• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Calendrier
    • Recherche
    Parties amicales Tournois locaux Championnats

[Régional Bordeaux] 2 propositions de dates pour un tournoi sur 2 jours

Sondages
    13
    35
    6307
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Ender
      Ender Joueurs sur Bordeaux et Environs dernière édition par Ender

Es-ce qu'un gros tournoi AsE peut exister ?

Je peux proposer 2 dates pour accueillir 100 joueurs (voir plus), j'ai la salle, les tables, les maps.
      L'idée serait de faire le premier jour 6 rounds, puis le second jour un TOP16.
      Et pour ceux qui ne sont pas dans le top16, je prévois le dimanche un tournoi par équipe de 3 joueurs (un Rebel, un Impérial et 1 Mercenaire).
      L'équipe la moins bien placée (au hasard pour la première partie) pose une liste sur une des 3 tables de jeu, l'autre équipe dit quelle liste l'affrontera.
      Puis cette même équipe pose une liste sur une table libre, l'autre équipe répond.
      Et enfin les 2 autres équipes s'affrontent.

Bref, il y aura de quoi occuper tout le monde tout le WE.

Mais il faut choisir une date.

Pour l'instant, j'ai 2 dates possibles début février.
      Merci de répondre en vous positionner si cela vous tente (et je l'espère) sur l'une et/ou l'autre date : http://doodle.com/poll/26892ahnikhdiuuw

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Ptitnico
        Ptitnico dernière édition par

Idée intéressante. Par contre j'ai pas tout compris pour ceux qui seraient éliminé le samedi.

It's a trap

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • iGogol
          iGogol Organisateurs de tournois dernière édition par

Ce serait une bonne initiative ! Tu comptes le faire sous la forme d'un championnat régional ? Pour l'instant, j'ai peu de visibilité sur les dates. Mais je ferais bien le déplacement. ;)

Les Pousseurs de Mogettes : http://www.les-p2m.org/

• caherwain
            caherwain dernière édition par caherwain

Pour le tournoi par 3, tu peux sinon utiliser la méthode que j'ai utilisé pour un tournoi à 48 joueurs de Warmachine :

• Les deux équipes choisissent un joueur leader à chaque ronde.
            • Les Leaders choisissent ensuite leur adversaire parmi les deux joueurs restant de la team.
            • Les deux joueurs non choisis s'affrontent.

Exemple pour l'équipe Rogue et l'équipe Sabre.

Sabre Leader choisit entre Rogue 1 et Rogue 2.
            Rogue Leader choisit entre Sabre 1 et Sabre 2.

Si Sabre Leader choisit Rogue 1 et Rogue Leader choisit Sabre 1, on obtient :

• Sabre Leader vs Rogue 1
            • Roge Leader vs Sabre 1
            • Sabre 2 vs Rogue 2

Et voilà ! Super simple et pas besoin de classement ou autre :)

• hyperion
              hyperion Organisateurs de tournois dernière édition par

L'idée est très intéressante mais il faudrait vraiment être un bon nombre pour que ça vaille le coup de descendre.
              Après, si c'est en février, je risque de ne pas être dispo une partie des vacances parisiennes.

• Ender
                Ender Joueurs sur Bordeaux et Environs dernière édition par

Oui il faudrait être nombreux, c'est pour cela que lance l'invitation dès maintenant. Si l'on n'y arrive pas cette fois si, la prochaine date sera Novembre 2017.

• Younz
                  Younz Joueurs sur Nantes et environs dernière édition par

Sacrée salle oO Tu veux pas y organiser un régional ? :D

Ender 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • coddy33
                    coddy33 Joueurs sur Bordeaux et Environs dernière édition par

Mince @Gunthar est pas dispo :cry:

• bothanspy
                      bothanspy dernière édition par

Pas possible pour moi, je bosse ces jours là et les collègues ont déjà posé leurs congés, c'est les vacances scolaires…

"Peut être que ce coucou est moche à voir mais il en a dans le ventre et c'est ce qui compte !" - Han Solo

• Ender
                        Ender Joueurs sur Bordeaux et Environs @Younz dernière édition par

@Younz a dit dans [Régional Bordeaux] 2 propositions de dates pour un tournoi sur 2 jours :

Sacrée salle oO Tu veux pas y organiser un régional ? :D

Le premier WE, c'est dans une salle polyvalente de 2000m2 mais sans charme.
                        Le second WE, c'est une salle plus petite (300m2) mais en pierre. Un effet Cantina assuré.
                        Oui, l'objectif serait de partir sur un régional.
                        Mais bon, si personne de dispo...

• Ptitnico
                          Ptitnico dernière édition par

Pour ma part je suis libre sur les 2 dates

It's a trap

Ender 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Ender
                            Ender Joueurs sur Bordeaux et Environs @Ptitnico dernière édition par

@Ptitnico a dit dans [Régional Bordeaux] 2 propositions de dates pour un tournoi sur 2 jours :

Pour ma part je suis libre sur les 2 dates

cool. Je t'invite à le mentionner sur le doodle : http://doodle.com/poll/26892ahnikhdiuuw

• Ender

Peu de retour sur l'organisation d'un grand tournoi (Régional).
                              Vraiment personne d'autres pour répondre au sondage http://doodle.com/poll/26892ahnikhdiuuw ?

Younz iGogol 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Remsou
                                Remsou Joueur sur Rouen et environ dernière édition par

j'ai marqué mes dispo, mais reste à négocier avec Madade si ça se fait...
                                Par contre, vu la taille de la salle, pourquoi ne pas y faire un championnat de France?

Ender 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • Younz
                                  Younz Joueurs sur Nantes et environs @Ender dernière édition par

@Ender a dit dans [Régional Bordeaux] 2 propositions de dates pour un tournoi sur 2 jours :

Vraiment personne d'autres pour répondre au sondage http://doodle.com/poll/26892ahnikhdiuuw ?

Trop loin pour le moment j'ai pas de visibilité sur ces dates :/

• iGogol
                                    iGogol Organisateurs de tournois @Ender dernière édition par

@Ender a dit dans [Régional Bordeaux] 2 propositions de dates pour un tournoi sur 2 jours :

Idem, trop loin pour moi pour ces dates car j'ai peu de visibilité.
                                    J'ai aussi un CR en février de X-wing …

Les Pousseurs de Mogettes : http://www.les-p2m.org/

• Ender
                                      Ender Joueurs sur Bordeaux et Environs @Remsou dernière édition par

@Remsou a dit dans [Régional Bordeaux] 2 propositions de dates pour un tournoi sur 2 jours :

j'ai marqué mes dispo, mais reste à négocier avec Madade si ça se fait...
                                      Par contre, vu la taille de la salle, pourquoi ne pas y faire un championnat de France?

Parce que le CF est organisé par Edge.
                                      De plus je sollicite Edge sur plusieurs sujets, sans aucune réponse (de @Nicofu même le directeur Stéphane semble plus dispo).
                                      C'est vraiment dommage.
                                      Edge ne semble pas vouloir promouvoir AsE mais plus X-Wing.

• Gunthar
                                        Gunthar dernière édition par

Peut-être aux beaux jours ?
                                        Avec l'hiver, l'être humain est moins enclin à se déplacer.

Ender 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                        • Ender

Peu de réponse au sondage : http://doodle.com/poll/26892ahnikhdiuuw

N'hésitez pas à le compléter même si négatif.

• Ender

Bon vu le peu de réponse, vu qu'un CR à lieu à Toulouse, vu que le CR de Paris est le 11 février :
                                            on va juste se limiter à un simple tournoi très modeste (disons un entrainement pour le CR de Paris ;-)

Donc je vais proposer un tournoi classique pour 12 personnes max le dimanche 5 février.

Starfighter33 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message