Compo Jabba Rancor
-
Ma compo que je jouais au dernier tournoi parisien (qui fait 2 victoires 2 défaites) :
Jabba
Rancor
Vinto
Greedo
Hired Guns
Obi-Wan
6-POTemp Alliance
Beast TamerQuelques avis :
- Jabba est fort, mais ayant mal lu la carte (je pensais qu'il pouvait faire bouger un Scum de 2 cases pour une action), cela a rendu moins optimisée ma liste (trouver de la place pour mettre Gideon au lieu de 6PO).
- Vinto, très fort et très fragile, exactement dans l'optique Scum
- Greedo, avec les nouvelles cartes Hunter, est encore plus rentable.
- Obi-Wan, je voulais le jouer pour qu'il choppe un terminal et prenne l'aggro afin que ma puissance de feu rodienne se charge du reste... Il mourrait systématiquement début Tour2, je pensais qu'il tiendrait plus longtemps... ). A remplacer (Onar?)
- Rancor : ayant fait ma compo le matin même j'ai mal construit mon deck commandement (4 cartes juste pour le Rancor qui ne survivait jamais), et je me suis rendu compte pendant le tournoi que 15PV et 2 dés noirs, c'est pas si ouf, il n'a pas bien tanké, et pour taper partout avec Brutality/Cleave, un Bantha est plus efficace (plus mobile et moins cher...). Bref, je suis déçu du Rancor.
-
Merci pour ce premier retour !
-
Je suis d'accord pour Jabba .... il est fort !!
Sa polyvalence et nefarious gains compense plus que largement son immobilité. D'autant qu'avec ses 10 PV, ce n'est même pas rentable de venir le rusher sans y perdre des plumes.
Vinto et Greedo, la doublette à 5 de move ... ca coûte pas cher, ça se déplace vite, ca tappe bien, c'est efficace ... d'autant qu'en placant bien Greedo ou en choisissant les bonnes cibles, on peut s'affranchir de Slow on the draw.
Pour tanker, je pense qu'Obi-Wan est tout aussi efficace qu'Onar ... il tappe aussi fort (voire meme mieux contre les dés noirs), prend autant l'aggro tout en ayant ce petit plus de contrôle qui peut être bien pénible. L'inconvénient et l'absence de cartes commandement dédiées dans une telle escouade, où qui deviennent mortes quand il meurt (ce qui arrive vite).Pour le Rancor, je suis d'accord, en obtant quasiment systématiquement pour le noir en plus au détriment de brutalité (ce qui est le plus souvent le meilleur choix), il perd de sa force de frappe et sur de gros shoot, il peut prendre cher sans avoir été très efficace. Le remplacer par un Bantha me semble en effet être une bonne option (en ne lui dédiant que les cartes commandement jundland terror), d'autant que ça permet de gratter un point qui permet de remplacer C3-PO par Gideon.