J'aurai pu faire un topic " impossible de gagner avec l'empire" :)
Je joue avec 4 "gros" joueurs qui incarnent les rebelles. Nous arrivons à la fin de la campagne. Leur groupe est très optimisé constitué de Gideon et son pouvoir de commandement, de Fenn et son souffle 2, de Diala et sa "voie du sarlac" et enfin de Jyn qui est reine de l'interruption.
Face à ce groupe, j'éprouve énormément de difficultés. Si eux se sont très clairement boosté, je trouve plus compliqué pour l'empire de réellement progresser à l'aide de l'Xp et de l'influence. J'ai des storms costauds mais concernant les cartes d'influence, je trouve qu'il y a beaucoup d'aléatoire et que souvent leur utilisation se fait à des moments peu interessant, à la fin d'un round par exemple, de plus elles sont souvent à usage unique et retournent dans le paquet de mission.
Les rebelles qui commencent à jouer attaquent mes troupes qui sont très souvent regroupées en début de partie, ainsi Fenn peut effectuer un tir avec souffle 2....ou Diala faire une voie du sarlac et attaquer tout le monde. Gideon peut permettre à Fenn de faire 4 Tirs par tour, avec son armement dévastateur. Si je bouge une unité dans la ligue de vue de Jyn, je prends un tir....
Bref, je trouve tout de même le jeu un peu déséquilibré face à toutes leurs compétences qui permettent des combos meurtriers.
Bien souvent j'ai plus personne sur la table.