Luke et son Héroïsme...
-
@starfighter33 a dit dans Luke et son Héroïsme... :
Par contre, quand tu as Fils-de en 14ième ou 15ième position dans ton deck, tu peux abandonner...
Je me suis déjà retrouver à me faire défausser FdS et Assassinate sur un "shoot the messenger", j'ai quand même fini par l'emporter.
Après, selon moi, une compo Luke/Rangers/Hera/Gideon offre bien plus de synergie/interaction et de questions de placement qu'une compo Mercos. FdS et Luke ne font pas tout, je préfère par exemple largement jouer les Rangers en dernier au tour 1, avec Héra bien placée et Call th evanguard en main.
-
J'avais joué contre Okami en considérant que Luke n'attaquait qu'une fois, car je considérait que la règle était " Une seule attaque ou action permettant une ou plusieurs attaques (brutalité, vague de missiles de BT-1,...) par activation ".
En réalité il faut considérer plutôt " Une seule action permettant d'effectuer une ou plusieurs attaques(Brutalité, Vague de missiles, ...) par activation", et étant donné que Héroïque permet à Luke d'attaquer sans dépenser d'action, l'attaque n'est pas compté.
J'avais mal interprété la règle de base, ça m'a fait un Luke qui attaque tout en se déplaçant jusqu'à 8 cases. C'est aussi utile pour attaquer > se déplacer > une interaction ou carte de commandement qui demande une action. Il restait tout de même viable, mais je n'avais pas vraiment tenté d'attaquer une figurine solide comme le Grand Inquisiteur un un Dewback qui se trouvait à portée de deux attaques de Luke à un moment.
Défensivement, il a indirectement infligé pas mal de dégâts avec "Deflection", contre des compositions Impériales possédant des groupes nombreux mais à faibles PV comme des Stormtroopers, Jet Troopers et compagnie il fait pas mal de dégâts si bien placé.
Mais du coup il a un fort potentiel offensif également, les deux attaques par activation changent la donne, on pourrait dire que c'est équilibré parce qu'il n'attaque pas avec un dès rouge mais avec le +1 dégât de base et un Perforant 3 juste avec un éclair il fait quand même très mal.
Il n'est pourtant pas indestructible parce qu'il ne défend qu'avec un dès blanc ( en dix jets j'ai jamais eu d'esquive totale). L'anti-éclair compense un peu mais c'est surtout les figurines qui ne comptent pas sur des perforations mais les dégâts bruts qui peuvent lui faire des dégâts.Dans tous les cas, il est non-seulement puissant mais aussi polyvalent, ça restera un must-have pour les compositions rebelles. Et on peut toujours l'inclure dans une compo mercenaire avec l'Alliance Temporaire, contrairement à Han et Chewie il a pas d'attachement visant à le rendre viable.
-
@hyperion
ah ah ah...
Ton niveau de jeu, comme celui de mon "coach" et de quelques autres joueurs bien connus, vous permet en effet d'être dangereux sans FDS !J'ai bien précisé que je parlais pour un joueur moyen comme moi :laughing:
Je "maitrise" en effet un minimum la paire historique Gideon, C3PO... ce qui permet de faire des choses en attendant FDS...
Par contre, je n'ai pas encore joué les rangers... vivement noël.
Mais j'ai pu voir l'effet de ceux de @Ender en fin de premier round.
Tu as raison, je n'ai pas aimé jouer mon dernier tour en croyant être safe et subir CTV joué avec une concentration et quelques cartes supplémentaires. Sans aller jusqu'à un jet à 7D, tu y perds la partie, pour un joueur moyen.Question danger, CTV et FDS, ce sont deux activations gratuites, CQFD. Même dilemne : "est ce que je m'expose ou pas ? as-t-il LA carte ou pas ? ".
Je redis donc qu'à mon niveau, FDS + d'autres trucs, c'est un des moyens les plus faciles d'arriver à mettre la pression à un bon joueur... avec de la chance. C'était déjà le cas avec le premier Luke, les parties que je réussis le mieux c'est quand j'arrive à le valoriser.
Mais on voit bien que cela a déjà bien phosphoré pour trouver les parades...
Amicalement -
@fenelion Il faut qu'on la rejoue ! Je mettrai à jour mon deck pour offrir à Luke un adversaire à la hauteur de son Héroïsme...