[Paris] Tournoi Escarmouche Dimanche 09 Avril @ Geek Factory
-
Salut à tous,
Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait me prêter un dewback rider pour demain, svp. Sinon au pire, je prendrai le token en carton mais ce serait plus sympa d'avoir la vrai fig.
Merci -
OK j'amène ça
-
Pas sur que je sois la. Je vous tiens au courant demain midi. En cas je ratterai la première.
-
Hello,
Je suis malade depuis deux jours et ça ne s'arrange pas... C'est mort pour moi aujourd'hui ! -
*Classement :
1- Zil 12 pts
2- Hyperion 9 pts
3- Turkishvancat 9 pts
4- Gerateur 9 pts
5- Barbarossa 6 pts
6- Basthyen 6 pts
7- Sulfur-E 3 pts
8- CorsairMick 3 pts
9- J2C 3 pts
10- Dimitri 0 ptNicolas et Guillaume ont du nous quitter à la fin de la 3e ronde.
*Résultats (vainqueur placé à gauche à chaque fois) :
Ronde 1 (Map Bantha B ) :
Corsairmick 30 - 25 Dimitri
Hyperion 40 - 19 Guillaume
Turkishvancat 40 - 24 Gérateur
Basthyen 40 - 12 J2C
Barbarossa 40 - 12 Nicolas
Zil 40 - 21 Sulfur-ERonde 2 (Map Obi-Wan A) :
Turkishvancat 40 - 5 Basthyen
Hyperion 40 - 9 Barbarossa
Zil 40 - 12 CorsairMick
Sulfur-E 40 - 23 J2C
Guillaume 40 - 14 Dimitri
Gérateur 40 - 10 NicolasRonde 3 (Map Obi-Wan B ) :
Hyperion 40 - 35 Turkishvancat
Zil 40 - 28 Basthyen
Guillaume 40 - 8 Sulfur-E
Barbarossa 40 - 14 J2C
Gérateur 40 - 0 CorsairMick
Nicolas 40 - 9 DimitriRonde 4 (Map Blaise A) :
Zil 40 - 25 Hyperion
Turkishvancat 40 - 14 Sulfur-E
Gérateur 40 - 6 Barbarossa
Basthyen 40 - 10 CorsairMick
J2C 40 - 27 Dimitri*Compos
Zil : Captain Terro, Dewback, Agent Blaise, 2 Elite Jet Troopers, Elite Probe Droid, Officer, Zillo
Hyperion : Jabba, Onar, Vinto, Greedo, Elite Weequay, Hired Guns, HK
Turkishvancat : 2 Elite Alliance Ranger, 3 Alliance Smugglers, Gideon, 6PO, R2D2, Haut Comm rebelle
Gérateur : Luke II, Obi-Wan, Dialla, Davith, Gideon, 6PO, R2D2, Heroic Effort
Barbarossa : 2 Elite Weequay, Vinto, Greedo, Alliance Temporaire, Elite Alliance Ranger, 6PO, Devious Scheme
Basthyen : Jabba, 2 Elite Weequay, Onar, Bosk, Greedo, Devious Scheme, Black Market
Sulfur-E : Vador, Elite StormTroopers, Elite Probe Droid, Elite Officer, Officer, Zillo
CorsairMick : Agent Blaise, Kayn Somos, Elite ISB Interrogators, Elite StormTroopers, StormTroopers, Officer
J2C : RGC, Elite StormTroopers, StormTroopers, Elite Officer, Elite Probe Droid
Dimitri : Han SOlo, Lando, Elite Rebel Troopers, Elite Saboteurs, Gideon, 6PO, Balance de la Force. -
Merci Budmilka d'avoir organisé le tournoi! C'était vraiment amusant!
-
Merci beaucoup pour cette sympathique journée au plaisir de vous revoir tous.
-
Merci Budmilka et la Geek factory pour l'organisation de ce tournoi.
Félicitations Gil pour ta victoire et pour nous avoir montrer que l'empire n'est pas forcément mort avec la nouvelle vague ;)Après, l'enseignement principal à retenir c'est que même si la vague Jabba écrase vraiment le méta, la diversité des listes compétitives est quand même possible.
-
Merci à tous pour ce tournoi. C'est toujours un plaisir de vous revoir et d'échanger quelques tirs :)
-
Toujours un plaisir de voir qu'un tournoi se passe bien.
Toujours un regret de ne pas y participer.Les listes sans jabba sont en bas de classement !!
@corsairmick se prend même un 40-0 contre @Gérateur.
Aïe.Toujours impatient de lire des debriefings.
-
Merci : à Budmilka pour l’organisation, à la Geek Factory pour l’accueil, à mes adversaires et à mes sponsors (qui me fournissent le matériel ^^)
Mon débrief rapide :
-
première partie contre Sulfur-E et son Vador :
Mes deux dewbacks sont en face du couloir du terminal (pris par mon officier) mais il envoie toutes ses troupes sur le centre avec les caisses.
J’ouvre la porte rapidement, ramène mes dewback au centre et place mes troupes mobiles (gros avantage par rapport à la liste adverse) pour récupérer un max de caisses.
Vador ne peut pas me taper sur ce premier tour mais me fait un attrait du côté obscur (mon jet frappe mon dewback).
Je n’arrive pas à faire mal à Vador (il finira avec juste deux blessures) et je décide de changer de stratégie : éliminer les troopers et les officers (surtout l’élite qui refait frapper Vador).
Une grenade et quelques tirs plus tard, le ménage est fait (Blaise annulera un renfort).
Je peux tranquillement ramener un max de caisses (j’en laisse une bêtement à la sonde adverse) et élime les dernières troupes adverses sauf Vador. -
second partie contre CorsairMick :
Il place rapidement ses troopers réguliers et ISB dans la grande zone centrale autour des deux patrons. J’envoie mon Terro par le couloir entre les deux portes pour lancer un lance-flamme sur les deux ISB. En retour ses troopers élites ouvrent la porte et alignent Terro. Du coup, mon Dewback fait un double déplacements pour protéger Terro en bloquant le couloir devant les troopers avant que Kay Somos les refassent tirer. Mes deux créatures sont bien blessées mais survivent de peu (il oubliera de faire la relance des troopers élites sauf sur le dernier tir que j’annule avec un Poisse).
Un Call the Vanguard me permet de lancer une grenade bien placé dans la grande zone centrale et ma première activation de Jet permet d’éliminer un ISB et un trooper.
Mes deux dewback tomberont mais la zone centrale sera nettoyée.
Un bavardage, durant les tours 2 et 3, avec les 4 patrons ramène les 20 derniers points. -
troisième partie contre Basthyen :
J’envoie dès la seconde activation un Jet sur le terminal à côté des caisses. Basthyen le blesse sévèrement (5 blessures) à longue distance (7 cases) avec un Pirate concentré mais vu la distance, devra utiliser ses 3 autres Pirates et Greedo pour l’achever à cause de la capacité agile des Jet. Cela me laisse le temps de me placer dans le petit couloir du second terminal et à côté des caisses pour le second tour (je devrais avoir l’initiative). Bossk et Onar reste dans le couloir des portes et élimine le pauvre Dewback.
Basthyen tente un prendre l’initiative mais je le négation.
Terro flamme le groupe de pirates-Greedo (qui prendra plus tard une grenade aussi de mémoire) puis se dirige vers Bossk et Onar. Terro tombera rapidement sous les coups de Bossk et d’Onar adjacent (Onar l’achèvera grâce une seconde attaque donnée par Jabba).
Devant la menace du duo Bossk-Onar, je délaisse les caisses et envoie mes troupes pour chasser les derniers survivants pirates-greedo qui tombent.
Onar blesse Blaise qui se trouve proche de la sortie et j’oublie que Jabba va le faire réattaquer avant de le jouer une dernière fois.
Avec un Jet de chaque groupe, une sonde et un officier contre un Bossk sans blessure, un Onar à mi-vie et un Jabba, je décide de jouer les objectifs (deux caisses pleines suffisent).
Chaque Jet prend une caisse et j’envoie ma sonde taper Onar et faire diversion.
Un Jet arrivera à une case de la sortie (j’aurais l’initiative au prochain tour et il n’a plus de prendre l’initiative) et le second est à 9 cases de la sortie (avec l’officier il peut faire 10 cases)
Mais Basthyen préfèrera taper l’officier plutôt que la sonde :-(
Dernier tour, les deux caisses à une case de la sortie et full vie, je commence à sortir une caisse. Les 10 points me mettent à 30 et font réagir Basthyen qui envoie Onar (blessé à 13/15) sur le second Jet. Je décide de mettre 3 dégâts sur la caisse pour m’assurer au moins 5 blocages potentiels (3 caisse+ 1 dé + 1 Zillo) et faire vivre le Jet qui tuera Onar avant de sortir la caisse à 4 VP. -
dernière partie contre Hypérion (mon fournisseur de drogue impériale :-D) :
Une grosse partie de mes troupes part dans le petit couloir avec les deux caméras et je place mon dewback pour bloquer l’accès (malus déplacement) à ce petit couloir et/ou pour obliger les HK et pirates à sortir de leur planques et concentrer les tirs dessus.
Le dewback tombe mais Terro et Blaise peuvent approcher tranquillement et commencer quelques tirs (il perdra le blaster qui tenait son terminal et donc Onar tirera à distance donc sans les bonus d’éclairs).
Une grosse bataille suivra pendant 2 tours pour tenir les caméras, avec des morts des deux côtés mais à ce jeu, mes dés défensifs (au-dessus de la moyenne) me permettront de nettoyer la zone plus rapidement qu’Hypérion (en plus, j’étais trop proche de ses pirates et HK qui ne pouvaient pas bien se cacher)
Terro sera la cible principale, et pour l’empire, le terrible Vinto (avec un beau dodge sur un Call the vanguard) et Onar (ne pas le laisser tranquille comme lors de la précédente partie) ne survivront pas longtemps.
Ayant moins de force et contrôlant moins de caméra pour les points, Hypérion me laissa la victoire.
Bilan :
Le Dewback est vraiment moins fort que Terro. Sa lance ne vaut pas la peine et ses éclairs sont peu puissants. Il m’a surtout servi pour attirer les tirs et protéger mes troupes. 9PV pour 5 points de déployement.
La liste est un bon compromis pour jouer les objectifs ou élimination des forces adverses mais je pense qu’elle n’a pas une force suffisante pour taper efficacement un monstre ou des tireurs à très longue distance.
J’ai eu la chance de ne pas tomber contre des rangers et/ou surtout un Luke Jedi. -
-
Bravo @Zil et merci pour ce retour.
Par contre je ne comprend pas le fonctionnement de Call the varguard et grenadier ?
-
@Ender a dit dans [Paris] Tournoi Escarmouche Dimanche 09 Avril @ Geek Factory :
Bravo @Zil et merci pour ce retour.
Par contre je ne comprend pas le fonctionnement de Call the varguard et grenadier ?
Oui pareil, a priori CTV ne permet qu'un déplacement et une attaque!
Mais en tout cas merci et bravo a tous, surtout à Zil, qui a visiblement bien joué!
-
@Ender
Oui c'est pas possible, j'ai fait ce débrief rapidement avec ma mémoire et c'était pas évident de me souvenir exactement les faits, donc la grenade a dû arriver lors de la première activation des Jet. -
@Zil Oui je confirme....:)