Avantages et inconvénients
-
Je me suis fait deux listes et ne les ayant pas encore tester je voudrais un petit retour, de ce que vous pensez et de celle que vous préférez, etc...
Donc vous êtes plutôt ?
- Celle-ci | 40 points
Deployment Cards
Elite Stormtrooper
Elite Stormtrooper
Royal Guard
Elite Snowtrooper
Imperial Officer
▪ Zillo Technique
Cross TrainingCommand Cards
Deadeye
Fleet Footed
Grenadier
Guardian Stance
Planning
Pummel
Pummel
Reinforcements
Reinforcements
Take Initiative
Urgency
Negation
Intelligence Leak
Comm Disruption
Data Theft- Ou Celle-là | 40 points
Deployment Cards
Elite Stormtrooper
Elite Stormtrooper
Royal Guard
Elite Snowtrooper
Imperial Officer
Imperial OfficerCommand Cards
Grenadier
Guardian Stance
Planning
Pummel
Pummel
Reinforcements
Reinforcements
Take Initiative
Urgency
Negation
Stall for Time
Comm Disruption
Parry
Positioning Advantage
Call the VanguardPourquoi ces cartes là ?
Quasiment que de l'élite car le normal est trop fragile, les snow n'auraient pas le temps de faire leur taf.
La première a moins d'activation (5 contre 6) mais ne joue pas sur le côté Spy que je trouve marche plutôt bien.
Et puis Zillo a l'air très fort !
Je profite tout de même du Comm Disruption comme un deuxième Negation.
Dans les deux cas je ne suis pas trop convaincu des Pummel qui me semblent compliqués à casser.
Deadeye est dedans mais je pense l'échanger contre un Positioning Advantage dans la première.Voilà voilà (désolé pour les cartes en anglais, le builder est en anglais et je ne connais pas encore les noms des cartes par cœur)
-
J'ai toujours du mal à critiquer une liste.
Cela dépend de la façon de jouer, du plaisir que l'on a jouer telle ou telle figurine, et de l'adversaire.
Tes listes en soit ne sont pas mauvaises.
PErso, je pense que je prendrais plus de plaisir à jouer la première. -
Je rejoins Ender, une liste reste plutôt personnel dans la façon de jouer. Le mieux c'est de tester les 2 est de voir en situation concrète selon ton ressenti.
Pour ma part je suis pas trop fan de la garde royale, mais c'est purement subjectif ! -
En tank corps à corps il n'y a pas tellement le choix côté empire. Dark Vador & champion prennent trop de points. Il manque un équivalent aux rebelles wookies / Passil :smile:
-
@K4T4N4 a dit dans Avantages et inconvénients :
En tank corps à corps il n'y a pas tellement le choix côté empire. Dark Vador & champion prennent trop de points. Il manque un équivalent aux rebelles wookies / Passil :smile:
Les meilleurs tanks en Empire sont... les Stormtroopers Elites !
C'est simple : t'en amènes un devant pour tanker (ou tirer ou lancer une Grenade), il va crever devant un über-Vador (sinon il peut ne prendre que 4 dégâts grâce à Zillo et survivre), et cela va focus un pote qui sera alors assez dangereux. Après ça, tu joues Renforts et t'es reparti comme neuf ! -
@Budmilka a dit dans Avantages et inconvénients :
... Après ça, tu joues Renforts et t'es reparti comme neuf !Euh, non les Stormtroopers seront toujours par 3 maximum, jamais à neuf !
Comment ça je sors...