Kits de tournoi printemps 2017
-
Voici le contenu du premier kit de tournoi 2017 :
- 16 cartes alternatives Officier Impérial
- 2 cartes alternatives Contrebandier de l'Alliance
- 2 compteurs de dégâts acryliques
En plus, un lot de chaque pour l'organisateur du tournoi.
-
Merci. Le compteur de dégât est une excellente idée ! reste plus qu'à en gagner un !
-
Les compteurs de dégâts sont limités à 20.
Je croyais qu'il pouvait monter à 40 pour les points de victoire (cela aurait été pratique).
Du coup, l'intérêt ? : le poser sur la carte de déploiement d'un gros persos pour compter ses dégâts ? -
@Enerjarh a dit dans Kits de tournoi printemps 2017 :
Les compteurs de dégâts sont limités à 20.
Je croyais qu'il pouvait monter à 40 pour les points de victoire (cela aurait été pratique).
Du coup, l'intérêt ? : le poser sur la carte de déploiOn en commande un a 2 Ludo ?
-
Alors rectification @Panzerodin , en fait asmodée ne m'avait pas renvoyé de carte officier impérial élite erratée, et pour cause il n'y a pas d'erratum pour cette carte (en tout cas je ne la trouve pas sur le site de edge. Du coup quelle carte prendre en compte ?
sur la version officier impérial normal il y a la aussi un souci. Sur la photo ci dessous j'ai mis la carte du jeu de base, ensuite la carte erratée que asmodée m'a renvoyée et enfin la carte du kit printemps 2017. Est ce qu'on considère qu'il y a désormais plusieurs possibilités de carte pour un même perso ? (Couverture est remplacée par Gambit)
enfin pour le plaisir on remarquera un reliquat de VO à la fin du pouvoir dérobade du contrebandier.
de manière générale j'ai l'impression que les textes ne sont pas les mêmes sur l'image VO en tête de cette discussion et sur les cartes VF distribuées.En tous cas merci à @Younz et @Panzerodin pour l'organisation du tournoi de saint Nazaire, c'était très cool. Vivement le prochain.
-
@Babyjohn Oh mon dieu ! Bon la carte de l'officier impérial, c'est le texte de Lando qui était dans le précédent kit.
La version correcte de l'officier impérial est celle du milieu, l'élite n'a pas d'errata. Là, ça fait quand même tache… -
Du coup, @Nicofu, la quasi totalité du kit est inutilisable. Comment fait-on ?
-
:grimacing:
-
Bon vous allez me dire qu'elle est facile mais @Nicofu, heureusement que vous prenez votre temps. Si non vous n'auriez pas suffisamment de temps pour relire les traductions... :blush:
-
@Climbo j'ai pas osé la faire.....(mais je suis d'accord ;-) )
-
@bothanspy merci de la précision. Bizarre cette erreur quand même...
-
J'ai également le kit, et je confirme les erreurs de texte (surtout sur les Officiers). Sur le contrebandier, c'est moins gênant.
Pour le prix, j'aurais souhaité une qualité exemplaire !Autre souci : les images sont plus sombres par rapport au scan du premier post.
Autre rectification : le kit contient 3 exemplaires du Contrebandier de l'Alliance (et non 2) et 17 cartes de l'Officier Impérial (et non 16).Et donc on se retrouve avec 17 cartes non jouables !!!
On peut faire un retour ? -
Le 3ième et le 17ième exemplaire ne sont pas des erreurs. Ce sont des exemplaires supplémentaires à destination du TO (Tournament Organizer/Organisateur de tournoi). Généralement, il le récupère pour lui, c'est normal. Ou quand il n'en veut pas, c'est remis en lot.
Par contre, j'avoue qu'entre la découverte des mois de retard, les erreurs de trads qui demandent donc de récupérer des erratas, et maintenant ce kit raté... un, ça me donne pas forcément envie de me mettre assaut. Deux, la VF de ce jeu est décidémment le jeu compétitif FFG qui a le moins de chance :hushed:
-
Je crois que ça me met même plus en colère, mais là je suis mort de rire ! Une bourde aussi grosse, qui s'ajoute aux retards etc... C'est du travail ni fait ni à faire ! On dirait que c'est une blague ! Bravo à ceux qui ont fait ça, vous tenez une sacrée couche ! :') Nous faire payer un truc pareil, c'est fou !
-
Comme le dit Stéphane de chez Edge, la traduction est faite par des "professionnels". Et seul un joueur peut penser à l'errata là, ou voir l'erreur.
C'est dommage ne pas allier les deux, ou d'enfin considérer que des joueurs passionnés feraient mieux que les professionnels sur ces jeux très spécifiques.Néanmoins, la qualité de traduction des derniers jeux Edge est bien meilleure qu'il y a quelques années, et les erreurs sont rares. C'est juste le sort qui s'acharne sur Assaut en soit :(
-
Finalement, on est bien contents que la Belgique francophone soit pas sur le radar d'Edge et qu'on ait que des kits en Anglais :)
-
Nicofu est au courant depuis cet après-midi, je vous tiens au jus si j'ai des news
-
Et bien oui, on vient de se rendre compte du truc.
On est tous dépité, aussi bien Stéphane que moi.Alors pourquoi, c'est arrivé?
On a travaillé dans des délais très courts: 48h, pour ouvrir les fichiers, traduire ou reporter la traduction existante, maquetter puis rendre le fichier aux US.Les fichiers VF sont maquettés en Espagne par l'équipe graphique d'Edge Espagne. Comme les délais étaient très courts, il n'y a pas eu de vérification de notre part du fichier maquetté. L'erreur est là. Le maquettiste a fait une (grosse) erreur, et nous on n'a pas checké.
Pourquoi ces délais:
Malgré des demandes répétés de délais décents, la prod' de FFG continue à nous demander des fichiers traduits dans des délais toujours trop courts. Ces fichiers ont été maquettés fin juillet 2016, avec donc un délai de 48h- sinon, nous disent les mails, on risque de ne pas voir nos kits produits (c'est assez comique quand on connait la suite)!
Ce n'est que fin décembre que le service facturation/export de FFG nous a demandé la confirmation des quantités commandées.
Que s'est 'il passé pendant ces 5 mois aux US, mis à part l'élection de Trump, je ne sais pas.
Comme je ne sais pas pourquoi le bon de commande final de l'expédition de ces kits est daté du 20 janvier (bim! encore un mois après la confirmation de la commande), mais que les colis ont été perdus/égarés/pas envoyés et ne sont réapparus sur mes radars avant le 25 avril. La "supply chain" (l’anglais, ça fait plus pro) Asmodee/ FFG n'a jamais fourni de réponses claires à ce sujet.Et il ne faut pas se leurrer non plus, dans les choses à traduire/maquetter, les jeux sont prioritaires, les kits OP beaucoup moins. Et ne vous méprenez pas , les délais sont du même ordre (3 semaines pour traduire/maquetter Runewars le jeu de figs).
Bref, c'est la merde, et je peux vous dire que c'est usant.
Pour les kits, retournez-voir votre magasin avec, faites-vous rembourser, on va mettre en place un système de retour.
Et je vais checker les Q2 et s'ils sont bons, on va les faire distribuer assez vite.
Pour les cartes buggés, je vois si on peut lancer une réimpression et dans quels délais. -
Ce problème fait donc lien avec le sujet "coup de geule..."
Merci @Nicofu pour cette réponse et ton mea culpa sur ce problème, c'est appréciable d'avoir un peu de sincérité dans ce milieu hyper fermé. Bon courage en tout cas, car sa semble pas être la joie.
On ressent une volonté chez Edge d'être pro et de répondre à nos attentes, sauf que malheureusement ils sont impuissant, car trop dépendant de FFG et Asmodee.
Mais bon faut pas se leurrer, pour FFG le marché Franco-Espagnol est loin d'être sa priorité ! Et Asmodee passe trop de temps à regarder ces chiffres de vente! ;-)La seule solution, pour Edge et pour nous c'est qu'Asmodee tape du poing sur la table chez FFG et mette en place une réelle organisation pour "tout les jeux", car certains n'ont pas ce problème de délais.
C'est pour ça que je reste convaincu que la "lettre coup de gueule" a adressé à FFG et Asmodee reste la seule solution pour avoir une infime chance que sa bouge !
-
Merci @Nicofu pour ces infos. Si FFG/asmodée constatent que le raz-le-bol devient un peu général entre les joueurs et le personnel, peut-être qu'ils vont commencer à faire un peu moins les cons. Mais je suis certain que tu leurs as fait part des Joueurs Contre-Attaque, ou du Réveil des Joueurs.. À voir !