Star Wars : Destiny
-
Vous avez sûrement dû entendre parler du nouveau jeu signé FFG (EDGE chez nous) : Star Wars : Destiny ! Il sort vers le 21 novembre chez nous, en même temps que la sortie US il me semble.
C'est un jeu de cartes à collectionner, avec une mécanique qui m'a l'air vraiment sympa, et assez novatrice !
Vous pensez l'essayer ? Je crois que je vais me laisser un peu tenter (sans pour autant lâcher Assaut sur l'empire bien sur !)
-
Slut
Non pas entendu parlé. Tu des infos dessus ?
-
Oui, il y a l'air d'avoir un bon Game Play.
Mais c'est pas du tout mon genre de jeu (surtout à collectionner). -
A voir mais les jeux de carte à collectionner sont des puits sans fin ... je vais passer a coté je crois !
-
Le côté à collectionner, non merci !
-
@Coeurdacier a dit dans Star Wars : Destiny :
Vous avez sûrement dû entendre parler du nouveau jeu signé FFG (EDGE chez nous) : Star Wars : Destiny ! Il sort vers le 21 novembre chez nous, en même temps que la sortie US il me semble.
C'est un jeu de cartes à collectionner, avec une mécanique qui m'a l'air vraiment sympa, et assez novatrice !
Vous pensez l'essayer ? Je crois que je vais me laisser un peu tenter (sans pour autant lâcher Assaut sur l'empire bien sur !)
D’habitude je suis pas fan de jeux de cartes, mais là Star wars + Corey Konieszka, donc je testerai bien celui-ci quand même… (en plus y'a aussi des dés).
Si tu cherches quelqu'un pour essayer à l’occasion, je suis ton homme (mais je ne comptes pas en acheter dans un premier temps avant d'avoir essayé)
-
-
faut collectionner les cartes ou les des??
-
Les deux !
Un dé et cinq cartes par"booster".
-
J'ai prévu de tenter pour ma part !
Il faudra juste faire attention au portefeuille ;) et en espérant que le game play soit au RDV :) -
Pas pour moi ! L'aspect "collection" ne m'attire pas du tout. Puis je joue à trop de jeu dans l'univers Star Wars, sauf le JCE et JdR. :P
-
C'est vrai que l'aspect jeu de cartes à collection peut rebuter ! S'il n'a pas le charme de laisser tranquille le porte-feuilles, on peut au moins avoir l'excitation de l'ouverture des boosters et de la composition de l'équipe en fonction de ce que l'on a. En revanche, c'est vrai qu'à haut niveau, je pense que les meilleurs seront sûrement ceux qui auront les moyens de se procurer les cartes qu'ils désirent... Je pense quand même essayer car la mécanique à l'air chouette ! Pas spécialement pour la compétition donc, mais pour le fun :) @JV on pourra essayer un soir si tu veux à Trollune ;) je me payerai les deux starters
-
Dans tous les cas, cela reste valable pour beaucoup de jeux dès lors que l'on veut faire des compétitions. Assaut sur l'empire n'échappe pas à cette règle même si ce n'est pas à collectionner. Pour rester dans la course, il faut tout acheter. Concernant ce jeu, je vais moi aussi en prendre et si le jeu est intéressant on peut très bien rester raisonnable. J'ai longtemps joué à Magic sans jamais tomber dans la folie dépensière.
-
Pour ceux que ça intéresse, le jeux est déjà jouable sur TableTopSimulator. C'est assez plaisant et à première vue, c'est beaucoup moins cher que Magic (decks de 30 cartes avec un maximum de 2 exemplaires d'une même carte.
Le jeux est plutôt bien pensé, sans temps mort et très stratégique et riche.
Max
-
Je testerais bien sur Tabletop, mais j'ai pas l'appli, et c'est tout de même 20e, sans savoir s'il y a des joueurs réguliers :/ Ça serait bien d'avoir une version Vassal comme assaut sur l'empire..!
-
@Stunt a dit dans Star Wars : Destiny :
TableTopSimulator
Tiens je connais pas "TableTopSimulator", qu'est ce ?
@Coeurdacier a dit dans Star Wars : Destiny :
Je testerais bien sur Tabletop, mais j'ai pas l'appli, et c'est tout de même 20e, sans savoir s'il y a des joueurs réguliers :/ Ça serait bien d'avoir une version Vassal comme assaut sur l'empire..!
Qu'entends tu par une version Vassal ?
-
@jblec Avec le logiciel gratuit Vassal, il est possible de jouer à Assaut sur l'Empire en ligne. Seulement il y a très peu, voire jamais, de joueurs, même si le logiciel est vraiment bien fichu et complet ... :/
https://www.youtube.com/watch?v=K1uuXZrO_J4 -
@Coeurdacier ok merci
-
Il y a régulièrement des promos sur Steam et TableTopSimulator est alors à moitié prix. Notez qu'il est ensuite possible de jouer gratuitement à tout plein de jeux (entre autre Assaut sur l'empire, X-wing, Destiny...). Il y a une communauté sur Destiny, il suffit de demander une partie sur le channel discard des Knights of Ren : https://discordapp.com/channels/231183490975006721/231183490975006721
Sinon, concernant Vassal, c'est vrai que c'est un peu dur de trouver des joueurs. A l'occasion @Coeurdacier , n'hésites pas à me mp quand tu veux jouer à IA sur Vassal (je suis parfois dispo le soir en semaine).
Max
-
@Coeurdacier RDV pris. Ça sort quand déjà ?