[Escarmouche] Listes des joueurs Fr allant au CE
-
Pour échanger et débattre (voir faire du prêt de figurines et cartes) :
Liste Ender - Mercenaires
- rHK
- rHK
- BT-1
- eJawa
- IG88
- Focused on the Kill
- C3PO
- soit Targeting Computer (sur BT1), soit Scavenged Weaponry (sur HK)
J'hésite encore entre les 2 améliorations.
-
Pas encore pris ma décision finale concernant la liste que je jouerai au CE.
J'hésite entre une liste scum full hunter/smuggler (très dans le méta ... qui a fait ses preuves) et une liste Luke/Rangers/Obi-Wan (plus touchy a jouer mais pourrait bénéficier de l'effet "moins vu").Concernant ta liste, Ender, j'opterai plus pour Scavenged Weaponry ... un dégât sûr, flexible sur l'un ou l'autre des HK upgradés contre une relance hypothétique sur une fig qui risque de tomber vite.
-
J'hésite aussi avec une liste Luke/eRangers/Obi-wan (que je jouerai si je ne reçoie pas mes figurines dans les temps).
J'ai laissé tombé ma liste Weequay/Jabba car il y en aura trop je pense.
-
C'est mon plan actuel:
- IG-88 avec Focused on the Kill
- eWeequay
- Vinto
- Onar
- rJawa
- Gideon
- C3PO
- Alliance temporaire
- Devious Scheme
- Black Market
Je ne sais toujours pas si je devrais jouer à Onar + Black Market, ou avoir un 2ème ensemble de eWeequay.
-
Black market est très intéressant, mais il faut avoir des smugglers.
Là tu n'as pas tant que cela de Santé en Smugglers mais cela devrait être suffisant. -
Et si tu changeais un de tes rHK pour eWeequays? Plus de pv, hunter, et moins cher ce qui te laisse prendre Targ Comp ET Scav Weap! Ils sont pas droids, certes, mais ils seront les seuls (hormis ton jawa), donc ton deck peut rester principalement centré sur les cartes droid/hunters.
-
@barbarossa Oui mais cela fait moins jolie sur la table et mon Jawa est là pour vendre du droide. Ces quelques batailles sont là pour montrer combien ses droides sont fiable.
Que c'est dur de faire une liste un peu compétitive avec un peu de fluff.
-
Voici ma liste:
[6] BT-1
[1] Black Market
[2] C-3P0
[1] Devious Scheme
[4] Greedo
[6] Jabba the Hutt
[3] eJawa Scavenger
[5] eProbe Droid
[5] Vinto Hreeda
[7] eWeequay PirateJe pense remplacer par 0-0-0 + injured jested la eProbe .
La probe est mobile (et ca peux servir) mais a une distance d'attaque faible (entre 3 et 5) avec un bonus +2 toujours pratique sur 2 des jaunes
0-0-0 peux donc Stun automatiquement (et c'est vraiment cool) et sa procédure invasive est super sympa aussi. Mais même avec 1 PV de plus, il devra être au corps à corps ce qui risque de bloquer les ligne de vue de mes autres figurines.=> Votre avis ?
-
Il y a quelques coûts à jouer avec la sonde sur certaines maps.
Mais bon 0-0-0 d'avoir quelques réflexions sur la façon de jouer et rendra tes parties plus intéressantes pour toi.
En terme d'efficacité, je pense que la Sonde sera pus rentable. -
je travaille sur une liste :
IG88 + Focused on the kill +
E jawa scavenger
BT1 + ordi de visée
Elite Droid sonde + Scavenged Weaponry
Elite Droid sonde + S'en prendre Aux faibles
Gideon Argus
C3P0
Alliance temporaire scumqu'en pensez vous?
-
Nouvelle idée:
IG-88 avec Focused on the Kill
eJawa
BT-1
2x e Ugnaught
3x r UgnaughtLes cartes de commande seraient toutes les bonnes cartes de chasseurs et droides, en particulier Shared Experience pour que le droïde se concentre. Pensées?
-
@turkishvancat Tu n'as pas peur de voir l'adversaire prendre des points de victoires avec Jabba dans le méta ?
-
@bothanspy J'ai plus peur d'un autre IG-88 car il est rapide et peut atteindre les Ugnaughts, et il est difficile pour le droïde de l'endommager en raison de sa haute défense. Dans mon expérience, Jabba n'est pas si grave puisque toute une attaque pour 1 point n'est pas si grave d'un échange.
@nishe a dit dans [Escarmouche] Listes des joueurs Fr allant au CE :
IG88 + Focused on the kill +S'en prendre Aux faibles
N'oubliez pas que chaque déploiement peut avoir au plus une pièce jointe d'escarmouche.
-
Voici la liste auxiliaire que je comptes faire jouer à diego.
Je le trouve pas si puissante, mais pas faible non plus ...[12] Alliance Ranger [Elite]
[3] C1-10P
[3] Gideon Argus
[4] Hera Syndulla
[7] Obi-Wan Kenobi
[2] Rebel High Command
[9] Rebel Trooper [Elite]Command:
[0] Against the Odds
[2] Call the Vanguard
[2] Comm Disruption
[2] Emergency Aid
[0] Expose Weakness
[0] Fleet Footed
[3] Grenadier
[2] Heart of Freedom
[1] I Must Go Alone
[1] Jump Jets
[0] Mitigate
[0] Planning
[0] Stall for Time
[0] Take Initiative
[0] Urgency -
@turkishvancat
Dans le meta actuel, les Weequay pourront atteindre les unaughts de loin et une association Vinto/Jabba pourrait faire mal car ce serait des points faciles donnés à l'adversaire avec le dégât en plus de Vinto.@FuTiL
Pour etre honnête, je ne suis pas fan de cette liste ... mais sinon, je remplacerai HCR par C3PO dans cette liste, car les Rangers sont vraiment très performants quand ils sont focused.
Pour les cartes commandements ... je suis plus que sceptique concernant "expose weakeness" ... -
Les Francais de Belgique se tatent pour le CF. Tout ce chemin pour manger du IG toute la journée, bof :). Y'a pas moyen de faire un truc fluffy et fun?
-
@Bombance Honnêtement, j'ai pas vu tant d'IG que ça au CE ! J'ai du jouer que contre 1 et c'était Turkish !
-
Pareil.
En 6 rondes, j'ai affronté un seul IG. -
Je me suis planté, je pensais que c'était vos listes pour le CF :) Mes excuses! De toute facon, IG devrait pas etre sorti en VF pour fin Aout :)