[Nantes • L'antre d'Alto] [Escarmouche] Samedi 17 septembre 2016 • 14h - 19h
-
@Ptitnico a dit dans [Nantes • L'antre d'Alto] [Escarmouche] Samedi 17 septembre 2016 • 14h - 19h :
@iGogol a dit : Dark Vador a l'habitude de faire des trous ! Ptitnico le confirmera sur ses trois parties d'escarmouche qu'il a fait.
Çà m'a pas empêcher de perdre les 3 parties.
C'est vraiment pas de chance sur ta deuxième partie, mais surtout parce tu as manqué de courage. Tu aurais dû jouer ta Volée de coups pour m'exploser le TR-TT et gagner dans la foulée. Ce fut une erreur stratégique je pense (dont tu t'en souviendras maintenant).
Sur la troisième partie, j'ai gagné grâce à la mission, mais faut dire que Vador m'a fait saigner dur … Un jet de dés loupé, qui a permis à un Soldat Rebelle de rester à 1 PV, m'a sauvé la partie ! Par contre, c'était un peu moins serré.
Dans tous les cas, les parties furent amusantes, et tu apprends très vite !!!
T'inquiète, un jour viendra, ou tu me batteras à plate couture ! ;)Et pour ceux qui n'ont pas suivi les parties (c'est-à-dire tout le monde), je vais poster dès que j'aurai un peu de temps un petit compte rendu d'une des deux parties, avec des photos. ;)
-
Excellent! :D
Merci pour toutes ces réponses, nous allons sûrement venir nous faire rouler dessus par vos compositions et votre expérience! ^^
Petite question complètement intéressée : ça se passe comment au niveau des rounds? On joue tout le long des 5h du tournoi ou si on se fait sortir on passe 4h à regarder les autres? :(
Et aux niveau des lots, on peut espérer repartir avec un lot de consolation même en finissant bon dernier? :x
Désolé pour toutes ces questions de novice mais c'est un tout nouveau monde pour nous :D
-
@Younz a dit dans [Nantes • L'antre d'Alto] [Escarmouche] Samedi 17 septembre 2016 • 14h - 19h :
Petite question complètement intéressée : ça se passe comment au niveau des rounds? On joue tout le long des 5h du tournoi ou si on se fait sortir on passe 4h à regarder les autres? :(
Il y aura trois rondes, donc tout le monde fera trois parties. Tout le monde joue tout l'après midi. ;)
Et aux niveau des lots, on peut espérer repartir avec un lot de consolation même en finissant bon dernier? :x
Il y aura au minimum une carte alternative du Garde Royal en français pour tout le monde. Cette carte corrige celle de la boîte de base et est une carte qu'on ne peut avoir lorsqu'on fait un tournoi. Ça fait un peu collector ! :D
Sinon, en fonction du nombre de joueurs, il y aura d'autres lots, répartis du mieux possible entre tous les joueurs et le classement. Peut-être des bons d'achat à la boutique aussi. ;)
Désolé pour toutes ces questions de novice mais c'est un tout nouveau monde pour nous :D
Il ne faut pas être désolé ! C'est toujours un plaisir d'accueillir des nouveaux joueurs ! C'est à moi d'être désolé de te répondre si tard ! (J'avais zappé ton message … ^^')
-
Super merci pour toutes ces réponses :D
L'inscription se fait uniquement sur T3 si j'ai bien compris, j'ai vu qu'il fallait renseigner une équipe et la faction que l'on va jouer.
N'ayant pas encore fait d'escarmouche avec mon pote, je ne sais pas encore qui va prendre quoi, j'attends de clarifier ce point pour valider mon inscription au tournoi mais tu peux déjà compter deux joueurs de plus pour le tournoi :D
Par contre nous n'avons pas l'extension ombre jumelle et donc pas les cartes correspondantes pour l'escarmouche, est-ce un soucis ? :(
J'ai vu que les cartes étaient dispo dans la description du tournoi, ça pourrait permettre de savoir à quoi nous attendre à un détail près, il nous manque les objectifs de mission, pourriez-vous nous les donner svp? :x
Merci par avance !
-
@Younz a dit dans [Nantes • L'antre d'Alto] [Escarmouche] Samedi 17 septembre 2016 • 14h - 19h :
L'inscription se fait uniquement sur T3 si j'ai bien compris, j'ai vu qu'il fallait renseigner une équipe et la faction que l'on va jouer.
N'ayant pas encore fait d'escarmouche avec mon pote, je ne sais pas encore qui va prendre quoi, j'attends de clarifier ce point pour valider mon inscription au tournoi mais tu peux déjà compter deux joueurs de plus pour le tournoi :D
Ce n'est pas une obligation, mais c'est assez pratique pour moi. Pour le choix des factions, tu mets au pif (sauf si tu es déjà décidé). Je ferai le changement lorsque je rentrerai les résultats.
Au passage, peux-tu me donner un pseudo pour ton ami, pour que je le mette dans la liste des joueurs ? C'est mieux que "pote de @Younz"… ;)Par contre nous n'avons pas l'extension ombre jumelle et donc pas les cartes correspondantes pour l'escarmouche, est-ce un soucis ? :(
Non, on va s'arranger avec les autres joueurs. ;)
J'ai vu que les cartes étaient dispo dans la description du tournoi, ça pourrait permettre de savoir à quoi nous attendre à un détail près, il nous manque les objectifs de mission, pourriez-vous nous les donner svp? :x
Si tu cliques sur les "maps" dans le premier "post" et que tu "zoom", tu pourras voir les missions associées en anglais avec chacune des "maps".
Début septembre, je vais scanner les missions associées aux "maps" sur lesquelles on va jouer et les poster ici. Il me faut juste un scanner, que j'aurai à mon boulot … -
Super, merci à nouveau pour toutes ces réponses ^^
Pour mon pote, tu peux mettre @Panzerodin, il s'inscrira ici ou sur t3 à un moment ou un autre :)
Par hasard vous connaissez des joueurs sur saint Nazaire ?
-
Par hasard vous connaissez des joueurs sur saint Nazaire ?
Je sais qu'il y a une bonne petite troupe de joueurs de Star Wars X-wing. J'essaierai d'en parler la prochaine fois que je les vois. ;)
-
J'avais approché quelques uns quand je m'intéressais à X-wing mais n'ayant pas acheté le jeu je n'ai pas continué les discussions avec eux ^^"
Mais merci d'avance ! :D
-
Mise à jour des participants dans le premier "post" !
Nous sommes actuellement 6 inscrits.N'oubliez pas de vous inscrire sur T3 (voir le lien dans le premier "post"). ;)
-
Simple question, n'ayant pas encore acheté d'extension ou figurine, pour ces 2maps :
•Station spatiale de Kuat (Champion de la Garde Royale)
•Dépotoir d'Ord Mantell (IG-88, Droïde Assassin)
Peut on les créer uniquement avec la boite de base ?
Si oui merci de me transmettre les numéro de tuile afin de les prévoir pour le tournoi. Merci -
@Ptitnico a dit dans [Nantes • L'antre d'Alto] [Escarmouche] Samedi 17 septembre 2016 • 14h - 19h :
Simple question, n'ayant pas encore acheté d'extension ou figurine, pour ces 2maps :
•Station spatiale de Kuat (Champion de la Garde Royale)
•Dépotoir d'Ord Mantell (IG-88, Droïde Assassin)
Peut on les créer uniquement avec la boite de base ?Oui, on peut les créer qu'avec les tuiles de la boîte de base.
Si oui merci de me transmettre les numéro de tuile afin de les prévoir pour le tournoi. Merci
Je ferai un scan des trois feuilles d'escarmouche début septembre. ;)
-
Plop ! Ci-dessous les "scans" des "maps" en français, avec le numéro des tuiles pour le reconstituer rapidement.
Les images sont aussi sur le premier "post" ! ;)
-
Merci beaucoup
-
Génial merci beaucoup, ça va nous aider pour s’entraîner :D
-
Il manque juste les cartes des missions. Elles se trouvent en anglais sur les "maps" citées dans le premier "post".
Je prendrai le temps de mes noter en français la prochaine fois. ;) -
@iGogol a dit dans [Nantes • L'antre d'Alto] [Escarmouche] Samedi 17 septembre 2016 • 14h - 19h :
Il manque juste les cartes des missions. Elles se trouvent en anglais sur les "maps" citées dans le premier "post".
Je prendrai le temps de mes noter en français la prochaine fois. ;)Avec un peu de patience on a réussi à recopier la map de la première et à la jouer en espérant l'avoir fait correctement :D
-
Et je me suis pris une déculotée
-
Et je me suis pris une déculotée
Mais non, il ne faut pas voir comme ça. C'est l'expérience qui rentre ! :P
-
Avec un peu de patience on a réussi à recopier la map de la première et à la jouer en espérant l'avoir fait correctement :D
Quelle mission (A ou B ) Avez-vous joué avec la première carte ?
-
Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, n'oubliez pas de vous inscrire sur T3 si vous le pouvez : Inscription sur T3 : https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=17388
Ce serait sympa ! ;)