Ça y est je l'ai vu aussi (en 2D VO, les meilleures conditions comme pour l'épisode 7). J'ai beaucoup aimé.
Je n'attendais pas grande chose de ce Star Wars là, j'avais notamment un peu peur que le côté sombre qui transparaissait dans le bande annoncé ne soit trop présent, au final ce n'est propre qu'à la bonne annonce et c'est donc une excellente surprise. Il est clairement orienté action, mais c'est très bien fait et la variété des personnages très réussie (mention spéciale pour le gardien de la force, un bourrin façon Biv qu'on imaginerait parfaitement dans Assaut sur l'Empire ;). Malgré que ce ne soit pas un Star Wars contemplatif, les décors sont superbes et nos vaisseaux préfèrés mis à l'honneur.
Seules deux petites critiques de réalisation pour chipoter :
- on savait depuis le début que c'était une mission suicide, mais celà me semblait inutile de vouloir faire mourir les principaux protagonistes un par un chacun de façon héroïque. C'est assez maladroit, très groupé dans le temps et donc on le sent venir rapidement. La destruction de la planète se suffit à elle même.
- À la fin en haut de l'antenne, la fille doit aller au bout d'une passerelle pour la réaligner....mais c'est quoi cette manie de fabriquer des passerelles suspendues dans le vide sans raison ? Les architectes impériaux sont à mettre en prison....