• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Calendrier
    • Recherche
    Parties amicales Tournois locaux Championnats

coddy33

Présentations
    7
    18
    4418
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • coddy33
      coddy33 Joueurs sur Bordeaux et Environs dernière édition par

Voilà je me présente. J'ai 23 ans, j'habite Bordeaux, je suis étudiant et je commence star wars ; assaut sur l'empire. C'est mon premier jeu de plateau, d'habitude je suis un gamer PC de plutôt bon niveau sur les jeux en général.

Pourquoi ce jeu là ? Tout d'abord parce que je suis un grand fan de star wars avant tout, et je voulais me mettre à un jeu de plateau depuis un certain temps. Le problème étant que soit le jeu me paraissait vraiment trop compliqué et difficile d'accès soit le jeu est un vrai gouffre à argent et je n'ai pas vraiment les moyens de mettre beaucoup d'argent dans un jeu avant de réellement pouvoir en profiter.

C'est pour ça que ce star wars me semblait être un bon compromis. Le contenu de base avait l'air conséquent et les règles du jeu sont relativement accessible.

Alors voilà j'ai décidé de réellement m'y mettre et d'y jouer plus régulièrement. J'ai déjà trouvé quelques amis qui sont partant pour essayer la campagne dans quelques jours. Mais j'appréhende un peu de mal leur expliquer et que sa paraisse trop compliqué ou qu'on galère avec les règles...

Je suis ici parce que j'ai vu que la communauté semble plutôt active. Je cherche des gens sur Bordeaux qui seraient motivés pour m'initier au jeu ou qui veulent bien faire une irl de temps en temps :)

Sinon je compte me rendre sur des convention comme Animasia (Bordeaux + Haillan ) et le Toulouse game show directement pour essayer de rencontrer des gens et faire quelques parties.

Morathis 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • lapin koinkoin
        lapin koinkoin dernière édition par

bienvenue

Espérer le meilleur et toujours prévoir le pire

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Ender
          Ender Joueurs sur Bordeaux et Environs dernière édition par

Bienvenue à toi.

Ravi de voir un nouveau joueur Bordelais.

C'est avoir plaisir que l'on t'initiera au jeu. Jeudi prochain le 14 juillet, on devrait faire de l'escarmouche.
          si tu veux faire plus de la campagne, je vais relancer une nouvelle campagne début Août .

• Razorspoon
            Razorspoon Joueurs sur Bordeaux et Environs dernière édition par

Hello!.

Bienvenue sur le forum.
            Je t'envoi une invit' pour le groupe des joueurs du sud ouest.

"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

• coddy33

Merci pour l'accueil !

Ender, ce sera avec plaisir :) par contre le jeudi 14 Juillet je travail, c'est mon dernier jour de nuit (de 23h à 7h) du coup je dois partir à 22h.

• Morathis
                Morathis @coddy33 dernière édition par

@coddy33 a dit dans coddy33 :

Mais j'appréhende un peu de mal leur expliquer et que sa paraisse trop compliqué ou qu'on galère avec les règles...

Tu peux leur envoyer les règles numériques pour qu'ils commencent à les lire avant la séance. Ce qu'y fait qu'y aura toujours quelqu'un pour dire durant la partie: "Ah tiens moi je sais comment ça marche ça", "Ah dans ce cas là ça marche comme ça je l'ai lu a telle page".
                Plus y'a de cerveaux mieux c'est. ;)

• coddy33

Tu peux leur envoyer les règles numériques pour qu'ils commencent à les lire avant la séance. Ce qu'y fait qu'y aura toujours quelqu'un pour dire durant la partie: "Ah tiens moi je sais comment ça marche ça", "Ah dans ce cas là ça marche comme ça je l'ai lu a telle page".
                  Plus y'a de cerveaux mieux c'est. ;)

Bonne idée oui ! mais il faut que je scanne les règles ou que je les trouve en ligne.

Morathis 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Ender
                    Ender Joueurs sur Bordeaux et Environs dernière édition par

Tu peux leur proposer de regarder cette vidéo (s'ils n'ont pas le mal de l'espace) :
                    https://www.youtube.com/watch?v=LhkbT8u7Wv4
                    ou : https://www.youtube.com/watch?v=3lZThgf_kys

(ou aussi : http://www.trictrac.tv/video/Star_Wars_Assaut_sur_l_Empire_le_comment_ca_marche)

• Morathis

Ce message a été supprimé !
                      • coddy33
                        coddy33 Joueurs sur Bordeaux et Environs dernière édition par bothanspy

@Morathis a dit dans coddy33 :

@coddy33

L'initiation
                        La référence

Merci !

Morathis 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • TALRI113
                          TALRI113 Joueurs sur Lille et environs dernière édition par

Bienvenue, tu regretteras pas ce jeu !

• Morathis

@coddy33

J'espère que t'as eu le temps de les DL.
                            bothanspy est passé par là. Même si ils restent à disposition sur le site officiel dans le doute j'le comprend.
                            S'il te faut quelque chose j'ai tout numériquement donc pas hésiter à me demander et je t'envois ça par MP.

• coddy33

@Morathis a dit dans coddy33 :

@coddy33

J'espère que t'as eu le temps de les DL.
                              bothanspy est passé par là. Même si ils restent à disposition sur le site officiel dans le doute j'le comprend.
                              S'il te faut quelque chose j'ai tout numériquement donc pas hésiter à me demander et je t'envois ça par MP.

Merci mais pour l'instant j'ai ce qu'il me faut :)

• Starfighter33
                                Starfighter33 Joueurs sur Bordeaux et Environs dernière édition par

Excellent, comme la dit mon maitre ENDER !
                                On accueil avec joie une nouvelle communauté de joueurs bordelais !
                                A très bientôt autour d'une table je l'espère !

coddy33 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • coddy33
                                  coddy33 Joueurs sur Bordeaux et Environs @Starfighter33 dernière édition par

@Starfighter33 a dit dans coddy33 :

Excellent, comme la dit mon maitre ENDER !
                                  On accueil avec joie une nouvelle communauté de joueurs bordelais !
                                  A très bientôt autour d'une table je l'espère !

Merci :) oui j'espère qu'on va pouvoir se croiser très vite !

Je suis passé en ville toute a l'heure et j'ai craqué pour la boite ombre jumelle. J'ai donc maintenant la boite de base + ombre jumelle. Je pense que je vais m'acheter au fur et à mesure toutes les grosses boites car elles semblent quasi indispensable. Et par dessus quelques unités au détail mais je sais pas encore lesquels ^^

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                  • coddy33

0_1471451401133_20160817_181726.jpg

Ma commande vient d'arriver, maintenant on ne rigole plus ! Je vais enfin pourvoir commencer à me faire de bonnes listes pour l'escarmouche !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • Razorspoon
                                      Razorspoon Joueurs sur Bordeaux et Environs dernière édition par

Ma commande vient d'arriver, maintenant on ne rigole plus ! Je vais enfin pourvoir commencer à me faire de bonnes listes pour l'escarmouche !

Oui, et tu peux aussi remonter tes manches pour peindre tout ce petit monde!
                                      Amuse toi bien! :wink:

"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

• coddy33

@Razorspoon a dit dans coddy33 :

Oui, et tu peux aussi remonter tes manches pour peindre tout ce petit monde!
                                        Amuse toi bien! :wink:

Je ne suis pas du tout équipé pour peindre malheureusement :( Et je pense que l'investissement doit être assez conséquent pour être bien équipé.
                                        Un peu tendu pour moi sachant que je prévois de réinvestir encore une centaine d'euros dans le jeu pour la sortie FR de Hoth.
                                        De plus je n'étais vraiment pas le bon élève en art plastique au collège je ne suis pas sûr d'être très doué en peinture ^^

• 1 / 1
                                        • Premier message
                                          Dernier message