[Escarmouche] Map Anchorhead Bar (Obi Wan)
-
Dans le Nord on a un peu de mal avec la langue de Shakespeare (hein @lalaMiyagi !), du coup avec la mission Gaining Favour on a pas trop compris comment on marque les PV lorsque l'on interagit avec un pion "patron".
Voilà comment on l'a joué et compris. On marque instantanément des PV selon le nombre de "patron" de sa couleur.
Exemple : le joueur A a déjà 2 "patron" de sa couleur bleu. Il interagit avec une autre figurine pour placer un marqueur bleu sur un autre "patron" il marque donc 10 pts. -
En fait, tu ne marques pas vraiment les points, il faut plutôt considérer que tu as X point en plus selon le nombre de patrons sur lesquels tu as placé un token.
Cela revient à dire, si tu veux vraiment scorer les points, qu'au premier patron, tu scores +2, au 2nd tu scores +3, au 3eme +5 et au dernier +10 -
A quel moment alors tu les marques les points ?
-
Ah oui donc tu ne marques pas +2 +5 +10 +20
Mais l'ensemble des jetons = nb de points.Donc bien +2 +3 +7 +10
Ca me semblait fumé hier de prendre +20pt sur le dernier token.
-
@TALRI113 a dit dans [Escarmouche] Map Anchorhead Bar (Obi Wan) :
A quel moment alors tu les marques les points ?
Bein en fait, tu ne les marques pas vraiment. Tu considéres que ce sont des points en plus de ton score, en temps réel.
Par exemple si tu as déjà score 30 points en éliminant des figurines et que tu places un 3eme marqueur sur un patron ... tu remportes la partie. -
Alors qui avait raison☺
-
Hypéron à raison.
-
@hyperion triche? :-p
-
@Zil a dit dans [Escarmouche] Map Anchorhead Bar (Obi Wan) :
Oui, mais que contre toi :)
-
OK c'est plus compréhensible ! Merci @hyperion .
-
@hyperion a dit dans [Escarmouche] Map Anchorhead Bar (Obi Wan) :
@Zil a dit dans [Escarmouche] Map Anchorhead Bar (Obi Wan) :
Oui, mais que contre toi :)
T'es sur ?
-
Hyperion il chatte avec Onar...
Sinon, c'est important de noter que tu ne marques pas de points, tu es juste considéré comme ayant +X PV. Par exemple, si tu as activé tous les "Patrons" sans tuer personne en face, alors tu as zéro PV, et ne peut pas déclencher la capa de Jabba qui coute 2 PV.
-
Bonjour
Je déterre un peu ce sujet. Les CF approchant cette map étant sélectionnée je l'ai testée. J'ai compris comment était comptabilisé les +X PV ( ce n'était vraiment pas intuitif, merci de vos précédentes réponses). Par contre je me posais la question de savoir si un même client peut avoir 1 de mes pions mission et celui d'un de mon adversaire? Ou bien si je gagne les faveurs d'un client déjà sous l'emprise de mon adversaire, je dois dégager son pion mission ? Merci. -
Oui, un client peut avoir un pion de chaque joueur.
Non, une fois un pion posé il n'y a aucun moyen de le retirer.
-
Merci pour les questions et réponses. Éclaircissements assurés !!
-
"Dans le Nord on a un peu de mal avec la langue de Shakespeare"
ça devrait s'améliorer d'ici quelques années...
J'y travaille en tout cas ! :D