• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Calendrier
    • Recherche
    Parties amicales Tournois locaux Championnats

Les décors de Starfighter33

Décors et accessoires
    poste avancé impérial décors
    20
    42
    5442
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Starfighter33
      Starfighter33 Joueurs sur Bordeaux et Environs dernière édition par

Bonsoir,
      Beaucoup de sujets concernent nos figurines, aucun nos décors. Je me lance.

Le projet :
      Une grande map en 3D, avec deux niveaux, voire trois, mais transportable facilement et pas trop dure à stocker. Avec 3 plateaux en bois de 40cmx80cm, la taille complète serait de 80cmx120cm.

les objectifs :
      Pouvoir jouer la règle A/E en développant les phases de mouvement et avoir des espaces plus larges pour jouer plusieurs grosses figurines. Permettre la réalisation de scénario "homemade" et des batailles plus fournies en troopers de base.

La base à T+2 mois
      0_1489958436198_labase_02.jpg
      La base à T+3 mois
      0_1489958380317_labase_03.jpg

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 12
      • Climbo
        Climbo Joueurs sur Fontainebleau Et Environs dernière édition par

Super classe ! Ça fait rêver !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Ender
          Ender Joueurs sur Bordeaux et Environs dernière édition par

Très chouette. On va bien s'amuser.

• captain yapudo
            captain yapudo dernière édition par

ET LA JE DIS...CHAPEAU BAS Mon "SAIGNEUR"....

Voila quelques décors sympa qui s'intègreraient bien lors de la MEGAVENTURE de Fin Mai....

"Maitre YAUGOURTH
            un pote à l'aut'..."

• Razorspoon
              Razorspoon Joueurs sur Bordeaux et Environs dernière édition par

Beau décor. Il me semble même que l'on peut descendre dans les étages inférieurs. Bravo!

"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

• Starfighter33

:)
                Non, la première photo, c'est juste pour pas prendre de place sur le canapé !!!
                Les plateaux s'aligneront côte à côte sur la table. Techniquement, il devrait y avoir 3 niveaux jouables maximum avec quelques escaliers et ascenceurs... et encore le 3ième étage c'est le "sommet de la pyramide" !

Mais sinon, oui j'ai en effet déjà rêvé d'un décor/plateau de jeu à accrocher au mur comme un tableau sur 6 cas de large par exemple. Ce sera pour une autre fois.

• tom1017
                  tom1017 Joueurs sur Bordeaux et Environs dernière édition par

Génial, tout ça ^.^
                  J'ai hâte d'essayer ;)

• Un Ancien Utilisateur
                    Un Ancien Utilisateur dernière édition par

top top top

• Starfighter33

Salut à tous.
                      Petite mise à jour du projet. J'avance lentement, mais j'avance.
                      Pour les extérieurs, je ne sais pas encore si je vais floquer ou pas.
                      Si quelqu'un à une astuce à partager pour faire beau, tout en visualisant bien les cases, je suis preneur.

A bientôt.
                      0_1494259544977_Base3D_mai2017.jpg
                      0_1494259692649_Base3D_mai2017_bis.jpg

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 7
                      • Ender
                        Ender Joueurs sur Bordeaux et Environs dernière édition par

Génial. Bravo.

• captain yapudo

SUPERBE....

S'intègrerai bien pour la MEGAVENTURE STARWARS Fin Mai à TRELISSAC ?!

http://lesaiglesdevesone.xooit.fr/t595-MEGAVENTURE-STARWARS-MINIATURES.htm?start=30

• Climbo
                            Climbo Joueurs sur Fontainebleau Et Environs dernière édition par

C'est énorme ! Ça donne envie de faire pareil pour organiser des initiations !

• Gunthar
                              Gunthar dernière édition par

Superbe !!!

• captain yapudo

Ce message a été supprimé !
                                • Durak
                                  Durak Organisateurs de tournois dernière édition par Durak

@Starfighter33 a dit dans Les décors de Starfighter33 :

Pour les extérieurs, je ne sais pas encore si je vais floquer ou pas.
                                  Si quelqu'un à une astuce à partager pour faire beau, tout en visualisant bien les cases, je suis preneur

À défaut de flocage, tu peux peut-être utiliser les peintures GW pour les socles. En faisant attention à ne pas dépasser des cases, en insistant avec le lavis entre les cases, et en faisant un brossage plus clair/appuyé.
                                  Ceci dit, ça risque de faire pas mal de boulot.

Voici des exemples :
                                  https://www.games-workshop.com/resources/PDF/Paint/Textured_Paints.pdf

La colonne de gauche serait sûrement l'idéal. À noter que ça fait en général une sorte de pâte, et du coup, on contrôle le "relief" .

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • Starfighter33

@Durak, bonsoir.
                                    Je ne connaissais pas ces peintures en effet.
                                    Cependant je produit un aspect "sableux" similaire avec un produit "rebouche bois" que je mélange directement avec de la peinture acrylique. Auquel on peut rajouter du sable plus grossier. Si l'ensemble ne colle pas assez, diluer avec de la peinture à bois. C'est plus adapté aux grandes surfaces.

J'ai finalement décidé d'utiliser des plaques de mousses bleu de 1mm d'épaisseur que l'on utilise sous les parquets flottant pour améliorer l'isolation et le bruit. C'est très pratique pour faire des cases.
                                    J'espère qu'avec le flocage, cela va avoir un bon rendu.

Voici la première photo avec la seconde plaque en cours de "gravure" et préparation des portes.
                                    0_1495399755419_Base3D_21mai2017_70%.jpg

Starfighter33 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                    • Starfighter33
                                      Starfighter33 Joueurs sur Bordeaux et Environs @Starfighter33 dernière édition par

Bon, je suis pas trop concentré pour faire avancer ce projet, mais histoire de développer ma motivation, notamment pour mes acolytes bordelais, voici l'état du chantier.
                                      Difficile d'avancer, car je commence à refaire des éléments, suite à l'expérience acquise en cours de chantier.
                                      ... encore heureux qu'il n'y a pas de pénalité pour dépassement de délai de livraison !

Voici le chantier (plaque 2) en l'état colonisé par Starfighter Jr ...!
                                      0_1512466871869_map3d_1.jpg
                                      0_1512466887031_map3D_2.jpg

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                                      • zakarya74
                                        zakarya74 dernière édition par

Magnifique travail ça fait rêver

• Starfighter33

Salut à tous.
                                          Attention, secret défense.
                                          Voici les nouveaux décors 3D, des caisses spécifiques pour les conditions hivernales que nous venons de traverser !
                                          Ces caisses, qu'importe le fournisseur, permettent d'améliorer les motivations de toutes les factions et la prise des objectifs. C'est garantie !
                                          Testé et approuvé avec des top players sur Bordeaux !
                                          0_1514844567635_AE_bonne année.png
                                          Bonne année à tous.
                                          :clinking_glasses: :champagne:

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                                          • Griffon
                                            Griffon dernière édition par

@starfighter33 slt, pourrais tu me dire en quelle matière as tu fait ce MAGNIFIQUE décor, que ce soit le socle, les murs et tout le reste ?

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 1 / 3
                                            • Premier message
                                              Dernier message