Championnat de France 2016 - Dimanche 28 Aout
-
Gunthar inscrit.
A dimanche. -
Alors, il y a combien de joueurs inscrits pour l'instant ?
Vous nous ferez un ptit récap' de la journée du dimanche ! ;) -
@iGogol Je ferai un reportage en direct sur mon compte twitter @EndeWilfrid
-
@Ender Hop, rajouté dans ma liste Twitter ! ;)
-
Et pour ceux qui n'ont pas twitter et qui ne souhaite pas s'y mettre, on pourra avoir quelques infos sur le forum
-
Oui. Pas de soucis, il y aura un retour sur le forum dès le lendemain.
-
@Gunthar a dit dans Championnat de France 2016 - Dimanche 28 Aout :
L'adage nous dit toujours + on est de fous + on rit
En Asie, ils disent plutôt "plus on est de fous, moins l'on a de riz..."
:rice: -
Le "live" du Championnat de France tourne à plein régime sur le compte Twitter d'Ender : @EndeWilfrid.
20 joueurs ! ;) C'est mieux que l'année dernière. -
@iGogol a dit dans Championnat de France 2016 - Dimanche 28 Aout :
Le "live" du Championnat de France tourne à plein régime sur le compte Twitter d'Ender : @EndeWilfrid.
20 joueurs ! ;) C'est mieux que l'année dernière.Je veux bien un lien svp :x
-
-
@bothanspy Merci ! :D
-
Victoire d'un espagnol ! Bravo !
Y avait combien des listes Troopers/Saboteurs ? Pas l'impression d'avoir vu de Vador ou de RGC (vu le méta VF...)
-
Résumé rapide: 20 joueurs, 2 scum, 2 impériaux et le reste en rebel. Top 4 rebel, un wookie en final mais une liste saboteur, soldat Luke qui gagne. Tout hott était en vente sur le stand de edge, la sortie vf en boutique est imminente.
-
10 Rebelles parmi les 11 premiers... Sachant que la seule non Rebelle est Impériale et 8ème.
-
Beaucoup de Soldats Rebelles. Le vainqueur ayant trois cartes de déplacement SR.
-
@Gunthar a dit dans Championnat de France 2016 - Dimanche 28 Aout :
Beaucoup de Soldats Rebelles. Le vainqueur ayant trois cartes de déplacement SR.
Avec l'arrivée des nouvelles extensions, cela va changer un peu la donne, j'espère. Fallait pas se leurrer, car actuellement C-3PO, Gidéon & Luke, c'est trio gagnant ! Leia risque de renforcer un peu la "chose", mais j'espère voir plus de diversité !
Sinon, c'est quoi "les cartes de déplacement SR" ?
-
@iGogol a dit dans Championnat de France 2016 - Dimanche 28 Aout :
Avec l'arrivée des nouvelles extensions, cela va changer un peu la donne, j'espère.
Pas qu'un peu :- Retour sur Hoth amène les droïdes HK qui vont gérer les unités à dé blanc (bye bye saboteurs), et booste les gros socles et créatures.
- Vague Hoth amène Leïa et les Echo Base pour du Trooper différent (et de la mobilité car les nouvelles maps de tournoi auront pas mal de terrains difficiles)
- Bespin + vague amène une méca Espion/défausse de main/cancel (ce qui a gagné à la Gencon)
- Vague Inquisiteur va bouleverser le méta
Donc oui, la suite va faire du bien, mais en attendant, le gap VO/VF est tellement important...
-
Hello. De retour depuis 30 minutes, trop fatigué pour faire mon debrief ce soir. A demain.
-
Sinon, c'est quoi "les cartes de déplacement SR" ?
C'est Gunthar fatigué qui n'a pas vu que la correction automatique avait marqué nawak.
Lire trois cartes de déploiement Soldats Rebelles.
-
Voici mon petit compte rendu du CF
Après 6 heures de route à 5 dans une voiture non climatisée, la team Orléanaise est à Toulouse plus motivée que jamais.
A la découverte de la salle, première bonne surprise : elle est climatisée, et vu les températures annoncées, c'est un vrai soulagement.
Début du tournoi de X-wing et de ces 7 rounds de qualif. Bon ben ça ne se passe pas très bien pour moi et ma liste Dengar-Manaroo, et je fini à 3 victoires et 4 défaites ce qui me laisse le champs libre pour le CF assaut sur l'empire du lendemain. Cela ne se passe pas bien également pour mes 4 coéquipiers. Il n'y aura donc pas orléanais en Top.Le dimanche matin et ses 4 rounds d'assaut sur l'empire me rappel le scénario de veille : des erreurs de ma part ainsi que les dès (10 esquives totales dans la même partie pour mon adversaire N°2…) m’enlèveront tout espoirs de rentrer en top 4 et de gagner le compteur de PV qui me fait de l’œil depuis la présentation des kit de CF… Snif…
Reste le side-event de X-wing (48 joueurs) pour lequel je me propose d'arbitrer. Ces trois rounds ce déroulent dans une super ambiance et on passe à la remise des lots.
Enfin retour sur les + et les - :
Les +
- Le plaisir de retrouver des têtes connues et d'en rencontrer de nouvelles
- Une salle au top avec de la place pour le matos et pas trop bruyante
- Une orga au top avec un marshall et des arbitres toujours dispo
- La vague 9 et les sorties Hott en vente sur le stand de Edge
Les -
- Une heure de retard le matin, à cause de l'accueil des 128 participants pas bien gérée, qu'il à fallu rattraper sur la pause repas et en lançant les rounds 6 et 7 très (trop ?) rapidement après l'annonce des appariements.
- Le manque de diversité dans les listes d'assaut sur l'empire du au fait que seul les sorties VF sont autorisées. On se retrouve donc avec 16 listes rebelles très similaires sur 20 participants.
Un très grand merci et bravo à Nétice, Gob-Laid et à toutes les têtes brûlées pour leur gestion de main de maître avec le peu de temps qu'il ont eu pour s'organiser.
Merci également à Bella Ciao de nous avoir sponsorisé en nous offrant le trajet.Dernière petite remarque, j'ai vraiment eu l'impression que pour les visiteurs c'était un peu rude de payer 5€ pour renter dans une boutique Edge.