[Spoilers] Rogue One
-
Bon alors ! Qui l'a vu ?
Je suis sorti de la séance ce midi, j'ai ADORÉ ! Attention je préviens ce post est avec spoilers pour discuter entre ceux qui ont vu le film.Je sais pas si j'ai chopé toutes les références mais ce sont je me souviens :
- le lait bleu chez les Erso au début du film
- les deux criminels dont la tete est mise à prix dans la cantina d'un nouvel espoir
- le ghost qui apparaît sur Yavin 4 et lors de la bataille finale
- les deux pilotes du raid sur l'étoile noire qui ont été repris dont Garven Dreis
Voilà si vous en avez d'autres hésitez pas ca me fera une bonne excuse pour y retourner.
J'ai adoré le final avec le hammerhead qui rentre dans le destroyer. Et Vador à la fin ca m'a donné des frissons !
-
Adoré le film aussi, je pense pas avoir chopé d'autres easter eggs. La fin m'a vraiment bousculé, et la transition sur le déput de l'épisode IV était juste géniale !
-
Ha puré, j'ai adoré aussi !
je n'ai pas repéré le ghost (mais à ma décharge, je l'ai vu en 3d : l'image en prend un coup).
Mon conseil donc : allez-y, mais pas en 3d. -
Moi aussi j'ai trouvé le film super bien! Je ne suis pas fan, non plus, de la 3D mais je n'ai pas eu le choix!
Par contre j'ai trouvé que le casque de Vador était déformé au niveau du cou, j'avais l'impression qu'il avait une minerve! -
@Starkiller Ca c'est parce qu'ils ont repris le costume de l'épisode IV :)
-
De même j'ai adoré ce film.
Merde je n'ai pas aperçu le Ghost.
L'apparition de Vador sur les première seconde, j'en avais des frisons mais ensuite moins, je trouvait que son déplacement et geste n'était pas assez naturel en revanche le Vador de la fin m'a redonné des frisons et l'envie d’enchaîné avec les épisode 4-5. -
Sur Yavin y'a un plan élargi qui dure un peu longtemps. Je me suis dit qu'il devait y avoir des vaisseaux cachés et sur la gauche en haut je crois il y a le Ghost. Après apparement y'a un appel dans les haut parleurs pour le "Général Syndulla", mais je l'ai loupé.
-
Exact, j'ai pas fait gaffe sur le moment mais effectivement c'est bien un appel pour le général Syndulla
-
A un moment on voit danser la captive de Jabba en hologramme.
Quand le capitaine est emprisonné avec le Jedi et son compère. -
J'ai adoré également. Un bémol sur la 3d qui aurait pu être bien plus intéressante. Le combat de vador génial ! Enfin vador en mode fight!
-
Ça y est je l'ai vu aussi (en 2D VO, les meilleures conditions comme pour l'épisode 7). J'ai beaucoup aimé.
Je n'attendais pas grande chose de ce Star Wars là, j'avais notamment un peu peur que le côté sombre qui transparaissait dans le bande annoncé ne soit trop présent, au final ce n'est propre qu'à la bonne annonce et c'est donc une excellente surprise. Il est clairement orienté action, mais c'est très bien fait et la variété des personnages très réussie (mention spéciale pour le gardien de la force, un bourrin façon Biv qu'on imaginerait parfaitement dans Assaut sur l'Empire ;). Malgré que ce ne soit pas un Star Wars contemplatif, les décors sont superbes et nos vaisseaux préfèrés mis à l'honneur.
Seules deux petites critiques de réalisation pour chipoter :
- on savait depuis le début que c'était une mission suicide, mais celà me semblait inutile de vouloir faire mourir les principaux protagonistes un par un chacun de façon héroïque. C'est assez maladroit, très groupé dans le temps et donc on le sent venir rapidement. La destruction de la planète se suffit à elle même.
- À la fin en haut de l'antenne, la fille doit aller au bout d'une passerelle pour la réaligner....mais c'est quoi cette manie de fabriquer des passerelles suspendues dans le vide sans raison ? Les architectes impériaux sont à mettre en prison....
-
- À la fin en haut de l'antenne, la fille doit aller au bout d'une passerelle pour la réaligner....mais c'est quoi cette manie de fabriquer des passerelles suspendues dans le vide sans raison ? Les architectes impériaux sont à mettre en prison....
LOL
-
Des références en plus : http://ew.com/movies/rogue-one-rebels-references/rogue-one-and-rebels
Notament Chopper que j'avais zappé :
Et le plan du Ghost sur Yavin IV :
-
En effet, j'avais rien vu de ca. Excellent
-
Vu également. Y a que moi que ça a choqué qu'il n'y ait pas le générique habituel d'intro juste après "a long time ago, in a galaxy far far away..." ? Après la catchphrase, je m'attendais à la première note du générique et du texte qui défile, mais là, rien... J'étais déçu pendant 30 mn après ça...
Mais sinon, le film, très bien !
-
@Budmilka a dit dans [Spoilers] Rogue One :
Vu également. Y a que moi que ça a choqué qu'il n'y ait pas le générique habituel d'intro juste après "a long time ago, in a galaxy far far away..." ?
Un petit peu déçu aussi, mais Disney avait bien prévenu qui 'il n'y aurait ni de texte ni la musique habituel.
Il veulent garder cet esprit pour la saga initial donc pour les épisode 8 et 9 à venir.
Pour tout les spin off à venir pas de musique ni de texte.
L'avantage on rentre rapide dans le sujet. -
Salut tt le monde. Pensez vous qu'il sera encore en salle sur paris le 20 janvier prochain ?
-
@jblec Meme en mars il sera encore en salle !
-
-
Je sors de ma deuxième séance. J'ai voulu le voir en 3D et comment dire... ca n'apporte rien je trouve. Je préfère largement en 2D. C quoi votre version préférée ?