[Nationnal Championship] Délégation francaise en Espagne ? (le 8 octobre)
-
yeah gg les gars j'espère que vous vous êtes éclatés surtout
n'hésitez pas à nous faire les retours de votre périple^_^ -
Les listes des finalistes :
Luke
Ranger élite
Double Contrebandier reg
Gideon
C3po
Hera
ChopperVS
Double weequay élite
IG-88
C3po
Jawa élite
Gideon
Hera
Alliance temporaire
Plan machiavéliqueVictoire de l'IG par KO sur Luke ;)
-
comme quoi les jedis c'est surfait hein, pour une fois que les méchants gagnent ^_^
-
@lalamiyagi a dit dans [Nationnal Championship] Délégation francaise en Espagne ? (le 8 octobre) :
comme quoi les jedis c'est surfait hein, pour une fois que les méchants gagnent ^_^
Ce ne sont pas des méchants !! Les mercenaires sont des hommes libres !!
-
@lalamiyagi a dit dans [Nationnal Championship] Délégation francaise en Espagne ? (le 8 octobre) :
yeah gg les gars j'espère que vous vous êtes éclatés surtout
n'hésitez pas à nous faire les retours de votre périple^_^Oui c'était très plaisant.
Cela vaut le coup d'y aller, même si la salle n'est pas top.Je ferai mon CR un peu plus tard. Mais déjà c'est très intéressant de voir leur façon de jouer.
Ils jouent quasiment tous à 8 activations. Ils échangent énormément entre eux : discussion sur les listes, les tactiques et autres. Du coup ils progressent tous collectivement (attention, ils n'ont pas tous un niveau de Killer quand même).A suivre : Mon CR et quelques des points de règles.
-
Allez un petit (édit : finalement long) débrief rapide tant que c'est encore frais dans mon cerveau :-D
D'abord le tournoi :
C'était très cool de faire ce tournoi espagnol.
-
Ça m'a permit de rencontrer la communauté espagnole qui est très amicale (beaucoup de discussions pendant et surtout après les parties).
-
Ils sont bien plus nombreux que nous, 51 espagnols pour ce National et certains gros joueurs n'ont pas pu venir (même des madrilènes) car il commençait un vendredi.
-
Aucune liste "cochons" (très compétitive mais très peu amusante pour les deux joueurs) car la communauté espagnole demandait depuis plus de 2 mois sur leur groupe WhatsApp (88 participants) que personne ne les joue sur ce National (et tout le monde a joué le jeu - bravo à eux!)
-
Les espagnols jouent de tout et en étant compétitif (le top8 est composé de : 2 empires, 3 racailles dont 2 avec IG, 2 rebelles et j'ai oublié la dernière liste)
Leur méta les poussent à jouer 8 activations pour pouvoir jouer en dernier. -
le gros point noir pour moi, était le manque de communication pour un gros tournoi (la seule information disponible a été un planning envoyé par mail le mercredi soir pour le vendredi et donc savoir que deux jours avant qu'on finirait à 15h le samedi, c'est très pénalisant pour la logistique) et d'avoir privilégier le tournoi Destiny (on devait faire les 5 premières rondes le vendredi pour que le tournoi se finisse à 15h et ainsi permettre d'enchainer sur le tournoi Destiny).
-
J'avais peur du timing très serré (partie de 60 min et une fois les 60 min annoncés qu'on est que 10 min pour ramener le résultat sous peine que les 2 joueurs aient une défaite) et que cela fausse un peu les parties (ne jouer que 2 tours ou jouer la montre).
Finalement ce n'était pas vraiment pénalisant car les joueurs jouaient vite et étaient correctes (aucun souci avec mes adversaires, j'ai dû faire 3 ou 4 tours par partie et chacun avait le temps de réfléchir quand les situations étaient tendues).
Les arbitres/organisateurs ont très bien géré l'organisation en temps-réel et étaient très dispo (l'avantage d'avoir étaler les différents jeux Starwars sur des jours différents) -
La salle n'était pas idéale (un semi sous-sol avec une seule climatisation), la chaleur montait avec le nombre de rondes et c'était très bruyant (nos amis espagnols parlent fort de nature :-D)
-
C'était bien de pouvoir utiliser les map non-officiel (ainsi de ne pas être obliger d'amener et monter les tuiles)
Dans l'ensemble, c'était donc très sympa et j'ai vraiment apprécié de l'avoir fait!
Pour mon tournoi :
Ma liste : IG-88, Onar, Weequay élite, Jabba, Jawa élite, C3P0, Chopper, Plan Machiavélique.
6 rondes suisses et un Top8 : on a le droit à une défaite car seul 1 joueur (peut être 2 selon une configuration particulière) avec 4V-2D passera en Top.-- partie 1 sur les boucliers de Nal Hutta contre liste rebelle 8 activations (Obiwan, Ranger reg, Echo Base élite...).
Avec un jump jet pour passer au dessus du terrain infranchissable, il envoie Obiwan prend un bouclier. Mais un premier tir d'IG tour1 et la réactivation du droid assassin en début de tour2 entraine la mort du Jedi avant qu'il puisse jouer.
Je gère la fin de partie pour une victoire 40 à 25.-- partie 2 sur les caisses du Palais de Jabba contre liste rebelle avec 8 activations (saboteurs reg, Jyn, Obiwan, ranger élite, Hera, contrebandier reg...)
Je me méfie des espions, et premier tour, un Intelligence Leak me fait défausser mon Assassinat. Je tue Jyn mais mon IG est bien amoché.
Tour2, je dois faire un choix, dois je tenter de cacher mon IG mais je décide de lui faire tuer Hera et il mourra en absorbant les tirs des rangers. Onar et mes weequays élimineront Obiwan et les saboteurs. Il tiendra 3 caisses mais j'évite de perdre des figurines, tout en nettoyant ses troupes. Victoire 41 à 26-- partie 3 sur les caisses Nal Hutta contre liste Empire 8 activations (double jet élite, double jet reg, royal gardes reg, Zillo...)
C'est clairement le scénario où je suis le moins fort et en plus la liste adverse est parfaite pour cette mission. En plus, j'ai Célébration inutilisable en main initiale.
Tour1 un Inspirating Speech lui permet de concentrer deux jets élites et un jet élite concentré qui tire proche, c'est 4 dés pour beaucoup de dégâts.
Fin du tour 1, j'ai tué un jet reg et un élite est agonisant (sauvé les gardes royaux qui font le bouclier en bloquant toutes lignes de vue) mais il a déjà pris le large en récupérant les 4 caisses.
Mon Blaze of Glory me permettra de tuer un garde mais la première attaque ne l'achève pas à 1 dégât près et je dois laisser vivre le jet élite concentré agonisant.
Le début du tour 2 fait basculer la partie (il marque 10 points) avec un Call the Vanguard qui lui permet d'achever Onar par son jet élite concentré qui profitera de son fly-by pour récupérer les deux caisses qu'il a posé fin de tour1.
Je joue au chat et à la souris et j'arrive quand même à suivre la cadence et même je repasse devant à la fin du tour 3 (37 - 32)
Début tour 4, il a l'initiative et avec un jet élite, il tue mon dernier weequay blessé et récupère deux caisses pour terminer la partie. Défaite 37 à 40.-- partie 4 sur les patrons d'Obiwan contre liste racailles 8 activations (double weequay élite, Vinto, BT-1, Hera).
Il a aussi Plan Machiavélique donc l'initiative est joué aux dés. Il gagne l'initiative et prend le côté long couloir. Je ne suis pas mécontent car l'autre côté est meilleur pour jouer les clients.
J’envoie mon Jawa près des clients ce qui oblige Vinto a se découvrir et concentrer ses tirs sur le Jawa qui meurt.
Il a peur de mon IG qui jouera en dernier et garde ses weequay cachés derrière sa porte.
En fin de tour1 , mon IG tire lourdement sur son Vinto qui fera un On the Lam pour éviter de mourir. Pas grave, je joue Blaze of Glory pour que mon IG tue BT-1 (je fais 8 dégâts sur la première attaque).
Début du tour 2, mon IG s'avance en territoire ennemi pour tuer un weequay concentré et revient se cacher. Du coup, il temporise pour concentrer ses derniers weequays (en vue d'une grosse attaque sur mon IG) pendant qu'Onar fonce pour aller tuer Hera.
Ses weequays concentrés et cachés tuent mon IG mais restent à découvert.
Mes deux weequays peuvent tuer un homologue adverse et entamé un second.
Mon chopper parlera à un client au tour 2 et au tour 3.
Tour 3, bataille perdue de Vinto contre Onar et on perd chacun un weequay.
A la fin du tour 3, il lui reste qu'un weequay en force de frappe et j'ai 3 clients à 0.
Il abandonne car je mène 39 à 18.-- partie 5 sur les caisses d'Obiwan contre liste rebelle à 8 activations (Ranger élite, Echo Base élite, Hera, contrebandier reg...)
Fin de journée donc la fatigue est bien présente mais cette partie sera très serrée et tendue tout le long de la partie.
Les faits marquants que je me souviens :- Son contrebandier va prendre une caisse dans le grand hall près du terminal à 10 cases, mon Jawa va tirer depuis le coin du mur sur le contrebandier et comme je compte mal la distance, il lui manque 1 de précision pour toucher et tuer le contrebandier.
- Grosse bataille dans la zone du terminal central, IG et Onar + mes weequay au loin contre les Echo Base + les rangers au loin : IG tombera après avoir fait du dégâts, Blaze of Glory (et son stress fait défausser Assassinat et On the Lam)
- fin du Tour 3, Onar tue le contrebandier (qui ne se cache pas derrière la caisse) à deux cases de la sortie et en réaction, il envoie Hera proche d'Onar. Dans la bataille weequay contre ranger, je suis à 1 weequay avec 2 points de vie contre 1 ranger avec 3 points de vie au centre et un ranger full vie mais loin de la zone de combat. En plus, il a C3P0 et moi Jabba.
- début du Tour 4, je mène 31 à 28 et Onar a une caisse (valant 10PV) à ses pieds mais mon adversaire me vole l'initiative (j'ai quasi pas vu négation du tournoi :( ) et avec Hera va marquer les 10PV de la caisse (du coup au lieu de finir la partie, je suis mené 31-38).
Onar n'a qu'un seul dégât donc le danger est de perdre mon weequay.
Mon weequay va tuer son ranger central puis va partir se réfugier proche de ma zone de déploiement.
Je suis à 36-38 et si je tue Hera, je finis la partie. Du coup, C3P0 va se déplacer 2 fois pour être adjacent à Hera et faire sa distraction.
Onar va pousser Hera avant de l'attaquer mais ne la tuera pas de peu. J'utilise Jabba pour refaire attaquer Onar en dépensant 2 PV et finir Hera (je repasse à 39-38 en étant sûr d'avoir l'initiative au Tour 5). Il fait se déplacer deux fois son ranger intact pour le placer à 4 cases de mon weequay agonisant. - Tour 5, j'ai l'initiative mais mon weequay ne pourra pas ni tuer le ranger seul ni se cacher du ranger. Obliger de jouer la partie sur une attaque d'Onar sur C3P0 et son dé blanc.
Il ne fait pas le dodge et je gagne sur le fil (il me montrera après qu'il avait grenadier en main pour assurer de tuer mon weequay si son attaque ratée)
++ partie 6 (le samedi matin) sur les planques à contrôler du Palais de Jabba contre une liste racailles à 6 activations (IG, Shyla, Ranger élite, Gidéon, C3P0, Jawa élite)
Je n'ouvre pas ma porte et temporise près de mon terminal, il envoie son IG à mi distance et commence à m'entamer un weequay.
Mon IG entame son IG et se replie un peu derrière. Il joue Blaze of Glory et doit se déplacer et rester proche de mes forces pour tirer sur mon IG.
J'ai aussi Blaze of Glory, mon premier tir sur son IG fait qu'il a 12 dégâts totaux et qu'il mourra à la fin du tour. Du coup, je fais mon second tir sur un ranger concentré avec Tools for Job et Element of Surprise qui le tue.
Fin du tour 1, il contrôle deux planques (8 points )mais j'ai déjà éliminé sa force de frappe principale (18 points).
Même si Shyla est embêtante, son fouet amène mon IG proche de ses forces et m'économise une action de déplacement. Avec un Onar+IG aggressifs je me concentre sur ses rangers puis ses unités de support en délaissant complétement Shyla.
Il abandonne sur un score de 38 à 15.Je finis 5eme et qualifié pour le Top8.
Je rencontre le 4eme qui est le champion espagnol 2016 et qui joue une liste empire à 6 activations :- double Jet élite
- double Stormtrooper élite avec cross training
- double officier régulier
- Zillo
- Rule by Fear
La mission est annoncée et c'est les caisses sur Nal Hutta.
Rebelote : la mission que j'aime le moins et contre une liste empire.Partie à sens unique, il a les bonnes cartes (je n'arrive pas à piocher Blaze of Glory pour compenser un peu) mais au moins il ne pourra pas utiliser Zillo, et les dés ne sont pas vraiment avec moi (entre autre, sur au moins deux attaques d'IG dont une vitale pour sauver un weequay, je fais deux fois la face un seul dégât sur les deux dés rouges).
D'ailleurs le début ressemble à ma partie en ronde suisse, je vais encore avoir Célébration inutilisable en main initiale et mon adversaire va double concentrer avec Inspirating speech.
Le tournant de la partie, fin du tour 1, je décide de faire un double déplacement pour envoyer Onar concentré proche d'un jet isolé et qui a déjà joué (en prévision que je jouerai en premier au tour 2).
C'était une erreur.
Il joue changement de plan pour désactiver son dernier groupe de stormtrooper et réactiver les jet. Son jet fera 5 dégâts à Onar mais bizarrement reste au contact d'Onar. Je sens le mauvais coup arriver.
Début du tour 2, il joue Call the Vanguard et Prise d'initiative :'(
Avec Call the Vanguard, il met 5 nouveaux dégâts à Onar et récupère les deux caisses qu'il avait placé à coté d'Onar.
Et pour assurer, il active en premier le groupe de stormtrooper qui était resté dans sa zone de déploiement. Perdre Onar concentré sans pouvoir le jouer est un trop gros handicap.
A ma première activation au tour 2, je suis déjà mené 4 à 16.
Je n'arriverai jamais à revenir, il jouera bien (délaissant mon IG et nettoyant tout le reste dont Jabba avec un dernier tir parfait).
Défaite 21 à 40 -
-
Merci pour ce CR détaillé
J'aime bien le fait de s'accorder pour ne pas jouer les cochons. Avec plus de 50 joueurs pour un tournoi démarrant le vendredi et un méta plus ouvert qu'au CF, on voit que la communauté française à encore du chemin à faire ... -
Voici mon debrief :
Complètement en phase avec les remarques de @Zil.
Voilà une photo de la salle :
Je rajouterai un planning difficile avec une dernière partie le vendredi soir qui commence à 21h35 ! Sans avoir mangé. Dur dur.
La femme de @Zil avait préparé une belle surprise : des polos super sympa :
Ma liste : Luke Jedi, eRangers, Gideon, C3PO, Contrebandiers, Hera, Chopper, HCR
J’avais pour objectif d’être dans le TOP16, et surtout de valider ou non le choix de HCR.
Arrivé un peu en avance par rapport à @Zil, je regarde des parties d’entrainement : et à ma grande surpris : énormément de listes à 8 activations !!
Partie 1 vs Luis Martinez
mission : Protégés (Rangers A)Sa liste : IG88, 2 x eWeequay, Onar, C3PO, Gidéon, Marché noir, Plan Machiavélique
tour 1On concentre nos troupes, je prend position sur des objectifs. Mais surtout je fonce sur Onar avec Luke et grâce à la carte de commandement Fils de Skywalker je l’achève. Je contrôle 2 objectifs à 0.
14 à 0tour 2
Je reste serein même si j’ai pris quelques dégâts sur Luke surtout après l’élimination de 2 eWeequays. Malgré tout Luis achèvera mon Luke, mais c’est sans importance car je contrôle les 4 objectifs. Il grattera 1 PV supplémentaire avec son marché noir avec défaussant Négation.
36 à 13tour 3
Je commence directement par activer Chopper pour éliminer Gidéon.
On arrête là.
39 à 13Une première mis en jambe qui me donne confiance. Un adversaire fort agréable, mais qui manquait d’activations.
Partie 2 vs Amador
*mission : Butin de la pègre (Jabba A) *Sa liste : rJawa,rBlasters, Hera, 2x eWeequay, eNexu, Greedo, Gideon, Plan machiavélique
tour 1
Après m’être concentré, j’ouvre rapidement ma porte et je récupère une caisse avec mon contrebandier.
Il n’ouvrira pas sa porte ce tour çi, il va jouer en dernier son Nexu et ne pourra charger que le contrebandier. Je positionne donc mes rangers pour éliminer un Blaster à louer snas m’exposer au Nexu et un de mes Rangers prendra un objectif. Comme prévu il chargera mon Contrebandier et l’achève.
4 à 2tour 2
Je pioche Planification, Marché noir. Avec ces 2 cartes, je piocherai les cartes nécessaire à faire le ménage ce tour ci. Il active son Nexu et élimine un de mes Ranger puis fonce dans la fosse ! Je commence par gagner 1PV avec Marché Noir, puis j’enchaine les pertes dans les lignes adverses : Jawa, les 4 eWeequays (grace à Fils de Skywalker) et Greedo.
Avec son Nexu dans la fosse, il m’a laissé un avantage certain. Je conserve toujours mon pion mission.
25 à 6tour 3
Hera s’était exposé le tour précédant. J’en profite pour l ’éliminer et on arrête la partie là.
29 à 6Le fait qu’il positionne son Nexu dans la fosse a été plus avantageux pour moi que pour lui : il me libère des lignes de vue ainsi qu’une menace.
Partie 3 vs Abraham
mission : Rangers BSa liste : Terro, Dewback, BT1 avec ordinateur de visée, 2 rOfficiers, Grand Inquisiteur, Zillo
J’ai l’initiativetour 1
Il commence par jouer sa carte Inspiring Speech sur son Dewback et Terro au lieu des 2 jets Troopers. Je concentre les rangers et position Hera, puis j’allume le Dewback avec mes Rangers. Le laissant à 1de santé. Avant de le perdre il le joue directement et fait 4 dégât sur un Ranger à côté du Luke qui fera une déflexion pour éliminer son Dewback. Il avance son inquisiteur avec Terro sur sa droite, mais je vais pouvoir gérer le rapport de force. J’en profite pour prendre 2 caisses.
9 à 0tour 2
Je joue Prise d’initiative ce qui me permet d’éliminer 1 premier Jet Trooper.
Le second suivra peu après. Les autres unités sont endommagés, il parviendra à éliminer le Contrebandier pas *C3PO qui fera une esquive.
17 à 2tour 3
Le tour final. J’ai Call the vanguard qui me permet de déboulonner BT1. Son Terro achèvera le Ranger trop avancé. Mais succombera aux attaque de Luke. L’officier au niveau de son terminal tombera sous les balles d’un Rangers et j’en profite pour prendre une autre caisse. Il perdra par la suite son Grand Inquisiteur .
44 à 6Cette map est vraiment favorable aux rangers et défavorable aux Dewback. Les jets avaient de quoi m’inquiéter mais j’ai rapidement éliminer les menaces et le nombre d’activation est rapidement venue en ma faveur.
partie 4 vs Alberto
photo récupérée sur le net
mission : Gagner les faveurs (Obiwan – A)sa liste : la même que moi avec à la place de HCR un second Contrebandier.
J’ai l’initiativetour 1
On prends position et on s’observe, sauf que je prends déjà contact avec 2 clients.
5 à 0tour 2
Je prend l’initiative. Je ne suis pas très bien placé mais si l’on ne joue que 3 tours, cette carte sera inutile. Donc je fonce. Hélas je ne prend qu’un objectif supplémentaire et élimine qu’un Ranger. Alberto lui élimine un Ranger et C3PO après avoir pris 2 objectifs.
14 à 11tour 3
Il a la main et élimine un second Ranger ainsi que mon Contrebandier. Il en profite pour discuter avec un 3ième client. De mon côté, j’élimine Hera et les 2 Contrebandiers
Je ne mentionne pas grand-chose, mais le tour a été long. Chacun faisant attention de ne pas exposer son Luke bêtement.
22 à 22tour 4
Il reste 3 minutes. Nous n’avons plus beaucoup de figurines, nous entamons donc un dernier tour pour désigner le vainqueur. Je vais avoir l’initiative, je vais pouvoir éliminer 1 ou 2 rangers tout en m’éloignant de son Luke.
Hélas, il a Prise d’initiative et je n’ai pas négation. Aïe. Je perds beaucoup : mon dernier Ranger, Hera, Chopper. De mon côté Luke a frappé avec un bâton de réglisse. Mais c’était trop tard
22 à 33Alberto a été très prudent avec son Luke (2 tours sans rien faire) alors que le mien prend le temps discuter avec les clients. Mais sur la fin sa Prise d’initiative a été fatal. Bravo à Alberto.
-
@ender Merci pour le debrief avec les photos ! Chouettes polos de la compagne de @Zil !
C'est intéressant de voir ce que peut donner une liste quasi-identique à la tienne (Alberto), un peu à la manière d'un jeu d'échec. La carte de prise d'initiative semble avoir été décisive !
Étonné que la liste d'Abraham n'ait pas été plus performante mais il semble que ce soit ta gestion des objectifs qui soit très efficace ! -
Super compte-rendu, comme d'habitude! Ça fait rêver !
-
Merci pour le compte rendu. On a l impression d y être c est sympa
-
Suite et fin de mon Compte rendu :
partie 5 vs Alfredo
mission Lignes de Mire (Obiwan – B)
https://youtu.be/KkSuKx95PnI en seconde partie.
Si je veux être dans le TOP8, je ne dois pas perdre. On attaque cette partie à 21:35. Dur dur.
Je n’avais pas pris beaucoup de photos pensant utiliser la vidéo mais l’image est très floue.sa liste : IG88, Vinto, 2 eWeequay, eJawa, C3PO, Greedo
J’ai l’initiativetour 1
On se positionne, on se concentre. J’envoie mon contrebandier prendre une caisse. Puis il envoie Vinto ouvrir sa porte. Je suis surpris. Je recalcule tout car j’ai peut-être un coup à jouer. Sur le coup j’avance Chopper qui ouvre ma porte. Il active ses eWeequay juste pour avancer et les cacher !!
Je fonce avec Rangers même si IG n’a pas joué. Le premier tir élimine 1 wequay aidé de quelques cartes. Le second Ranger visera Vinto sans le tuer. Le troisième se positionnera proche tu terminal pour attirer l’ennemi. Puis je met Luke dans la même pièce sachant que j’ai Prise d’initiative et que je pourrai faire quelque. Il active IG et tue mon Ranger. Il recule à son maximum qui est celui du déplacement de Luke + Pied léger. Bingo. Cela a marché (même si j’ai perdu un Ranger).
4 à 4tour 2
Je joue Prise d’initiative, il n’a pas négation (mon Pied léger ne sera pas non plus négationné du coup, je me sens bien tranquille). J’enchaine avec Call the Vanguard. Et là miracle je fais 6 dégâts à l’IG !! Je continue avec l’attaque de Luke et là c’est le drame. Avec mes 2 attaques je ne rajoute que 7 dégâts à l’IG ! Et en plus, il peut se positionner pour ne pas subir de déflexion sur lui. Argf… Avec son IG maintenant à l’abri il fait feu sur Luke et le blesse profondément.
J’active mes Rangers pour punir Vinto, il doit mourir au premier tir, mais un On the Lam le sauve. Mais le second Ranger, lui retirera ses derniers Points de Santé.
Bien sûr, il active son eWeequay pou achever Luke. J’avoue que là je rêvais d’un dodge.
Bon reprend le temps de planifier la suite : marquer 10 PV avec le contrebandier. Je suis à 10 cases de la ligne de « but » :- Soit j’active d’abord Gidéon pour faire avancer le contrebandier de 2 cases et l’exposer à quelques tirs. Puis je fonce avec le Contrebandier.
- soit je positionne Gidéon (grâce à un coup de Bélier de Chopper) pour qu’après le déplacement du Contrebandier (qui sera hors de ligne de vue de l’ennemie à moins d’une Urgence ou Pied Léger) pour aller dans le « but ».
J’opte pour la solution 2 car mon adversaire n’a plus beaucoup de cartes en main. Et là c’est le drame. Il a Pied Léger et arrive en ligne de vue avec un Weequay.
Je fais un premier dodge mais il me fait relancer. Et là c’est LE drame. Surtout que JE FAIS LA BOULETTE du soir. Je n’utilise pas la santé de la caisse pour me protéger. Je ne me rappel plus les dés, mais je suis sûr que je pouvais survivre et du coup scorer 4 ou 6 PV !! Au lieu de cela je lui en donnerai 12 au total (10 pour la caisse et 2 pour le contrebandier).
Il s’en suivra la perte de C3PO.
Et lui avancera pour avec un Jawa pour prendre la caisse le tour suivant. Mais quelle erreur.
9 à 20tour 3
Il score la caisse. J’élimine un de ses Weequay, car impossible de viser son IG. Je continue la partie par respect mais c’est mission impossible.
13 à 30tour 4
Il a prise d’initiative, j’abandonne.
13 à 30Si mon plan c’était bien déroulé, à la fin du tour 2 nous serions à 19-18 pour moi. Après ce moment de la partie je suis passé en mode « émotion » et non « réflexion ». Du coup j’oublie d’utiliser la caisse pour me protéger. Je ruminerai cette histoire toute la nuit. Mais la partie était bien belle. Merci à mon adversaire. C’est mon manque d’expérience en partie tendu avec de la fatigue qui fait que… enfin voilà quoi. Je ne serai pas dans le top8. Reste plus qu’à gagner la partie de demain pour rester dans le TOP16.
Je ne regrette pas mon choix d'attaquer avec Luke, c'est juste pas de chance.
Je ne regrette pas non plus mon choix pour le Contrebandier.
MAIS cet oubli d'utiliser la caisse en protection...
partie 6 vs Miguel
mission Nouveau propriétaire (Jabba – B )
sa liste : eJawa, BT1, C3PO, Gideon, Hera, Vinto, 2x eWeequay, Plan Machiavélique
tour 1
Je tente un dévouement mais il a Négation.
Après quelques concentrations, on ouvre vite nos portes. Il perd son Jawa et moi un Ranger. Mais je suis sur 2 objectifs et lui 0. Il ira faire un tour au marché noir et payera 2 PV pour récupérer sa carte.
11 à 2tour 2
J’ai prise d’initiative et j’ai pioché Fils de Skywalker. Ce qui me permet d’éliminer BT1 et 2 weequays rapidement. Il perdra ses 2 autres Weequays alors que seul un Ranger de mon côté tombera. J’occupe toujours 2 objectifs à 0.
41 à 6Une bonne pioche a permis de faire les dégâts suffisants pour réduire la force adverse. Par vraiment de stratégie sur cette partie. Que de la chance.
Au final 4-2 sur le tournoi. Pas suffisant pour être dans le TOP8, mais de belles parties surtout les plus corsé (celles que j'ai perdues).
Un manque de rigueur dans la dernière partie du soir.
Mais surtout des adversaires fort sympathique.
A renouveler. -
@ender a dit dans [Nationnal Championship] Délégation francaise en Espagne ? (le 8 octobre) :
tour 3
Je continue la partie par respect mais c’est mission impossible.tour 4
Il a prise d’initiative, j’abandonne.Respect mon cul... ^^
-
@Ender
Je suivais ta partie en direct... et j'ai vu l'attaque sur le contrebandier... j'ai eu envie de crier mais t'étais trop loin pour m'entendre. La télépathie n'a pas fonctionné non plus. En même temps l'image était floue et je me suis dit que la fatigue avait pris le dessus. -
Je partage avant de regarder : https://youtu.be/Vx8M9Z_6prw
C'est un échange en Espagnol des joueurs rencontrés lors du Championnat dans le vainqueur et de cette année et celui de l'année dernière.