[Escarmouche] Et si nous parlions des ... Echo Base Trooper
-
Les Echo Base Troopers sont un bon choix. Polyvalent et résistant malgré le fait qu’il n’y a que 2 figurines avec cette carte de déploiement.
Le graphique ne tient pas compte de la règle Front Line. A une distance d’une 1 à 2 cases on arrive avec cette règle à avoir plus d’une chance sur 2 de faire 4 dégâts, et plus d’une chance sur 4 de faire 5 dégâts. Jusqu’à 3 cases de distance il est donc préférable de prendre le dé rouge.
Il est évident que leur règle Efficient Travel fait la différence avec d’autres choix d’unités, d’autant que les maps ont de plus en plus de terrain difficile.
La Combat suit qui permet de réduire la valeur de Perforant de 1 donne un léger bonus défensif surtout avec 1 dé noir de défense. Mais est-ce suffisant pour prendre la version Elite ?Faut-il prendre la version Elite ou Standard ? La version standard est suffisant, l’intérêt de Efficient Travel dans cette version est assez rentable. La version Elite est à conseiller si vous avez besoin de "Tanks".
Partenaire intéressant : C3PO, Soldat Rebelle, Leia OrganaLuke Skywalker
Carte de commandement : Renforts, Grenadier, Deadeye
-
Petit détail si je ne m'abuse. Pour Front Line tu ne peux l'utiliser que si ton ennemi ciblé se trouve à 3 cases ou moins.
Donc pas 4. No Choice ;) -
Houlà !! Y a plein de choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord (en tout amitié bien entendu). Je m'explique :
@Ender a dit dans [Escarmouche] Et si nous parlions des ... Echo Base Trooper :
Le graphique ne tient pas compte de la règle Front Line. A une distance d’une 1 à 2 cases on arrive avec cette règle à avoir plus d’une chance sur 2 de faire 4 dégâts, et plus d’une chance sur 4 de faire 5 dégâts. C’est jusqu’à 3 cases de distance, voir 4, que l’on peut préférer le dé rouge.
Manque de bol, ces unités sont choisies parce qu'elles ont "Front Line", sinon elles n'ont pas d'intérêts (autre que leurs PV).
Pour bien optimiser les Echo Troopers, il doivent être focusés, et donc, à 3 cases, avec 1 dé rouge et 2 verts, on a de grandes chances d'avoir la portée et au moins un éclair pour le +2 dégâts (j'ai pas compté ce que ça fait en stat contre un dé noir, mais y a moyen de one-shot un Trooper 5PV...).Il est évident que leur règle Efficient Travel fait la différence avec d’autres choix d’unités, d’autant que les maps ont de plus en plus de terrain difficile.
La Combat suit qui permet de réduire la valeur de Perforant de 1 donne un léger bonus défensif surtout avec 1 dé noir de défense. Mais est-ce suffisant pour prendre la version Elite ?Efficient Travel, je suis d'accord, c'est un bon bonus. Après, entre une unité à 5 de move et une unité à 4 de move+Efficient Travel, je préfère 5 de move (même si ça existe pas en trooper, mais des unités rebelles qui coutent 8 avec 5 de move, y en a pléthore).
Combat Suit, c'est gadget.Faut-il prendre la version Elite ou Standard ? La version standard est largement suffisant, l’intérêt de Efficient Travel dans cette version est assez rentable.
Pas d'accord : un trooper à 8 PV sera très dur à one-shotter, et ça fera une différence majeur dans une mêlée.
Partenaire intéressant :
Je les vois plutôt en trooper d'assaut, à charger dans le tas, et à ne pas mourir trop vite (avec l'Elite et ses 8PV). Une fois qu'ils ont tiré, Leïa vient les soutenir et les faire tirer à nouveau (avec le dé rouge, ça fera des trous).
Carte de commandement : Renforts, Grenadier, Harsh Environment, Take Cover, Deadeye
Take Cover c'est naze. Reinforcements, vu que je préfère les Elite, c'est inutile. Harsh ENvironment, bof, y a mieux à mettre parmi 15 cartes. Le reste OK.
-
@Gunthar a dit dans [Escarmouche] Et si nous parlions des ... Echo Base Trooper :
Petit détail si je ne m'abuse. Pour Front Line tu ne peux l'utiliser que si ton ennemi ciblé se trouve à 3 cases ou moins.
Donc pas 4. No Choice ;)Oups, corrigé.
-
@Budmilka a dit dans [Escarmouche] Et si nous parlions des ... Echo Base Trooper :
Houlà !! Y a plein de choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord (en tout amitié bien entendu).
Le sujet est là pour échanger, c'est le but.
Je m'explique :
Le graphique ne tient pas compte de la règle Front Line. A une distance d’une 1 à 2 cases on arrive avec cette règle à avoir plus d’une chance sur 2 de faire 4 dégâts, et plus d’une chance sur 4 de faire 5 dégâts. C’est jusqu’à 3 cases de distance, voir 4, que l’on peut préférer le dé rouge.
Manque de bol, ces unités sont choisies parce qu'elles ont "Front Line", sinon elles n'ont pas d'intérêts (autre que leurs PV).
Ben, je suis partie sur un graphique générique pour toutes les unités avec armes de tir. Et je prend les statistiques pour une distance de 4 et de 6 cases. Donc pas possible de prendre en compte la règle Front Line. On peut revenir sur le choix de prendre ces distances par défaut pour toutes les unités, mais du coup c'est moins comparable.
Pour bien optimiser les Echo Troopers, il doivent être focusés, et donc, à 3 cases, avec 1 dé rouge et 2 verts, on a de grandes chances d'avoir la portée et au moins un éclair pour le +2 dégâts (j'ai pas compté ce que ça fait en stat contre un dé noir, mais y a moyen de one-shot un Trooper 5PV...).
Je suis d'accord. J'évite les comparaisons dans ce topics car en général cela vieillie mal, mais en comparaison avec des saboteurs rebelles, sans le focus l'Echo Base Trooper fera plus de dégâts à moins de 4 cases grâce à *Front Line, et assurera au delà de 4 cases (donc sans font Line) des dégâts significatif.
Et justement je note les statistiques avec Front Line (puisque pas inclus dans le graphique) : A une distance d’une 1 à 2 cases on arrive avec cette règle à avoir plus d’une chance sur 2 de faire 4 dégâts, et plus d’une chance sur 4 de faire 5 dégâts.
Donc oui il est possible de tomber un tromper à 5PV mais elle est faible (moins de 10% contre un dé noir). -
@Budmilka a dit dans [Escarmouche] Et si nous parlions des ... Echo Base Trooper :
Faut-il prendre la version Elite ou Standard ? La version standard est largement suffisant, l’intérêt de Efficient Travel dans cette version est assez rentable.
Pas d'accord : un trooper à 8 PV sera très dur à one-shotter, et ça fera une différence majeur dans une mêlée.
"J'achète", d'autant que le ratio coût/santé est à l'avantage de l'Elite
-
Partenaire intéressant :
Je les vois plutôt en trooper d'assaut, à charger dans le tas, et à ne pas mourir trop vite (avec l'Elite et ses 8PV). Une fois qu'ils ont tiré, Leïa vient les soutenir et les faire tirer à nouveau (avec le dé rouge, ça fera des trous).
Carte de commandement : Renforts, Grenadier, Harsh Environment, Take Cover, Deadeye
Take Cover c'est naze. Reinforcements, vu que je préfère les Elite, c'est inutile. Harsh ENvironment, bof, y a mieux à mettre parmi 15 cartes. Le reste OK.
Alors là, je sais pas ce que j'ai trafiqué !! Voilà ce que c'est de faire plusieurs choses à la fois.
J'ai imaginé que les Echo Base Trooper avait une règle leur permettant de transformer les Evitement en Blocage !! Je ne sais même pas d'ou me vient cette idée. Du coup, j'ai mis des cartes donnant des Blocages comme Take Cover et Harsh Environment. Et cela explique aussi le choix de Chewbacca !!
Bref, bien fumé, je reprend cela demain la tête au repos. -
J'ai mis à jour la fin du post : remplacement de Chewe par Leia.
Et pas d'inspiration divine pour les cartes de commandement. -
Mercin Ender pour le résumé en tout cas et Bud pour la contre analyse, cela permet de mieux cibler les intérêt de l'unité!
-
Il est intéressant d'avoir plusieurs avis et d'échanger. Et il faudrait revenir sur les "fiches" dans le temps.