[Escarmouche] Liste Droid - Hunter/Brawler
-
voici une liste Droid - Hunter/Brawler
http://ia-armies.com/army/qr2GCU02
Elite HK Assasin Droid
▪ Temporary Alliance
Elite Nexu
▪ R2-D2
▪ C-3PO
Elite Trandoshan Hunter
Trandoshan HunterLes cartes de Commandement sont assez importante pour le type de jeu de cette liste.
Contrairement à ce que l'on peut penser le Nexu ne va pas courir partout, mais couvrir les C3PO et les HK Droid.
C3PO apporte un bon bonus défensif au Nexu ainsi qu'une Concentration soit à un HK Droid, soit au Nexu.R2D2 est joué vraiment enfonction du scénario et des positions ennemis.
Les Transdosiens contournent plus l'adversaire.
-
Le problème, c'est que le bonus de C3PO ne s'applique qu'aux cases adjacentes, il suffit donc à l'adversaire de cibler les cases du Nexu non adjacentes à C3PO pour réduire grandement la résistance du Nexu.
-
@Stunt a dit :
Le problème, c'est que le bonus de C3PO ne s'applique qu'aux cases adjacentes, il suffit donc à l'adversaire de cibler les cases du Nexu non adjacentes à C3PO pour réduire grandement la résistance du Nexu.
Je n'avais pas cette subtilité du pouvoir de C3PO.
-
Je préfère largement Gideon à R2. IL te manque des "petites" unités mobiles pour chopper les terminaux (Hired Guns sont très bien avec leur move de 5). J'aurais viré les Trando Elite pour mettre 1 Hired gun et 1 Nexu Elite. Pourquoi pas trouver de la place aussi pour mettre Punishment avec les Bleed auto des Nexus, idem pour les Weaken faciles à faire des HK ?
-
@Budmilka Gideon n'est pas de type Droid.
Idem pour les Hired Guns n'est ni Hunter ni Brawler.@Budmilka Les changements que tu proposes, ne sont pas valides car le nombre de cartes Mercenaires est limité à 2. Sinon, il faut changer complètement la liste.
Après, je suis d'accord avec toi, cela manque de mobilité et les quelques cartes de Commandement pouvant aider (Close the Gap, Urgency) ne vont pas vraiment combler cette lacune.@Budmilka Punishing Strike est très intéressant, un peu cher mais intéressant avec cette liste.
-
-
@Budmilka a dit :
@Ender a dit :
@Budmilka Les changements que tu proposes, ne sont pas valides car le nombre de cartes Mercenaires est limité à 2.
Comment ça ? Tu joues Mercenaires et avec l'alliance tu peux jouer 2 rebelles (Gideon et 6PO)
Oui, je ne sais pas pourquoi j'ai inversé Mercenaire et Rebelle. Pourtant j'ai pas bu.:scream:
-
Après quelques parties avec cette liste :
Les HK Assassin Droid (Elite) ne sont pas très résistant, mais alors quel plaisir d'effectuer des attaques (de tir) à 6 cases sans avoir trop peur de ne pas avoir assez de précision.Après je trouve qu'il n'y a pas assez droides pour avoir une liste typé Droides. Hélas pour l'instant les cartes de Commandement les affectant ne sont nombreuses et efficace.
-
pourquoi pas partir sur une affiliation empire , tu as comme ça les droids sondes et même les officiers pour déplacer plus facilement.
ensuite avec temporary alliance, tu ajoutes les froides Hk élites ou pas et même IG^^