[Escarmouche] Agent Blaise ou 2 storm lourd ?
-
Hello,
Je participe à mon premier tournoi le week-end prochain. Je pars sur une compo full soldat. Le but étant de tout peindre cette semaine et d'avoir une compo pas trop compliqué à jouer.
Voici ma première idée:
- Stormtrooper elite
- Stormtrooper elite
- Stormtrooper lourd
- Stormtrooper lourd
- Agent blaise
- Officier imperial
- Officier imperial
La question que je me pose est la suivante:
Est-ce que ça vaut le coup de remplacer Agent Blaise par 2 stormtrooper lourd en plus ?Qu'est ce que vous en pensez et que pensez-vous de la compo ?
Merci d'avance pour votre aide :)
-
Garde l'agent Blaise ! Tu vas te mélanger les crayons avec tout ces troopers.
Et puis il faut un Perso unique au moins pour ces capacités spéciales.Tu pourrais même enlever un groupe de troopers pour les remplacer par des agents infiltrés !
-
C'est quasiment la compo du champion donc tu devrais t'en sortir ;)
Cependant, fais attention car il y a une faq depuis et la vague Jabba, ce qui va grandement changer le meta en la défaveur d'une escouade full troopers :- On score maintenant pour chaque figurine éliminée, et non pour chaque groupes de figs. Il n'y a donc plus trop d'intérêt à envoyer les troopers au front en en gardant un en retrait pour ne pas perdre son groupe
- Avec Jabba, chacune de tes figurines éliminées fera scorer 1 point de plus à ton adversaire ... avec 13 figs dans ton escouade, tu donnes potentiellement pas mal de points en plus à ton adversaire si il joue Jabba
-
L'idée n'était pas de garder du trooper en fond de map. Mais juste de maximiser le nombre de cartes de déploiement ainsi que les ratios coûts/pv et dégât moyen/pv...
-
Ok, je garde l'agent Blaise :)
D'autres suggestions ?
-
Blaise est en effet très intéressant. Je comprend le choix d'avoir un maximum d'activations.
Les stormtroopers lourds sont lent (trop lent). Il va falloir compenser avec les Officiers et autres cartes de déploiement. Perso, j'aime bien leur mettre l'attachement "L'élite de Vador".En tout cas, je ne remplacerai pas Blaise par d'autres ST Lourds.
Après je m'intéresse de plus en plus au jet troopers. Si tu les as, regarde ce que tu peux faire avec.
-
Merci les gars. Je n'ai pas encore les stormtrooper avec jet pack... à tester plus tard :)
-
Si tu joues l'agent blaise regarde du côté de la carte "cross training" qui ajoute le trait "spy" à tes troopers ça peut leur permettre de faire une parade avec un dé blanc sur une défense impossible avec un dé noir. En plus tu peux ajouter/rentabiliser des cartes de commandements avec le trait "spy".
-
Pour tes troopers lourd je placerai à chacun un ordinateur de visée et donc retirerai un officier impérial. Ca fiabilisera un peu plus un jet qui peux vite être très moyen !
-
Après, il reste le compromis ... jouer un cross training sur un groupe de storm (ce qui fait 2 groupes spy, largement siffisant pour rentabiliser les cartes commandement) et un targetting computer sur un groupe de heavy ... et pour le coup, on se retrouve vraiment avec la compo du champion du monde.
-
Quitte à jouer les Heavy, autant les jouer comme la compo du champion du monde : 1 Heavy élite avec Targeting, car l'élite a des éclairs plus violents qui font plus peur que les réguliers (éclairs que tu auras en les "cachant" avec la capa de Blaise qu'il ne faudra pas oublier de déclencher).