Nouvelle FAQ - inclus mise à jour Cellule Spectre
-
Comme le mentionne @bothanspy , la nouvelle FAQ vient de tomber : https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/84/a8/84a83869-63ea-4087-95c7-50039c4b5f0a/swi_faq_v4.pdf
La mise à jour de la cellule spectre est minimale et se rapproche de la solution de @Zil .
The second paragraph of the “Spectre Cell” upgrade should read:
“At the start of each round, distribute 1 and 1 among friendly figures.”Vos avis ?
-
C'est très très bien, limite un peu trop nerfé mais on verra bien
-
Ca limite la combo avec extra armor
-
C'est un sacré nerf mais mérité.
-
C’est sur qu’ils deviennent moins difficile a blesser mais à voir quant même !!
-
C'est pas mal
Trop ? Je ne pense pas
Ils ont toujours la double activation tout de même -
@Tot0
C est bien que le +1 ce transforme en power token
Mais Je suis d accord avec toi l attaque supplémentaire reste forte -
Enfin une FAQ :clap:
Il va falloir tester mais je ne suis pas sûr que ce nerf soit très violent (l'extra mouvement et attaque reste toujours aussi fort).
Mais c'est déjà un bon début :) -
Très bien comme nerf ! Ca reste fort mais c'est déjà un peu plus fragile (le Ezra qui pouvait se balader avec 2 blocs gratuits, c'est fini). Si le Spectre veut ses bonus, il devra jouer Extra Armor, donc pas Doute, donc les Scums peuvent ressortir la tête de l'eau.
Par contre, c'est subtil la clarif R2-D2 et Heightened Defenses. Je suppose que c'est pareil avec Cunning ?
-
@Budmilka a dit dans Nouvelle FAQ - inclus mise à jour Cellule Spectre :
Par contre, c'est subtil la clarif R2-D2 et Heightened Defenses. Je suppose que c'est pareil avec Cunning ?
justement je n'ai pas bien compris à quoi ça fait référence, si on nous sort une esquive, pas de heightened reflexe ?
-
Il y a rien de nouveau sur le chanceux de R2D2.
On peut Réflexes surhumains un dé blanc vierge mais le dodge ajouté par chanceux sera toujours là.
C'est un des faits qui me feront perdre ma finale des championnats de France contre @Cryptiks :-pIls l'ont juste rajouté dans la FAQ officiel comme tout ce qui avait été décidé sur la FAQ online (sur le forum officiel de FFG).
Cuning s'applique durant l'étape 4 (modificateur)
Chanceux s'applique à la fin de l'étape 2 (lancer des dés)
Et Réflexes surhumains s'applique à la fin de l'étape 3 (relance des dés) -
Tout dépend des maps aussi.
Sur celle de Dark Maul par exemple avec tous les endroits où ils peuvent se cacher... -
Ce nerf est très fort. Je pense que cela réduit nettement le niveau de Spectre Cell de S à B. Ce sera une équipe amusante à jouer, mais ne remportera probablement pas de tournois majeurs. C'est probablement comme il se doit.
-
Petit retour de parti:
Je joué spectre @Ender han chewiePour tester cette FAQ on a joué la mission 1 de maul
Et J’ai l’initiativeOn ce déploie normalement et le début de partie aussi ( tuer les gangsters )
1 fais de jeux j’ai une opportunité d éliminé c3po tir à 8 case qui passe ouf 😅2 fait de jeux il attaque Ezra avec chewie et la pas d éclaire ouf il ne sera pas sonne il fait 5 dégâts mais je ne joue pas en cavale
Mais je fait beaucoup plus attention même si j’ai une bonne main
. Je suis moins agressif du coup il en profite pour tuer 2 gangster et passe devant.2 round il prend l’initiative la partie reprend normalement sauf qu on fait tout les deux attention et oui sans les bonus d attaque et de défense le spectre est moins forts mais ils ont toujours l attaque qui fait très mal bref
J affaiblie mon adversaire tout en faisant attention de ne pas en éliminer ( paiement de la dette )et là on ce rend compte qu’ils tapent moins forts on est plus sur du 3/4 dégât que sur les 5/6 d’avant la FaQ3 round et 3 fait de jeux il tente un Take initiative qui ne passe pas j en profite pour éliminer Hera et han.
Je prend l avantage tranquillement, il tue Ezra et kanan mais ne pourra pas revenir je gagne 40 à 28Conclusions ; la faq rééquilibre bien le jeux, les spectres sont moins forts mais gardent toujours leur attaque qui est leur atout principale.
Je pense sincèrement que les fait de jeux on tous était à mon avantage sans oublié que j avait une excellente main de départ.
On a joué sur maul qui les avantages mais comme je l’ai dis plus haut j’ai beaucoup moins fait le malinÇa reste fort mais plus abusé, des tournois seront encore gagné par ces derniers, mais je doute que dans les tope 8 on ne retrouve que des spectres comme on a pu voir ces derniers temps !!!!
-
Hum... Tu fais comment pour passer de 3-4 dgts à 5-6 dgts juste en supprimant le +1 dgt ?
-
@Budmilka a dit dans Nouvelle FAQ - inclus mise à jour Cellule Spectre :
Hum... Tu fais comment pour passer de 3-4 dgts à 5-6 dgts juste en supprimant le +1 dgt ?
Effectivement je me suis peu être une emballé on est plus sur 4/5 dgt ;)