Autre mode de jeu
-
Merci de partager tout ça, ça donne vraiment envie :)
-
De rien !!! Avec plaisir...
Un jeu ça sert surtout à partager !!!! -
Vraiment une excellente idée cette adaptation ! Merci pour le partage ! ;)
-
Tu joues avec quels règles et t'as définis toi même les profils des troupes ?
-
1cm par point de déplacement ça fait peu non ? Les unités doivent mettre un bout de temps avant d'être au contact. J'aurais plutôt vu 1"
-
Salut !
IGogol : de rien, si ça peut servir à tout le monde tant mieux !!!!
Talri13 : je joue avec les règles sans les toucher. Je transpose juste le mouvement par cases en mouvement avec réglettes.
Pareil pour les profils j'utilise le matériel de jeu et voilà.Bdesson : oui mes réglettes sont d'ailleurs graduée en 1''. Ma table faisant 90 cm*60 cm les contacts se font assez vite. En un tour (et deux actions de mouvement) on était au contact.
On a aussi privilégié un scénario qui encourage le mouvement.... -
Bonjour à tous.
J'approuve vraiment l'idée de partir jouer sur une grande table, sans case et des décors 3D.
Je vous propose néanmoins deux autres modes de jeux pour valoriser les figurines EDGE.
Il y a quelques années, j'avais investi dans StarWars Miniatures.
Le jeu est sympa. Il ressemble au mode escarmouche, avec des cartes, deux équipes, et une map plus grande.
4 différences majeures de mémoire :- les déplacements sont plus rapides en rapport avec la taille de la map.
- la distance de tir n'a pas de limite sur la map, c'est un laser pas un corps balistique.
- le traitement de la "mise à couvert" me parait beaucoup plus intéressant et ludique que sur A/E (malus sur le tir et bonus de défense), on peut "camper"
- sur le tir, il y a aussi un avantage tactique si plusieurs figurines successives tirent sur la même cible. Un + par rapport à A/E, cela ne dépend pas des cartes, ou des persos, c'est aux joueurs d'optimiser leur déploiement.
Donc si vous voulez jouer sur des grandes maps, il est possible de récupérer les cartes de SWMiniature.
Sur internet, on trouve beaucoup de map créées par des joueurs, des maps 2D, et aussi plein d'éléments 3D à imprimer.
Il y a aussi des exemples de terrain 3D magnifiques.
Il y a trop de sites pour ne vous en proposer que quelques uns. Bonne recherche.
Après vous jouez soit à SWMin ou à A/E, avec les figurines EDGE peintes, cela va de soit, les autres c'est de la m....Ma solution préférée vu qu'il existe une communauté de joueurs à A/E et un éditeur c'est bien de privilégier cette règle en la faisant évoluer.
Premier constat, je n'ai pas aimé du tout les parties de campagnes qui se déroulent dans une unique couloir autour d'une porte. Je caricature à peine. Moi qui vient de l'antique médiévale avec des table 2m*1,6m... :(
Donc, il me faut des maps plus grandes, comme celle qui permettraient :- de jouer plus tactique (avec des phases d'ordres-avec renforcement de la fonction des leaders-, de déploiement et de mouvements),
- jouer des unités d'une dizaine de troopers,
- de faire des décors,
- d'imaginer des (vrai) scénarios,
- de donner de l'espace pour des unités telles que les AT ST, les Bantha, etc...
- de faire une map à 2 ou 3 niveaux pour rendre plus complexe un scénario et le déploiement,...
Inventer des règles pour monter/descendre (escalier/ascenseur), ce n'est pas difficile.
Par contre, le problème, c'est la distance de tir qui peut être ridicule avec la règle A/E si tu as un couloir de 60*6 cases.
On pourrait la doubler, mais après cela risque de désavantager les perso de corps à corps,...
Sauf à compenser en donnant par exemple une action de mouvement supplémentaire (uniquement de mouvement) par tour ?
Bon comme c'est juste pour le plaisir, on adaptera :), mais ... il faut déjà finir le terrain 3D qui pour le moment n'est qu'un labyrinthe de mousse !
-
Continue @Starfighter33 , il me tarde de jouer sur cette table.
-
Bonjour tout le monde
je déterre ce sujet car j'ai "bricolé" un scénario d'escarmouche inspiré d'une mission de campagne de la boite de base.
L'objectif est de sauver un scientifique qui a élaboré une arme puissante que l'Empire et la Rebellion se dispute.
La figurine du scientifique est placé au centre de la map fermée par des portes ( j'ai "piqué" et adapté celle de Greedo). Il est protégé par deux mercenaires ( j'ai utilisé les Blasters à louer) qui agissent de façon automatique comme des PNJ ( il tire si on ouvre les portes de la salle où se trouve le scientifique et attaquent ceux qui essayent de le délivrer).
La partie ne se joue pas au points comme dans une escarmouche classique : il faut emmener le scientifique vers un point de téléportation ( à la Star Trek) pour gagner la partie. J'ai placé une balise de téléportation près de chaque zone de déploiement.
Pour les règles du scientifique je le joue comme le prisonnier de la mission Hospitalité impériale ( avec la carte du prisonnier de Bouir).J'ai joué ce scénario aujourd'hui avec mon petit garçon et ça marche impec'. C'est Vador qui a délivré le prisonnier en dézinguant ses gardiens grâce à le Force !!!
On doit pouvoir aussi jouer ce scénario à trois camps (Empire/Rebellion/Mercenaires). On peut imaginer que le joueur mercenaire gagne si le scientifique n'est pas exfiltré via la téléportation...Une petite photo pour illustrer ça :
http://img11.hostingpics.net/pics/622572P1180199.jpgTchao
Maximus63 -
Très bonne idée ! Mais du coup j'imagine que il faudrait faire passer le coût total des cartes à 100 ou + ainsi que pour les cartes commandements peut être à 30 ou 40 max ! Mais sinon très bonne idée, si jamais un nom est a choisir je vote pour Blitz ( C'est sympa et ça fait géant !)
-
@Bourimero a dit dans Autre mode de jeu :
Bonjour à tous,
Je pensais donc à une troisième alternative de type wargames avec :
- un terrain de conquête plus grand que les cartes actuelles (hoth, tatouine, un vaisseau imperial, etc...)
- l'utilisation de bcp d'unités (tout en gardant l’égalité des points de déploiement entre factions mais en augmentant le seuil)
- victoire après élimination de la totalité des unités, ou totalité des territoires ou secteurs conquis
bref...profiter de toutes le figurines que nous avons soigneusement peintes :)
L'un d'entre vous a-t-il déjà essayer un variante de ce genre ?
C'est donc l'occasion de venir mettre la chose en pratique les 27 et 28 Mai prochains à TRELISSAC.
Plus de 60m² de décors 3DTATOUINE
HOTH
ENDOR
A bord du STARDESTROYER "TOUTENSCRATCH"
http://lesaiglesdevesone.xooit.fr/t595-MEGAVENTURE-STARWARS-MINIATURES.htm
-
@captain-yapudo superbe !!!.
Malheureusement je suis pris fin mai 😞 -
Tic...Tac...
Réduisez la vitesse lumière, car approchons du secteur TREH LISSAKH pour une MEGAVENTURE STARWARS D'ANTHOLOGIE
!!! C'est pour le week-end prochain !!!
http://lesaiglesdevesone.xooit.fr/t595-MEGAVENTURE-STARWARS-MINIATURES.htm?start=30#p6014