Luke et son Héroïsme...
-
Bonjour,
Il me semble avoir perdu contre Luke qui attaquait 2 fois grâce à Héroïque, effet démultiplié par "Fils de Skywalker" et souligné par un ou deux évitements totaux...
Voilà pour le contexte et maintenant la question:
Héroïque permet-il vraiment à Luke d'effectuer 2 attaques par activation ?
-
Oui. C'est pourquoi le Luke Jedi est si puissant. Avec fils de Skywalker ça lui fait un potentiel de 4 attaques dans un round.
D'autres figurines ont la même capacité. IG-88 depuis sa mise à jour tout comme Dark Vador. Toutes les affiliations ont leur gros bill.
-
@climbo a dit dans Luke et son Héroïsme... :
Oui. C'est pourquoi le Luke Jedi est si puissant. Avec fils de Skywalker ça lui fait un potentiel de 4 attaques dans un round.
Précisément et cela déséquilibre le jeu car il est le seul dans ce cas.
D'autres figurines ont la même capacité. IG-88 depuis sa mise à jour tout comme Dark Vador. Toutes les affiliations ont leur gros bill.
Oui pour IG-88 mais Darth Vador troque Brutalité contre une attaque à 2 dés seulement, d'ailleurs Brutalité ne s'applique que sur 2 cibles différentes donc il ne peut pas one-shooter un autre gros bill comme Luke. En plus avec 4 attaques, Luke inflige 4x1 dégâts à sa cible principale et autant à une cible secondaire par déflection ! Cela équivaut à 2 attaques supplémentaires...
Luke est aussi le seul à bénéficier d'une 3ème action avec Héroïque...
Héroïque a dû être prévu pour compenser le fait qu'il attaque en mêlée et donc lui offrir la possibilité de se rapprocher et de repartir ou d'effectuer une autre action... Sinon, il aurait eu Assaut comme IG-88. Or c'est encore plus puissant / déséquilibré car il a le choix.
-
Oui il faut savoir anticiper toutes les cartes que peut jouer ton adversaire pour ne pas exposer tes figurines. Bon, les évitements on ne peut pas faire grand chose, mais les cartes de commandement il faut bien les anticiper.
Penser aussi à âme libre, pied léger… toutes les cartes qui donnent du mouvement supplémentaire.
En général ton adversaire jouera Luke en dernier, donc ne sois pas trop agressif et ne t'attaque à Luke que si tu peux le faire tomber.
-
Après il reste fragile malgré tout.
J’ai infligé 12 dégâts avec Onar au Luke de @nostromo la dernière fois. Avec le rush juste avant cela faisait 13... il ne lui restait plus grand chose -
Et puis la défection ne marche que si tu le cible ou si tu cibles une fig qui lui est amicale et adjacente.
-
@gunthar tout à fais d’accord avec une bonne force de frappe, il peut tomber très vite
-
@gunthar a dit dans Luke et son Héroïsme... :
Après il reste fragile malgré tout.
J’ai infligé 12 dégâts avec Onar au Luke de @nostromo la dernière fois. Avec le rush juste avant cela faisait 13... il ne lui restait plus grand choseOui, après c'est une question de chance et de préparation: si Luke est concentré (C3PO...) et dispose de FdS, il peut faire 26 dégâts perforant 3 max, plus probablement 20 en moyenne avec 4 attaques. Tu augmentes les chances d'avoir FdS en main avec R2D2, HCR, Dévouement, terminaux sous contrôle, etc. et tu laisses jouer un enfant pendant un round et la partie est pliée avec un peu de chance. Trop déséquilibré à mon goût.
-
Et puis la défection ne marche que si tu le cible ou si tu cibles une fig qui lui est amicale et adjacente.
Oui et avec 4 attaques (Héroïque interpreté comme Assaut + FdS), en s'acharnant sur la même cible non-élite en ligne de vue, il peut la tomber et marquer 2 ou 3 PV, ce qui équivaut à une attaque supplémentaire (ou 4 cartes Déflection en main). Puissant mais bien et dans le thème du personnage - le problème est le cumul avec Héroïque interpreté comme Assaut++.
-
Quand je serai de retour sur Toulouse, on se fera une escarmouche. Prends Luke et je te montrerai comment le dépiauter si les cartes arrivent dans ma main 😜
-
En même temps han solo peux faire 3 attaques par tour sans carte commandement et de loin en plus pour 2 points de moins
-
Quand je serai de retour sur Toulouse, on se fera une escarmouche. Prends Luke et je te montrerai comment le dépiauter si les cartes arrivent dans ma main 😜
Hé hé je relève le défi ! Cette "stratégie" repose sur la carte FdS que le joueur de Luke doit avoir en main au début du round 2: avec 6 cartes en main sur les 15, cela fait presqu'une partie sur 2 - il nous faudrait jouer un tournoi à nous deux pour nous assurer que ce n'est pas juste de la chance !
-
Même si Luke est une figurine majeure chez les rebelles, il n'est pas déséquilibre ... il a ses avantages et ses défauts qu'il faut prendre en compte, comme l'IG, Vador, ou tout autre gros thon.
C'est sur que si tu viens approcher tes fig a 4 cases ( voire même 6) de lui, il va te punir. Mais pour avoir joué régulièrement une compo Luke contre une compo IG, avant la nouvelle vague, je peux te dire que c'est du 50-50.Et juste pour illustrer cela,au CE, Luke était jouable, pourtant ce sont les mercos qui ont dominé le meta.
-
Bon il semble que mon opinion soit ultra-minoritaire... :cold_sweat: J'ai aussi noté que tout le monde semblait normal que le nouveau CD-TT ait les rouages grippés. Amen. :hushed:
-
@okami a dit dans Luke et son Héroïsme... :
Bon il semble que mon opinion soit ultra-minoritaire... :cold_sweat: J'ai aussi noté que tout le monde semblait normal que le nouveau CD-TT ait les rouages grippés. Amen. :hushed:
😂😂😂😂
-
@okami tu n'es pas si minoritaire que cela.
L'opinion générale est que cela se produit de façon assez équilibrée, et qu'au final c'est relativement bien accepté par la communauté.Ce genre de perso est là à mon avis pour permettre à des joueurs moyens comme moi de mettre la pression de temps en temps à un bon joueur. La priorité n'est plus d'être "efficace" et de ne pas faire de connerie, tu cherches d'abord à optimiser ton deck pour avoir la plus grosse proba d'avoir ton Fils-de au 1ier round !
Si tu gagnes ton Fils-de dans les 6 premières cartes, tu peux alors envisager prendre un avantage.
Le bon joueur, je pense prend un peu de plaisir à ce challenge, si il n'a pas lui aussi Fils-de dans les mains dès les 3 premières cartes.
Par contre, quand tu as Fils-de en 14ième ou 15ième position dans ton deck, tu peux abandonner...Je suis d'accord avec toi, cela "devient" un jeu de chance. Cela modifie beaucoup la façon de jouer. Il faut améliorer ses stats plutôt que "d'apprendre à jouer".
Néanmoins, pour ma part, ce que j'aime bien c'est qu'un Jedi comme luke est vraiment plus fort et que cela donne un style de jeu dans l'esprit StarWars.
Si cela pouvait dépendre moins de la chance et de son deck de carte je préférerais.
Je préfère le côté "jeu d'échec" complété par les bonus de voisinage qu'apportent des perso. Mais, c'est chiant, il faut s’entraîner, mémoriser des parties, etc... pour prétendre à faire quelques résultats.
Ce n'est visiblement pas le virage que prennent les concepteurs.
C'est normal, il faut satisfaire tous les joueurs pour qu'on ait envie d'acheter, et faire une bonne partie avec luke et fils-de, cela aide.Je vous souhaite de bonnes parties à Toulouse !
-
Avec la carte dévouement dans ton deck, tu augmentes les chances de récupérer rapidement FdS
-
Quant tu sais tout çà , tu peu le contrer.
Avec des espions coupure de communication,par exemple.
en plus si tu joue mercenaire, si luke s approche trop de IG il va en prendre pour son grade pour moi, empire et rebelle peuvent le contrer alors qu avec les mercenaires, si tu fais bien ton deck, tu peu en quelque frappe lui faire très mal. -
Oui bien sur qu'il est contrable.
C'est surtout une question de timing à mon avis. Qui a l'init ? combien d'activation ? etc...
Il ne faut pas le jouer "avant" l'adversaire et en faire une cible pour IG, ou d'autres.
Par contre, si tu peux jouer 2 activations en fin de premier tour sans risque et que tu peux avoir en plus l'initiative, que luke prenne cher après ce n'est pas un problème, il aura fait son taf et donné des chances d'acquérir un avantage.Cela fait revenir sur la discussion avec @Ender : un deuxième contrebandier ou HCR ?
Moi je préférai le contrebandier car il me permettait justement d'assurer plus facilement la dernière activation pour Luke, surtout si tu as l'init derrière. -
@starfighter33 Merci pour ta réponse constructive !
Effectivement, cela semble bien être la volonté des concepteurs actuels du jeu d'offrir des possibilités d'attaque double, par exemple pour Han Solo comme l'a souligné @Fabien29.
Palpatine est une figurine récente qui en dispose aussi indirectement et qui a eu raison de Luke dans une partie contre mon fils, qui interprète Héroïsme selon l'opinion générale exprimée ici et à laquelle je finis par me ranger.
Jouer un deck sans l'un de ces gros bills à attaque double, triple-dés, faible coût de déploiement et concentrable à merci est un autre jeu !