[Nationnal Championship] Délégation francaise en Espagne ? (le 8 octobre)
-
Hello !
Apres ce Championat de France, je propose pour les plus acharnée d'aller au Championat d'Espagne d'IA.
Ici, on passe dans une autre dimension : environ une centaine de joueur, la VO est autorisé.J'ai pas encore toute les infos, mais je prend la température.
-
Forte probabilité pour moi.
Je récupère le maximum d'info auprès de @Morfeo -
Toutes les infos que j'ai pour l'instant : https://twitter.com/ffgop_es/status/885459918307938305
-
Intéressé mais j'ai pas trouvé beaucoup d'informations.
Il semble que les qualifications seraient le vendredi après-midi pour IA (les joueurs espagnols d'Armada râlent que leur qualif commencent le jeudi). -
Pour moi je pense que c'est mort. Certainement pas le budget et je ne parle pas un seul mot d'espagnol
-
Morfeo a les infos suivantes (qui confirment celle de @Zil ) :
Rondes Suisses le vendredi après-midi et TOP le samedi (matin ou plus). -
Nouvelle news : Ils ont un nouveau OP. Ils espèrent des informations semaine prochaine.
-
Bon Morfeo vient de m'envoyer des news et c'est là : http://www.fantasyflightgames.es/juegos/articulo/star_wars_imperial_assault/entrada_al_nacional_2017_imperial_assault
date : le
jeudivendredi 6 octobre à partir de 16h30
puis le 7 octobre à partir de 10h00Tarif : 25 euros (ou 40 pour 2 jeux)
-
C'est le vendredi qui casse tout ... :'(
Du coup, je pense que c'est mort pour moi aussi -
C'est vendredi et samedi. Et non Jeudi comme me l'a mentionné Morfeo.
Je vais faire le max pour y aller. Allez @FuTiL !
-
Bon pour l'instant nous ne sommes que 2 à y aller : @Zil et moi-même.
-
Soyez forts !!
-
Déjà pour le moment, on n'a pas assuré : on a le même pb tous les 2 à savoir que pour la paiement de l'inscription on ne nous facture pas la TVA !!
Pour l'instant pas de réponse de FFG.es mais bon on espère que cela sera OK. -
Je vais échanger mes pensées sur mes listes potentiels pour ce National :
Toutes les extensions étant disponibles, il est obligatoires de jouer une liste avec des Hunter.
Une liste classique Mercenaire est possible mais cela sera la majorité des listes et il faudra quand même tenter de surprendre. Du coup je vais partir sur une liste Rebelle à base de Rangers et Luke Jedi.Je ne m'empêcherai pas pour autant de jouer une liste Mercenaire si mes tests de listes Rebelles ne sont pas concluant. (d'ailleurs pour l'instant ma liste Mercenaire est plus performante que mes listes Rebelles)Après, il faut partir sur 6 activations minimum, si j'arrive à 7 c'est bien, 8 excellent.
Pour l'instant, j'ai testé : Luke Jedi, Obiwan, Hera, eRangers, C3PO, Gideon.
Les 2 Jedis permettent d'optimiser les cartes de commandement sur les Utilisateurs de la Force mais j'ai toujours du mal a faire survivre les 2 bien longtemps contre des Hunters
Hera, reste un must have pour coût et capacité.
eRangers : parce qu'ils sont fort et c'est mes Hunters
Gideon et C3PO : base pour focuser=> Avec cette liste, je percute mais des listes pures hunters Mercenaire font plus mal et cette liste fond comme neige.
Autre liste :
je remplace Obiwan par Contrebandier de l'alliance et Jyn.
Plus d'optimisation pour les Utilisateurs de la Force mais je booste les Smugglers (et il y a quelques cartes de commandement à la fois Hunter et Smuggler)
De plus C3PO peut apporter des évitements à Jyn. Cette dernière ainsi que le Contrebandier gagne des bonus de points de mouvement qui peuvent être utile sur les dernières missions.=> Dans mes parties tests, Jyn est toujours partie one-shot et je ne parle pas du contrebandier.
Je ne les joue pas assez safe, il va falloir que je m'entraine...
Si vous avez déjà des remarques, avis sur une liste à base de Luke Jedi + eRangers n'hésitez pas.
Prochainement, présentation de ma liste Mercenaire.
PS : même si je ne pense pas que les joueurs espagnoles espionnent notre site, je garde caché encore les cartes de commandement.
-
Je ne suis pas fan du tout mais je sais que certains mercos mettent luke et/ou les rangers dans leurs compos
-
@lalamiyagi a dit dans [Nationnal Championship] Délégation francaise en Espagne ? (le 8 octobre) :
Je ne suis pas fan du tout mais je sais que certains mercos mettent luke et/ou les rangers dans leurs compos
Oui, il y a pas mal de listes Mercenaires avec en alliance des eRangers
Mais je ne suis pas fan non plus. -
T'as première liste fait 43 points ! Donc ça me parait bizarre que t'es pu la jouer.
-
En effet c'était avec OBIWAN version Escarmouche qui coute 7.
-
Dans ta première version :
- Si tu joues Obi-Wan pour le Côté Force User, je préfère Davith (qui est aussi Spy pour niquer le Négation d'en face). De plus, sa carte de commandement le fait survivre et en le placant au milieu de map il peut gêner des lignes de vue (Nal Hutta si l'adversaire a pu choisir le bon côté).
Dans la seconde version :
- Jyn est bien moins forte avec les Hunters : elle se fait souvent one-shot, et si elle dodge, les Weequay font relancer, voire la carte qui enlève un dé de défense. Si tu la joues safe, elle ne sert plus à rien. Peut être mettre Chopper et Haut Commandement Rebelle pour ne plus dépendre des terminaux et contrer le Chopper adverse.
-
Obi-Wan ne me semble pas si performant dans le tout dernier méta (avec Nal Hutta Swamp). Il a seulement 4 de move pour un CAC, ce qui fait assez peu pour cette grande map. Après, sa capacité peut être très chiante pour l'adversaire mais il va avoir tendance à chopper trop vite l'aggro et tomber rapidement face à des hunters qui tappent très forts.
Je préfère donc ta seconde version, avec un Contrebandier pour chopper les objos/ouvrir les portes ... même si je ne suis pas fan de Jyn que je trouve trop fragile et surtout, elle manque de précision, il faut plus ou moins l'exposer pour qu'elle soit efficace.