Mourir à la déclaration de la cible.
-
Bonjour voici la question du jour suite à notre mini tournoi à Bruxelles ce dimanche :
Un trandoshian Elite décide d'attaquer un adversaire depuis une case adjacente. Avec sa capacité : "When you declare an attack targeting a figure within 3 spaces, that figure suffers 1 stress." Si l'adversaire n'a plus qu'un point de vie et qu'il décide de ne pas défausser de carte commandement ( ou qu'il ne peut pas le faire) et qu'il subit, donc, un dégât (donc il meurt) doit on continuer la résolution de l'attaque ( lancer des dés etc....) ?
Cette question est importante puisque le trandoshian en question peut, par exemple, bénéficier d'une concentration selon son résultat aux dés pendant son attaque. -
La concentration nécessite de faire au moins un dégât à la cible avec les dés. Comme elle est déjà vaincue, impossible de se concentrer.
Les capacités qui appliquent une condition nécessitent qu'au moins un dégât soit infligé.
-
Je comprend bien ton avis @bothanspy mais cela implique qu'on ne termine pas l'action "attaquer" .
Ce dont je veux être certain c'est que le fait de "tuer" la figurine a la déclaration de la cible annule le reste de l'attaque. On pourrait imaginer que l'attaque doit être résolue en entier et donc qu'on doive, quand-même, lancer les dés ce qui pourrait déboucher sur un autre dégât fait par l'attaque et donc la possibilité d'utiliser une adrénaline pour se concentrer .... Si tu vois ce que je veux dire.... -
On ne lance pas les dés car il n'y a plus de cibles légales, vu qu'elle est tuée au moment de déclarer l'attaque.
-
Je suis du même avis que @bothanspy et @Budmilka.
Lors de l'étape d'une attaque, dans ce cas, je m'arrêterai après l'étape 1 (déclaration de cible). -
Je plussoie. Je viens de relire le guide de référence pour concentrer. Et puis le fait que la cible meure n'est pas une interruption au sens du guide. Donc l'action attaquer n'est pas à terminer ensuite.