Campagne Full Extentions - Compo Rebelle/Classe Impériale
-
Salut à tous! Après avoir finie une première Campagne classique (sans extension) où je jouait les perfides impériaux et mon adversaire 4 dignes rebelles, il est temps de passer à une seconde Campagne. Cette fois-ci, nous mettons en jeu toutes les extensions achetées (3 grosses boîtes et pas mal de packs) et en changeant les rôles!
Mon adversaire et moi même nous sommes imposés 2 règles :
-
Les reblles doivent tous être différents de ceux initialement joués lors de la première Campagne (Diala/Gaarkhan/Argus/Fenn).
-
Le paquet de class Impérial doit être différent (Tactique Subversives)
Du coup voici ce que j'ai choisi de jouer en rebelles, mais il est encore tant de changer avec vos conseils :
-
Biv Bodhrik : Je doute un peu sur ce choix, il cogne fort avec son spécial au corps à corps, mais il n'a aucun "gap closer" (moyen de se rapprocher).
-
Davith Elso : Faut un Jedi faut pas déconner, et il a l'air intéressant à jouer. Cogne fort mais très fragile
-
Loku Kanoloa : J'aime bien le personnage, j'avoue que je me suis pas penché sur ses capacités
-
Murne Rin : Support qui à l'air intéressant en plus d'être efficace sur la gestion du stress tout en pouvant coller quelques baffes
Qu'en pensez-vous? Pour l'empire, que conseillerez-vous comme paquet à mon adversaire?
En vous remerciant!
-
-
Je trouve qu'en campagne c'est toujours assez tendu de jouer deux personnages mêlée (j'ai fait une campagne avec Diala et Verena, qui jouaient toutes les deux en corps à corps). Je changerai donc Davith ou Biv par peut être un truc plus à distance. Après, jouer ces deux perso ensemble c'est tout à fait faisable, mais ils ne faut pas qu'ils aient le même job. je connais mal Davith en campagne mais intuitivement, je monterais Biv en tank, et Davith en dégâts.
Sinon, Jyn est aussi un super perso que tu peux jouer à la place de Davith. Comme ça t'as un Tank mêlée, un short range avec elle, un long range avec Loku et un support. J'ai peur que jouer Jyn à la place de big soit risqué, faisant une escouade trop vulnérable.
Encore une fois, je n'ai jamais joué avec les perso de Besoin ^^
-
Salut coeur d'acier et merci pour ta réponse que je n'avais pas vue!
En effet, 2 mêlées, je l'ai payé. Dur car le début de campagne est compliqué, avec trop de personnages au front qui encaisse pas aussi bien que Gaarkan, (ou ne déblaye pas aussi bien) on en chie trop!
Du coup, je l'ai perdu!
Sinon, nouvelle question, j'aimerai jouer pour la prochaine campagne Hoth (full extension), des personnages qu'on a pas encore jouer en Campagne à savoir :+1:
- Mak
- Saksa
- Le Droîde médecin
Il me faudra un 3ème personnage.
J'ai besoin de vos conseils avisés! Est-ce que ces 3 la peuvent se jouer ensemble de manière synergique? Mak & Saksa je pene que oui, mais j'ai du mal à me faire à l'idée de l'utilité du droïde.
Il me faudra surement un mêlée, mais lequel? Sachant que je refuse de jouer Diala Passil =) -
Je joue actuellement une campagne sur Hoth et le droïde médical est une plaie pour l'Empire avec sa capacité de chercher une carte médical au choix dans le paquet ravitaillement.
D'ailleurs je trouve cheaté le fait qu'il puisse récupérer la carte sans être à côté d'un pion caisse.
Une carte classe lui permet de soigner les figs amies proches en début d'activation...
Et pour couronner le tout il se concentre automatiquement s'il n'a pas fait d'attaque. Donc un coup sur deux il peut tirer avec trois dés.
-
Bien reçu, ce sera un point point pour que mon partenaire s'arrache les cheveux!
D'un point de vue synergique, ces 3 la ne manque pas de peps' ? Mak, d'après ce que j'ai lu, découpe pas mal, mais les autres...
-
MHD-19 est un super perso que je joue justement en ce moment contre un pote dans "Retour sur Hoth".
Il incarne l'empire et je joue 4 rebelles.D'ailleurs avec MHD-19 en soutien de Mak, Fenn et Gaarkhan, j'envoie tellement de bois sur les 2 premiers scénars (la bataille de Hoth et la loi du plus fort) qu'on est en train de trouver la campagne très déséquilibrée en faveur des rebelles.
J'espère que l'on se trompe.Un petit mot pour répondre à Gunthar qui trouve MHD-19 "cheaté":
Je peux me tromper mais pour le moment je ne suis pas d'accord. Je trouve que c'est un bon perso de soutien mais pas aussi bon par exemple que Diala que j'ai vue en action, ou que Gideon si sa réputation n'est pas usurpée.
C'est vrai que son aide a été essentielle pour bien terminer le 1er scénario de la campagne, mais ça a l'air plus dû aux circonstances spéciales du scénar.
On verra si l'avenir confirme ces impressions ;) -
On vient d'achever aujourd'hui même la campagne Hoth, l'emire gagne avec sur le total de victoire, un léger avantage rebelle. Donc équilibré de notre part!
Après, il y a des perso plus "early-game" que d'autre!
-
@tom1017 a dit dans Campagne Full Extentions - Compo Rebelle/Classe Impériale :
D'ailleurs avec MHD-19 en soutien de Mak, Fenn et Gaarkhan, j'envoie tellement de bois sur les 2 premiers scénars (la bataille de Hoth et la loi du plus fort) qu'on est en train de trouver la campagne très déséquilibrée en faveur des rebelles.
J'espère que l'on se trompe.Hum les premières impressions sont souvent les meilleures.
Je prépare chaque mission avant, même que la dernière je ne me suis pas hydraté avec de la bière pour garder l'esprit clair. J'ai optimisé et j'ai perdu. De justesse mais j'ai perdu. 5ème défaite.
Je trouve que cette campagne ne laisse pas beaucoup de marge d'erreur à l'Empire.
Ensuite mes 4 Rebelles sont bons et leurs 4 cerveaux limitent les erreurs par rapport à la campagne de base qu'ils ont failli gagner.Un petit mot pour répondre à Gunthar qui trouve MHD-19 "cheaté":
Je peux me tromper mais pour le moment je ne suis pas d'accord. Je trouve que c'est un bon perso de soutien mais pas aussi bon par exemple que Diala que j'ai vue en action, ou que Gideon si sa réputation n'est pas usurpée.
C'est vrai que son aide a été essentielle pour bien terminer le 1er scénario de la campagne, mais ça a l'air plus dû aux circonstances spéciales du scénar.
On verra si l'avenir confirme ces impressions ;)La capacité d'aller chercher une carte dans le paquet de ravitaillement est terrible.
Souvent le pote qui joue le MHD 19 pioche la carte puis l'utilise. Quand il prend celle qui soigne et qui enlève tous les états néfastes, une partie de mes efforts tombe à l'eau.
La carte qui soigne en début de round est terrible aussi.Ta compo Mak, Fenn, Gaarkhan est terrible. Je souhaite bien du courage à ton pote Empire.
-
Joue plus sur le stress! Les trandosiens sont juste OBLIGATOIRE quand tu joues l'empire (et notamment sur les missions où tu gagnes en blessant les 4).
Les élites au CaC, ajoute +1 stress sur le héros + 2hit de bass + le jet de dès! Tu as 2 figurines et tu peux éventuellement les obliger à focus un officier impérial d'élite qui pourrait te faire rejouer.Quand tu joues, focus les héros 1 à 1. Un héros blessé perd une capacité et surtout, perd de la vitesse/endurance. Il ne peut souvent du coup plus utiliser toutes ses capacités à chaque tour =)
-
Oui oui je fais tout cela. Après en début de campagne il faut réussir à les sortir les trandos élites avec un coût de 10.
Après pour Hoth cela dépend aussi de la nouveauté avec les bienfaits et fléaux piochés au départ.
Les Rebelles ont ciblé de suite les deux missions annexes qui me donnaient des fléaux pour ensuite utiliser les bienfaits acquis.Et chaque mission ils utilisent les soldats de la base écho en alliés. C'est vraiment des pénibles les deux, surtout avec Mhd-19 qui soigne... on y revient. Aaaaarrrrrrgggghhhh
J'ai peut être pas pris le bon paquet de classe impériale. Mais j'espère qu'avec la carte ultime qui donne Perforant 1 systématique à mes troupes, je leur trouerai le cuir à ces satanés Rebelles (Biv, Verena, Loku et MHD-19).
-
Si ils jouent des alliés, après un round, tu devrais rapidement pouvoir sortir tes trando' d'élite :p
Ils coûtent combien les alliés? 6 de menace je crois + fin de ton round à 4 de menace ==> TRANDO!
-
@mehdmehd: Dans le cas d'au moins une des missions dont parle Gunthar, les soldats de la base Echo sont déployés sans que le joueur impérial puisse augmenter sa menace. C'est un cas spécifique précisé dans la mission.
Il est possible que ce soit la même chose dans les autres missions. -
Oui @tom1017 . Je suis aussi tombé sur des missions où Leïa ou chewbacca étaient déployés avec les règles de mise en place spéciale où tu prends le double de menace.
Leïa coût 8 mais la mission me donnait 4 en compensation.
Chewie coût 15 mais la mission me donnait 6 😤Sans compter le bienfait des Rebelles qui a réduit le coût des soldats de la base Rebelle de 4... sur une autre mission.
Tu vois @mehdmehd les trandos élite je n'ai pu que les rêver. Lol
Pour l'instant...J'aimerais commencer une mission avec plus de figs que les Rebelles pour une fois. 😉