[Escarmouche] [Liste] 2 TR-TT & Cie
-
Plop !
Je vais faire une partie d'escarmouche ce soir avec Ptitnico. J'ai envie d'essayer des listes "funs" en ce moment, qui n'ont ien de compétitif, mais avec lesquelles je prendrai le plaisir de jouer des figurines qui prennent un peu la poussière. ;)
Liste des cartes Déploiement :
- TR-TT (14 points)
- TR-TT (14 points)
- Officier Impérial (2 points)
- Garde Royal (8 points)
Deck de cartes Commandement :
- Arsenal explosif (1 ••)
- Arsenal explosif (1 ••)
- Cible verrouillée (2 •)
- Puissance de feu maximale (3 •)
- Blindage épais (1 •)
- Détermination (1 •)
- Effet de surprise (0 •)
- Pied léger (0 •)
- Planification (0 •)
- Urgence (0 •)
- Volée de coups (1 ••)
- Volée de coups (1 ••)
- Écrasement (3 •)
- Tactique furtive (1 •)
- Prendre l'initiative (0 •)
L'idée est de profiter de la lourde force de frappe des TR-TT et de leur résistance. Leur mobilité sera améliorée par la présence de 2 Officier Impérial. Afin de protéger ces derniers, ou bien de compenser le manque d'attaque de proximité des TR-TT, la Garde Royal ajoutent la force de frappe au corps à corps. Mais ils serviront avant tout à jouer les objectifs de missions du fait de leur grande mobilité.
Il ne me reste plus qu'à faire mon "deck" de 15 cartes de Commandement.Si vous avez des idées, des remarques, des critiques, je suis preneur ! ;)
-
Mise à jour du premier "post" avec le deck de commandement. ;)
-
Tu vas bien t'amuser avec cette liste.
Bizarrement : tu indiques que les Gardes Royaux protègeront les Officiers, alors que pour moi c'est justement les Gardes Royaux qu'il faudra protéger. Si je suis ton adversaire cela sera eux ma cible prioritaire (car comme tu le mentionnes, c'est eux qui vont s'occuper des objectifs de missions).
Au plaisir de lire ton rapport de bataille. -
Pour moi une liste avec 2 TR-TT les objectifs sont quasi-secondaire. T'es là pour faire du dégâts voir occuper les zones pour empêchez les prises d'objectifs.
Je verrai bien ça :- TR TT : 14pts
- TR TT : 14pts
- Offcier Elite : 5 pts
- Officier Elite : 5 pts
- Officier : 2 pts
1 Officier d'elite derrière chaque TR TT pour donner du mouvement ou du tir.
Ton autre officier pour donner un peu de mouvement et accessoirement prendre des objectif. -
J'ai l'impression que je vais prendre cher.
Pour ma part je garde la même compo que la semaine dernière. On vera, si j'ai bien tout retenu -
Par contre tu peux me dire ce que font les cartes commandement :
- Blindage épais
- Arsenal explosif
C'est sans doute dans l'extension de General Weis que je n'ai pas.
-
- Arsenal explosif : [Arme lourde] À utiliser quand vous déclarez une attaque. Cette attaque gagne Souffle 1.
- Blindage épais : [Véhicule] À utiliser quand vous défendez. Pendant cette attaque, le mot-clef Perforant est sans effet.
-
@Ptitnico a dit dans [Escarmouche] [Liste] 2 TR-TT & Cie :
J'ai l'impression que je vais prendre cher.
Pour ma part je garde la même compo que la semaine dernière. On vera, si j'ai bien tout retenuT'inquiète ! Je vais juste m'amuser ! Mais Dark Vador a ses chances contre un TR-TT ! :D
-
@TALRI113 a dit dans [Escarmouche] [Liste] 2 TR-TT & Cie :
Pour moi une liste avec 2 TR-TT les objectifs sont quasi-secondaire. T'es là pour faire du dégâts voir occuper les zones pour empêchez les prises d'objectifs.
Je verrai bien ça :- TR TT : 14pts
- TR TT : 14pts
- Offcier Elite : 5 pts
- Officier Elite : 5 pts
- Officier : 2 pts
1 Officier d'elite derrière chaque TR TT pour donner du mouvement ou du tir.
Ton autre officier pour donner un peu de mouvement et accessoirement prendre des objectif.Merci pour ton retour.
J'aime bien ta composition. Cependant, je la trouve moins polyvalente. Enfin, ce n'est qu'une impression personnelle. ;)
Malheureusement, je n'ai qu'une seule carte d'Officier Impérial Élite. Après, si on a le temps de faire une seconde partie, j'essaierai cette composition. -
@Ender a dit dans [Escarmouche] [Liste] 2 TR-TT & Cie :
Tu vas bien t'amuser avec cette liste.
C'est l'objectif ! :D
Bizarrement : tu indiques que les Gardes Royaux protègeront les Officiers, alors que pour moi c'est justement les Gardes Royaux qu'il faudra protéger. Si je suis ton adversaire cela sera eux ma cible prioritaire (car comme tu le mentionnes, c'est eux qui vont s'occuper des objectifs de missions).
Ben justement, je trouve que pour cette fois, ce sont les Officiers Impériaux qui sont plus importants que les Gardes Royaux. Du coup, je m'en sers comme leurre. :P
Au plaisir de lire ton rapport de bataille.
Si j'ai un peu de temps, je ferai un compte rendu avec des photos ! ;)
-
Veux tu que je ramène une carte d'Officier Impérial Elite ?
-
@Ptitnico a dit dans [Escarmouche] [Liste] 2 TR-TT & Cie :
Veux tu que je ramène une carte d'Officier Impérial Elite ?
C'est vrai que tu en as une ! Apporte là au cas où … Merci ! ;)
-
je te ramène la carte
-
Perso, les gardes royaux te servent à rien, je préfère mettre un officier élite et un 3e officier (ce qui te fait 39 pts si tu veux l'initiative, mais si tu t'en fous, rajoute "Règne par la Tereur" pour 1pt, car tu auras besoin de piocher tes cartes Commandement).
Dans tes cartes de Commandement, je mets un maximum de soins que fourniront les officiers aux AT-ST (j'ai plus les noms en tête).
-
@Budmilka a dit dans [Escarmouche] [Liste] 2 TR-TT & Cie :
Perso, les gardes royaux te servent à rien, je préfère mettre un officier élite et un 3e officier (ce qui te fait 39 pts si tu veux l'initiative, mais si tu t'en fous, rajoute "Règne par la Tereur" pour 1pt, car tu auras besoin de piocher tes cartes Commandement).
Dans tes cartes de Commandement, je mets un maximum de soins que fourniront les officiers aux AT-ST (j'ai plus les noms en tête).
Bon bah, on verra bien ce soir. Ce sera l'occasion de tester la liste que j'ai faite. Puis, si j'ai le temps de faire une deuxième partie, je testerai une deuxième liste. ;)
Donc, d'après @Budmilka et @TALRI113, la liste qu'il faudrait plutôt jouer est celle-ci :
- TR-TT (14 points)
- TR-TT (14 points)
- Officier Impérial Élite (5 points)
Je ne vois pas comment, @Budmilka , tu fais pour avoir 39 points …
Par contre, la récupération des Points de vie, c'est une bonne idée à laquelle je n'ai pas pensée.
-
La nature est ainsi faite. On a beau vouloir faire une liste plus pour le fun avec ce que l'on a, on arrive toujours à optimiser un peu.
Le principal @iGogol, c'est que tu t'amuses ainsi que ton adversaire. Après si c'est pour de l'entrainement tournoi, c'est autre chose. -
@Ender a dit dans [Escarmouche] [Liste] 2 TR-TT & Cie :
La nature est ainsi faite. On a beau vouloir faire une liste plus pour le fun avec ce que l'on a, on arrive toujours à optimiser un peu.
Le principal @iGogol, c'est que tu t'amuses ainsi que ton adversaire. Après si c'est pour de l'entrainement tournoi, c'est autre chose.L'objectif premier est de m'amuser avec des figurines que je n'ai pas encore jouées. Donc, pour ce soir, ce sera mission remplie. ;)
Par contre, je suis effectivement d'accord avec toi : difficile de chasser le joueur de tournoi en moi ! :P -
@iGogol a dit dans [Escarmouche] [Liste] 2 TR-TT & Cie :
Je ne vois pas comment, @Budmilka , tu fais pour avoir 39 points …
Par contre, la récupération des Points de vie, c'est une bonne idée à laquelle je n'ai pas pensée.PArce que je ne mets pas 2 élites. La compo :
- TR-TT (14 points)
- TR-TT (14 points)
Pour les cartes Commandement, comme tu ne joues qu'avec la VF, je penses que tu seras limité. En soin j'en vois 2 :
Dans Retour sur Hoth, y a des trucs sympas pour les gros socles et figurines Immenses.
-
@Budmilka
Ok merci ! ;)Après test, je constate que les Gardes Royaux ne sont pas en harmonie avec les TR-TT. Donc, cela confirme bien vos remarques. Ils se sont fait explosés en premier … Et je n'ai pas réussi à faire suivre les TR-TT et les Officiers Impériaux, tellement qu'il sont mobiles. Je ne les ai pas forcément très bien joué, mais les Gardes Royaux ont fait leur boulot sur les objectifs pendant quelques tours.
Deuxième constat : Arsenal explosif (1 ••) n'est pas si terrible que ça. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en placer une … Et ce n'est pas faute de les avoir en main …
Je vais modifier cette liste. Normalement, je recevrai Retour sur Hoth en septembre, ce qui devrait apporter des cartes de Commandement supplémentaires, comme le dit @Budmilka.
-
Et dire que j'aurais pu gagner cette partie, si j'avais attaqué le TR-TT fatigué. Pour une 2ème fois c'était pas trop mal.