathique sera la journée.
-
L'adage nous dit toujours + on est de fous + on rit