Autre mode de jeu
-
Bonjour à tous,
Avec le nombre d'extensions déjà présentes et celles à venir, nous nous retrouvons avec pléthore d'unités dont un majeure partie reste sagement dans la boîte attendant la mission qui la fera sortir ou la période où la méta escarmouche la rendra vitale...
Je pensais donc à une troisième alternative de type wargames avec :
- un terrain de conquête plus grand que les cartes actuelles (hoth, tatouine, un vaisseau imperial, etc...)
- l'utilisation de bcp d'unités (tout en gardant l’égalité des points de déploiement entre factions mais en augmentant le seuil)
- victoire après élimination de la totalité des unités, ou totalité des territoires ou secteurs conquis
bref...profiter de toutes le figurines que nous avons soigneusement peintes :)
L'un d'entre vous a-t-il déjà essayer un variante de ce genre ?
-
Je pensais récemment a la même chose. Une map géante quadrillée et ca devrai faire l'affaire
-
Tu vas très vite te retrouver avec un joueur qui va camper sa position en attendant que l'adversaire vienne attaquer, et les E-Web ou les Troopers focus + Luke attendront de dézinguer les attaquants.
L'intérêt des scénarios actuels est qu'ils proposent une alternative au full kill, et ça rend des unités utiles pour chopper des points sans faire de gros dégâts. Avec ton idée ces unités ne serviront plus (Alliance Smugglers, Hired Guns...)
-
Une plus grande map avec des objectifs, ça serait jouable?
-
Perso j'avais plus pensé à un mode "arène" équipe de 20 points par exemple, des petites maps pour éventuellement jouer des duels célèbres.
-
@Budmilka oui en effet, si l'on se cantonne à poser des figurines nous allons arriver à tes conclusions.
Mais je voyais plus cette option avec ce que précise @Younz : fixer des objectifs, créer des contraintes ou des actions particulières comme on peu le vivre dans les missions de campagne.
On peut par exemple imaginer un scénario hoth où en effet l'empire attaquerait et les rebelles défendraient (avec un nb de points de déploiement en faveur de l'empire)
Ou imaginer une prise de points stratégiques qui permettent de gagner des points de victoires avec un score à atteindre pour gagner.
-
Excellente initiative, une bonne idée à développer.
-
Bonsoir
j'ai reçu aujourd'hui Ombres Jumelles et mon grand garçon de 9 ans m'a dit " je peux y jouer sur la table verte ? " c'est à dire ma (demi) table de wargame ( 60*90).
Elle n'est évidemment pas quadrillée aussi il joue avec des réglettes ( les chiffres 1,2,3,4... correspondant aux cases) récupérées sur un autre jeu (Frontières) : ça fonctionne très bien.
On peut recycler des décors d'autres jeu et donc des scénarios ( du style on place six objectifs sur la tables dont cinq sont des leurres ).
Voilà c'était ma modeste contribution...
Bonne soirée
Maximus63 -
@Maximus63 merci pour ta contribution ! très bonne idée !!!
-
De rien !
Le plus difficile est doute de constituer un terrain avec beaucoup de décors pour limiter la puissance de certaines figs comme le TRTT. L'autre difficulté est de jouer avec beaucoup de figs et donc de caractéristiques à se rappeler... -
Ça pourrait être sympa tout ça, très bonne idée :)
-
Bonjour
je me suis amusé à "produire" une table de jeu avec des décors pour s'essayer à un "wargame" Star Wars.
Les photos (avec des liens car je ne sais pas mettre des photos directement sur ce site).http://hpics.li/0c59d7d
http://hpics.li/2d55890Je réfléchis pour des règles de couvert assez simples aussi...
Maximus63
Oui, je sais des figurines non peintes c'est le mal !!!
-
Génial. Ça donne envie.
-
Merci beaucoup !
Je vais essayer demain avec mon grand garçon de jouer sur une telle table... -
-
Merci beaucoup Thierry Lefranc ! Par contre j'ai déjà essayé avec cette commande en fait et j'ai un message en anglais dans un encadré rouge qui me dit que la photo est trop lourde en fait...
Maximus63 -
Bonjour tout le monde !!
Petite partie aujourd'hui en mode "wargame" avec mon grand garçon. En voici quelques retours-Forces en présence : l'Empire joué par mon garçon ( dont un TRTT...) contre mes Rebelles.
Chacune des compositions se fait avec 50 points. On n'utilise pas les cartes d'escarmouche pour se consacrer sur les combats.-Scénario : un vaisseau impérial s'est écrasé sur une obscure planète de la bordure extérieur. Dans la cargaison transporté se trouve parmi du ravitaillement des données sensibles de nature militaire. Toute la cargaison est éparpillé sur le champ de bataille.
Pour représenter ceci on place 6 pions marqué de 1 à 6 face cachée à côté d'un pion caisse. Après le déploiement on lance 1D6 pour déterminer la "bonne" caisse contenant les données militaires, les autres ne servent pas à grand chose. Il faut une action pour voir si la caisse est la bonne (on retourne simplement le jeton)Conditions de victoire : atteindre le premier les 40 pts de victoire.
L'objectif s'il est contrôlé permet d'obtenir 20 pts de victoire.Durée : 6 tours. L'objectif est protégé par un système d'auto-destruction. S'il n'est pas trouvé au bout de 6 tours les deux forces en présence ont perdu...
Cela fonctionne parfaitement !!! La partie a été tendue avec des retournement de situations et des actions héroïques comme il se doit. On s'est vraiment bien amusés mon fils et moi...
Quelques photos :
http://hpics.li/ea1081a
http://hpics.li/8850fee
http://hpics.li/b05b797
http://hpics.li/0c893daFinances obligent, certaines figurines sont des count-as ou des pions (
CP3O qui m'a bien servi en conjonction avec des héros rebelles)J'imagine déjà de nouveaux scénarios comme l'escorte d'un véhicule ou le sauvetage d'un personnage. On peut imaginer aussi un scénario "Alamo" avec des forces disproportionnées entre le défenseur et l'attaquant.
Bref tout est possible...Bon jeu à tous et bonne soirée !!!
Maximus63 -
vraiment sympa le scénario
je vais tenter ca rapidement avec mon fils
-
Etant pas du tout habitué aux wargame, comment tu gères les déplacements des figurines sans dallage?
-
Younz :
J'utilise une réglette graduée de 1 à 6. Donc si une figurine a un mouvement de 4 elles avancera de 4 chiffres sur la réglette. On peut aussi prendre un simple décimètre et décider par convention qu'une case vaut 1cm ou plus.
Uman13
Merci ! Mon fils s'est éclaté à "révéler" chacun des pions. Pas de bol l'objectif se trouvait totalement à l'opposé du gros de ses troupes...