Annonce Championnats de France 2017 - 26 et 27 août - Paris Espace charenton
-
Et d'autres photos :
-
-
Vraiment de superbe map ;)
Comme on a Han et Chewie en Attachement, je les ferais pour le CR !
D'ici là, on devrait avoir les traductions FR :D -
@ender a dit dans Annonce Championnats de France 2017 - 26 et 27 août - Paris Espace charenton :
Talri n'était pas 4e ? ? ?
-
Pour moi non. 3ième. Mais T3 n'est pas encore à jour.
Donc à vérifier.Comme @TALRI113 a fini avec un meilleur classement que @Coeurdacier pour moi c'est bon.
-
@ender On m'a annoncé comme 3ème au tournoi, mais ça m'est égal ^^ Je pense que le classement a été fait au niveau des résistances finales et non en fonction des résultats des sélections (comme Greg m'a battu et a fini champion, je me retrouve avec une meilleure résistance).
-
Ben je vais attendre le classement T3 alors.
-
Ouf, c'est bon pour le classement : https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_results.php?tid=19490
-
J'ai finalement le temps d'écrire un peu sur mes pensées. Le tournoi était très amusant; Je suis heureux que cela ait eu lieu pendant un week-end car d'autres tournois nationaux (Espagne, Royaume-Uni) ont des événements vendredi aussi, qui sont plus difficiles à assister.
Ma liste:
- 2x Elite Ugnaught Tinkerer
- 3x Ugnaught Tinkerer
- IG-88 + Focused on the kill
- 2x Hired Gun
- Devious Scheme
Cartes de commande:
- Celebration
- Element of surprise
- Overdrive
- 2x Pummel
- Strength in numbers
- Take initiative
- Blaze of glory
- Devotion
- Squad swarm
- Negation
- Comm disruption
- Shared experience
- Terminal protocol
- Targeting Network
Je savais que les cochons seraient puissants avec l'onde droid et sans Jabba, et il y avait plusieurs autres IG avec des listes de porcs, mais en quelque sorte, je n'ai pas joué contre un seul! Je suis content, car ils auraient été des rondes ennuyeuses.
Je ne me souviens pas très bien des rondes suisses, mais j'ai gagné tous les trois matchs samedi, et dimanche a perdu deux fois contre @Morfeo et @Couerdacier. Cependant, cela a été suffisant pour faire la coupe.
Voici les jeux de la coupe:
Partie 1 vs @Ender
Sa liste: IG + Focused on the Kill, Bantha, Nexu, Dresseur, Blasters à louer, Gideon, Hera
Tour 1:
Nous jouons à la mission Dianoga, qui est la pire mission de ma liste et je suis très préoccupée parce que IG, Bantha et Nexu sont tous très rapides et peuvent éliminer tôt les Ugnaughts si je ne fais pas attention. Je place mes Ugnaughts dans une formation de chevalier d'échec afin que le Nexu ne puisse pas être adjacent à deux d'entre eux et Cleave, et essayer de se concentrer sur le Bantha d'abord. Je parviens à cacher le droïde à l'intérieur du Bantha, mais contre un mur afin qu'il ne puisse pas le tuer, et je lui fais dix dégâts avant qu'il ne puisse même l'activer. Je ne veux pas ouvrir de portes, donc il ne peut pas m'adresser au premier tour, mais il a une surprise pour moi. Il inflige 10 points de dégâts au Dianoga avec son IG, joue à Blaze of Glory, et attaque encore deux fois. Il fait 9 autres dégâts. Je décide que 25 points est une balançoire trop large, ouvrez la porte avec mon IG et finissez, en faisant le score 6 - 19. Cela ouvre cependant le chemin de son Nexu et Bantha, qui font beaucoup de dégâts à mon IG. J'essaie de tuer le Bantha avec mes autres cochons, mais ce n'est pas suffisant et le Bantha joue Jundland, et IG est sérieusement blessé, avec un de mes élugues Ugnaughts.Tour 2:
J'active IG d'abord et je tue le Bantha, qui n'avait que 6 ou 7 de la santé. J'ai une autre action et un choix. Je peux exécuter IG derrière mes cochons, de sorte que le Nexu ne peut pas l'atteindre, ou j'attaque le Nexu mais je prendrai une attaque si je ne l'ai pas tué. Si je cours, le Nexu peut tuer deux Ugnaughts avec Focus et Cleave, y compris l'élite endommagée. Je prends le chemin le plus intéressant et l'attaque. Je roule 8 dégâts, et il roule un blanc! C'est probablement le point tournant du match, car je peux maintenant cacher mon IG endommagé derrière les cochons alors que le droïde fait son méchant.Tour 3:
Finalement, je tue Hera, Gideon et IG. Je sais qu'il n'a pas Blaze of Glory pour pouvoir jouer sans risque et déplacer mon IG quand il n'a plus d'activations. Je gagne, mais mon IG ne compte que sur 1 santé. Dans l'ensemble, un excellent jeu qui aurait pu aller très différemment si je n'avais pas tué le Nexu quand je devais le faire.Partie 2 vs @Coeurdacier
Sa liste: je ne me souviens pas de la liste entière, mais il a IG + Focused on the Kill, Elite Jawa, 2x Elite Probe Droid, BT, Greedo, Devious Scheme, et je pense qu'il a Gideon.
Tour 1:
Nous jouons ISB à vos stations. Je gagne l'initiative et choisissez le haut de la carte. Je sais que je dois jouer avec attention car il aura la première activation au deuxième tour. J'ai perdu contre @Coeurdacier dans les rondes suisses, mais j'ai appris ma leçon, qui n'est pas d'attaquer les droides de la sonde ou BT jusqu'à ce que je puisse m'engager pleinement à les tuer. Sinon, ils se remettront à la santé totale. J'ai mis le petit droïde à attaquer Greedo à la place. Je n'ouvre pas ma porte, et il prend le contrôle de deux stations dans la chambre latérale, et je prends l'autre.Tour 2:
En voyant que Greedo ne souffrira pas longtemps de l'orage, il l'inflige dans mes Ugnaughts pour en tuer un avec son Parting Shot. Je déplace mes blasters à louer pour bloquer la ligne de vue, car un blaster est un prix bien pire qu'un cochon. Greedo meurt, ainsi qu'un de mes blasters. Nous avons tous deux Blaze of Glory et nous essayons de prendre les IGs de l'autre, mais je pense qu'ils vivent tous les deux dans ce cycle, mais le mien est sévèrement blessé. Je parviens à déplacer le droïde dans son terminal où est son Jawa et à le contester.Tour 3:
Je pense que j'avais Negation alors j'étais une initiative garantie. Je retire son IG et cache mon IG à mon terminal derrière un blaster à louer. Son BT est derrière une des stations dans le couloir de côté et exactement un point de mouvement à court de pouvoir finir mon IG. Je nettoie les Jawa et je me prépare à assaillir le couloir latéral où il contrôle encore deux stations.Je ne me souviens pas des détails après ce point. Je pense qu'il a réussi à tuer mon IG, mais j'étais trop loin en avant et j'ai réussi à concentrer les sondes droides et BT. Un très bon jeu contre un très bon adversaire!
Partie 3 vs @Morfeo
Sa liste: IG + Focused on the Kill, Elite Jawa, BT, C3PO, HK, Gideon, Hera, Devious Scheme
Tour 1:
Nous jouons à la mission de caisses sur la carte de Bantha. J'ai une bonne main de départ et même si j'ai de l'initiative, j'ai l'impression d'avoir un avantage précoce. Je bouge mes Ugnaughts dans le couloir et abuse du pouvoir du droïde. Je me nourris presque parce que mon adversaire a joué contre 4 à 5 listes avec des cochons déjà. Il a rassemblé ses personnages autour de C3PO pour m'empêcher de faire de la perforación. C'est normalement une bonne tactique, mais j'ai un Protocole terminal dans ma main. Je déplace le droïde avec un éloge d'élite et le droïte souffle au milieu d'eux, infligeant 2 dégâts à 7 personnages différents! Je dois toujours jouer soigneusement autour de son IG et BT, car ils peuvent gagner un jeu par eux-mêmes avec un bon timing et un positionnement. Mais je vais gagner la guerre par attrition, il doit donc venir à moi ou aller de l'avant sur les objectifs. Nous ouvrons les portes des caisses, de sorte qu'il n'est pas sûr d'aller après les caisses, et j'ai perdu des blasters à cause du mauvais positionnement.Tour 2:
Je ne lui ai pas donné l'occasion de profiter de l'initiative de ce cycle. Il ne avance toujours pas sur ma position, et je continue d'attaquer avec le droïde indésirable. C3PO tombe à Element of Surprise, puis un HK descend. Avec Negation in hand, je charge avec mon IG avec ma dernière activation. Nous avons chacun Blaze of Glory, mais mon IG est caché autour d'un coin de sorte que son IG ne peut pas à la fois attaquer et se cacher. Il décide de doubler l'attaque.Tour 3:
@Morfeo essaie de jouer à Take Initiative, ce qui explique son agression à la fin du dernier virage. Il est négligé, et je retire son IG avec mon IG, et je suis encore capable de craquer derrière la couverture. Il est capable d'endommager davantage mon IG avec un HK concentré mais ce n'est pas suffisant. Le drox indésirable retire Hera.Tour 3:
Je pense que j'ai joué Take Initiative alors que mon IG a survécu pour attaquer au moins une fois ce tour. Il tue BT, et il peut enfin sortir mon IG, mais à l'heure actuelle, le jeu est terminé car je suis trop loin. Une autre victoire, et un bon jeu, mais j'ai vraiment eu beaucoup de chance dans ce match.C'était un grand tournoi et encore beaucoup de remerciements à @FuTiL et @Nicofu pour l'organisation et l'exécution du tournoi. J'espère que je ne suis pas trop impopulaire pour jouer IG avec des cochons :D J'attend Heart of the Empire et surtout Darth Vader, car les Impériaux sont habituellement ma faction préférée.
-
A mon tour !
Je n'ai pas eu le temps de jouer ces derniers mois (j'ai privilégié d'autres jeux pour la période), je ne m'étais pas tenu au courant de la méta, mais la dernière semaine j'ai voulu me plonger dans le bousin pour faire un peu sérieux.
Au final, comme Jabba n'était pas autorisé, je me suis dit qu'on allait retomber sur les listes Blaise, voire un peu de IG (mais il ne m'avait pas convaincu). Je m'attendais aussi à voir du Luke/Leïa...
Comme vous pouvez le constater, mon meta-call aura été particulièrement à chier...Etant donné que je participais aussi au CF StarWars JCE, j'avais 2 possibilités :
- Je me qualifiais pour le TOP8 au JCE (où j'avais de bonnes chances), donc j'aurais pris une compo débile (Weiss + 2x Bantha) pour jouer 3 rondes le samedi pour ensuite dropper.
- Je me foirais pour les Tops et je venais avec une compo un peu plus sérieuse, mais ayant très peu joué, ça ira pas loin, donc autant pomper une compo Blaise qui a gagné les Worlds 2016, avec les cartes Commandement à jour. De plus, avec les cartes qui multiplient les activations d'IG, avoir du cancel, c'est bien !
On était 28 au JCE, et je finis... 16e.... Bon bah, j'ai 4 pintes dans le pif, on va pouvoir aller Blaiser sévère...
Ma liste :
Agent Blaise
2* StormTrooper Elite avec Cross Training
Heavy Elite avec Targeting Computer
2 Officiers
ZilloCartes de commandement :
Fleet Footed
Element of surprise
Urgency
Planning
Brace for Impact
Stealth Tactics
Take initiative
Intel Leak (merdique, il a toujours été défaussé au Zillo ou il a payé l'Interrogate de Blaise)
Renforts
Renforts
Negation
Comm Disruption
Grenadier
Camouflage
Tough Luck (pensant tomber sur du Blaise Trooper, il m'a peu servi, sauf à Zillotter)En discutant avec les collègues, je remarque que je suis le seul con en Blaise (presque le seul en Impérial), avec Zil qui me dit "Mais t'es con ? Le Cochon c'est la vie, IG aussi !"
Ah... c'est moche pour moi...Ronde 1 (map du Bantha, les caisses) : PetitJean : IG, HK Elite, BT1, Hired Guns, Jawa Elite, 6PO, Gideon, Devious scheme).
Souvenirs un peu flous de la Game.
On commence, on temporise le premier tour en pétant nos portes respectives.
Tour suivant, j'envoie mes Troopers chopper des caisses, ce qui les expose un peu mais pas trop de casse. Il me voit chopper les caisses et attendre tranquillos chez moi, donc décide de chopper des caisses également.
Je décide de faire le tour avec des Troopers pour lui niquer ses HK, ce que j'arrive, puis me planque. Son IG va me faire du mal, et c'est là que je remarque qu'IG qui tire à 4 cases sur un Storm Elite avec Zillo, ça ne One-Shot pas si souvent, donc je me suis contenté de l'ignorer pour lui chopper ses autres persos (dont 6PO je crois).
Ensuite je planque mes gars pour tenir les points de victoire.
Premier affrontement contre un IG, j'étais contraint d'exposer mes Troopers pour ensuite faire du dégât, et si ça passe pas, c'est presque fini. J'ai passé tout mon tournoi à jouer comme ça, et c'était toujours borderline...Victoire 30-25
Ronde 2 (map ISB, les holocams) : JphiNormand : Tank avec Targeting, Inquisiteur, Triple0, BT1, 2 Probe Elite, Officier Elite
Ca va être mon seul adversaire non-IG...
Tank/Inqui, c'est pas banal. Vu la map, ça va être dur pour lui de les regrouper, et si j'ai l'inqui ou le tank seul, je devrais pouvoir faire quelque chose.
Et justement, il les sépare : d'un côté les 2 Sondes, le Tank et l'Officier (derrière la porte que je refuse d'ouvrir), de l'autre l'inqui et les 2 droïdes. Je mets un Trooper pour appater l'Inqui, qui va me le One-Shot au lancé de Sabre. ENsuite, j'envoie ma troupaille sur l'Inqui, pour un résultat mitigé malgré un Grenadier.
Pendant ce temps, les Sondes ouvrent la porte, je les dézingue aux Troopers puis m'acharne sur le Tank qui va grassement défendre.
Je pique l'init et balance mes Troopers finir le Tank, ce qui est un échec car il lui restera 2 PV. IL va quand même tirer avec en faisant du dégât (malgré 1 Dodge). Finalement je l'achève et met à mal l'Inqui qu'il est obligé de planquer. Là je me dis que c'est bon, ses 2 menaces principales sont HS, j'ai plus qu'à temporiser, et ça passe.Victoire
Ronde 3 (map Obi-Wan, les patrons) : Coeurdacier : IG, BT1, 2 Sondes Elites, Jawa Elite, Gideon, Greedo, Devious scheme
J'en avais entendu parler de mon adversaire, je m'attends à du gros morceau en chemise à fleurs...
Raté ! Y avait pas de chemise à fleurs...
Premier tour, on reste chacun caché. Quand on est Trooper et qu'on est Légion, tout le monde ne peut pas se cacher, et donc le seul Trooper qui dépassait du muret s'est fait buter par IG en un tir, mais j'ai Renforcé au tour suivant.
2e tour, je regarde ma main : j'ai de quoi gagner du mouvement. Si on reste tout les deux planqué, je vais être perdant, ses Sondes me feront plus mal et elles seront plus difficiles à tuer (et IG n'en parlons pas).
Je me dis alors que je vais foncer avec mes Troopers pour faire du grabuge et tanker avec eux. Le but ici :- Foncer pour le forcer à ne pas avancer afin de consolider les Patrons que mes Officiers s'empressent d'interroger ("Pssst... T'as des Batons de la Mort?").
- Si possible, dézinguer Greedo pour lui contester son terminal.
- Serrer les fesses quand IG agira et s'occuper des autres droïdes (prier pour qu'il n'y ait pas de Blaze ou Overdrive)
Au final, les 3 vont marcher, je perd pas mal de Troopers mais j'emporte les 2 Sondes et Greedo. A noter que je fais 2 Dodges sur 2 attaques full dés de BT1, ce qui me laissera du Firepower pour gérer le reste.
Je finis par pourchasser Gideon et le Jawa, puis activer le 4e Patron pour arriver à 40.
Victoire 40-31
C'était chaud !!
Bon bah 3-0 le samedi, c'est bien ! La technique du sous-marin est complètement foirée, on va faire avec alors ^^!Ronde 4 (sur la map du Bantha, le Dianoga) : Hyperion : IG, 2 Cochons Elite, 4 Cochons, Jawa élite et Chopper
Ah ca y est, du cochon ! Mon problème est que j'ai du jouer une seule fois contre une liste cochon (et c'était avant IG), donc j'ai pas de repères.
On démarre, mon adversaire choppe assez tôt des bonnes cartes droïdes qui vont bien avec cette compo (le focus et la relance, tout deux récursifs). Je me fais aggro par le Junk qui va me buter un Trooper.
A ce moment je ne sais pas trop quoi faire. Je me dis qu'il va pas aller sur le Dianoga et m'acharne dessus. Il va l'achever à l'IG pour que je gagne un faible ratio 14-9. Si j'attends, je suis mort, donc je décide de rusher, mais les Troopers vont pas b'en vite, et je n'arriverai pas à rattraper mon retard, surtout qu'IG veille au grain (et le pire dans tout ça, c'est que j'ai fait des grosses défenses hors stat...)Défaite
C'était trop beau pour que la série de victoire continue. A priori, si je perd le dernier match, à la résistance je ne passerai pas. Bon ben on va chatter alors !
Ronde 5 (sur la map d'Obi-Wan, les caisse) : Zil : IG, BT1, 2 Nexu Elite, Jawa Elite, 6PO, Chopper, Devious scheme, Beast Tamer.
J'ai affronté Tic, et maintenant Tac (ou le contraire ^^).
J'ai pas mal joué les Nexu au début du jeu, donc je sais un peu comment le contrer en placement, et je sais qu'en 2 tirs moyens ça peut les buter, donc je doute qu'il tente un saut suicidaire avec. Ceci dit, on reste vigilant, Zil est déjà à 3-1, c'est donc que la compo n'est pas si anodine que ça.
Premier tour, on attend derrière les murets, il envoie tout de même un Nexu chopper le terminal du fond.
J'attaque le second tour en exposant mes Troopers pour chopper le Nexu sur le Terminal. Je le bute en 2 tirs grace aux 2 faces blanches que lance Zil. IG va me fumer 2 Troopers, dont un Heavy.
Tour suivant Zil, préparant un tour "feu d'artifice", joue OverDrive, que je vais annuler au Comm Disrupt va ouvrir la porte pour envoyer BT1 et le Nexu au milieu de mes Troopers packés. S'en suivra une série de Tirs avec le Jawa, 3 fois BT1, le Nexu Cleave et 2 fois IG :- Je dodge le Jawa (qui va quand même négocier)
- Je dodge 2 fois BT1 (le 3e sera tanké au Zillo)
- Le Nexu fait de la place
- Je dodge les 2 tirs stressés d'IG
(je ne suis pas sur de l'ordre exact des évènements, mais c'était tout aussi sale niveau chatte...autant vous dire que le Zil il était très content...).
J'active mes Troopers qui vont achever le Jawa, BT1 et le Nexu avec Grenadier.
Fin de tour, je fais un rapide calcul des objectifs : IG étant côté caisses, c'est trop dangereux de s'y aventurer, donc pas le choix, je dois buter le tas de ferrailles et son pote 6PO...
Après un enième dodge qui fera sortir une enième veine du front de Zil, je canarde IG, lui laissant 3 PV. Il met 6PO derrière desespérément.
J'ai l'initiative mais Zil me la prend... pas car je Négate. J'en profite pour activer ma seule force de frappe efficace : 2 Troopers (les Heavy sont morts) pour lui coller... 2 dégats seulement... bon tant pis, je me dis que ça attendra l'activation prochaine de Blaise ou de l'officier pour le dégât manquant.
Et là il joue 6PO et répare 2 fois IG...
T'es sérieux !!! Ca sert à quoi de chatter si c'est pour se prendre une marmotte ?!?!
Je m'acharne toujours, pour quelques dégâts, et Zil tire à l'IG pour m'en buter un (l'autre va dodger ^^) et le planquer comme il peut.
Je vais finalement terminer les 2 droïdes, mais ce fut éprouvant.
Victoire par KO-Dodge...
4-1, Ninja !! L'entraînement c'est de la merde, il suffit de chatter...
De plus, j'étais le seul non-IG du TOP8, ce qui rajoute une demi-molle toujours flatteuse !Quart de finale (sur la map du Bantha, Dianoga) contre Talri113 : IG, 2 Cochons Elite, 3 Cochons, Jawa élite, BT1
Ah ben merde, du cochon !
Cette fois, Je retiens la leçon contre Hyperion : ignorez le Dianoga et rusher un côté. Sauf que ça se passe pas comme ça.
En effet, je n'arrive pas à me décider quel côté partir, et vu son placement, il pourra jouer facilement au chat et à la souris, donc je décide de me splitter en 2. Pendant 2 tours je me fais dégommer, et IG tente de me faire mal, et là je suis confronté à un dilemme : soit je sauve mon Trooper au Zillo du premier tir pour qu'il crève au 2e et empêcher IG de revenir au centre de la mêlée ,soit il crève et j'aurai un IG à gérer plus tard, mais c'est difficilement envisageable si il a les bonnes cartes en main. Le problème est que pour déclencher ZIllo, je devrai défausser soit Grenadier (prévu pour tuer 2-3 cochons), soit Comm Disrupt, Soit Negation. Comm Disrupt c'est mort ! Grenadier non, je peux pas lui laisser autant d'activations du Junk Droïd, me reste donc Négation... la décision m'a taraudé longtemps, mais je décide de jeter Negation.
Finalement, je parviens à rentrer au milieu de ses cochons et à en envoyer à l'abattoir (Grenadier, Blast des Heavy...).
Tour suivant, Talri utilisera Prendre l'Initiative, que je serai contraint d'annuler au Comm Disrupt pour ne pas prendre trop cher.
On en arrive à un point où mes gars sont chez Talri, il lui reste IG et un Cochon, et on est à 25 partout en point. Il décide alors de se jeter sur le Dianoga avec IG pour le tuer, et à l'aide de Blaze (que je ne peux plus annuler), envoie du gros dé qui suffira à tuer la bête et à gagner.Défaite 25-40
Au final, je ne sais pas si garder Negation aurait changé la donne, IG aurait en quelque sorte gagné une action le cas échéant, mais je ne sais pas si j'aurais pu le gérer pour autant.
Merci aux orgas et particulièrement à Futil pour la dispo et les lots sous lesquels on croulait !
-
@hyperion a dit dans Annonce Championnats de France 2017 - 26 et 27 août - Paris Espace charenton :
[...]
J'aurais juste une remarque : lors de ta partie contre Zil, tu dis que ton Bantha achève le Dianoga en le piétinant ... hors le dianoga est un objet, pas une fig, il ne peut pas être piétiné ou subir de débandade.Après lecture du Guide de Référence : @hyperion a largement raison. Le Dianoga ne peut être piétiné !!
J'ai toujours joué ainsi hélas. Comme quoi il faut toujours se remettre en cause. Désolé pour l'ensemble de mes adversaires que j'ai piétiné à tord ;-) -
Et voilà enfin le debrief de ma participation au Side Event du premier matin :
Ma liste : 1 eJawa, 3 Jawa, 2 eBricoleurs, 3 Bricoleurs, BT-1, Chopper
Une liste avec 12 activations pour prendre les objectifs, le droide cassé permet de forcer l’adversaire à jouer dès le début et surtout ne pas passer.
Partie 1 vs Fabien
mission : vraie données
Sa liste : Luke, Leia, Obi-Wan, C3PO, Gidéon, Davith, eContrebandier
Il a l’initiative
tour 1Plutôt calme, je le titille avec le droide cassé.
0 à 0tour 2
Les choses accélèrent : son contrebandier tombe, de mon côté je perd un Bricoleur et un Jawa (mais je joue Sans importance. Puis il perdra dans l’ordre : Obiwan, Gidéon, Leia. Je cumule avec 6 PV d’objectifs.
28 à 3tour 3
Je perd un Bricoleur et BT1 avec célébration. Mais Luke meurt.
38 à 16On arrête la partie là. Les Ugnaughts font mal et les Jawa se défendent pas trop mal.
Partie 2 vs @RoyBean
mission : Puissance de feu…
Sa liste : IG88, BT-1, C3PO, MHD-19, 2 eJawa, Chopper, Droide Sonde
Il a Plan Machiavélique
tour 1
Mission clairement à objectif facile pour ma liste. J ’élimine tout ce qui contester la prise d’objectif et c’est un de ses eJawa qui en fait les frais. De son côté il éliminera un Jawa mais comme j’ai Sans Importance, c’est pas grave. Il faura du marché noir pour marquer 1PV.
Niveau objectif, j’ai 4 tourelles à 0.
19 à 1tour 2
Je continue à mon focaliser sur les objectifs. J’élimine au passage BT-1, chopper et son dernier eJawa. Mais je perds un Jawa et un eJawa. Niveau objectiuf, je ne tiens plus que 3 objectifs mais c’est suffisant.
43 à 6Avec un nombre d’activation largement supérieur je peux maîtriser la prise d’objectif en fin de tour sans me soucier de mon adversaire qui n’a plus d’activations.
Partie 3 vs Fabrice
mission : Puissance de feu…
Sa liste : 2 eStromtroopers, 1 Stromtrooper, 1 Officier, 1 eDroide Sonde et 1 Grand inquisiteur
Il a l’initiative
tour 1
J’ai une chance énorme sur les attaques du Droide recyclé. Rapidement il élimine 2 eStormtroopers et 1 Stormtrooper. J’ai 2 objectifs (lui 1) et l’une de mes stations termine un Stormtrooper.
16 à 3tour 2
Sa puissance de feu bien diminuer, il me fait quand même des dégâts : je perd 2 Ugnaught, 1 Jawa et BT1. Mais j’ai le temps de lui descendre 3 eStormtroopers, son dernier Stormtrooper ainsi que son Officier. J’ai toujours 2 objectifs (et lui 1) et j’achève son dernier eStormtrooper grâce à ce contrôle.
38 à 20tour 3
Il éliminera un dernier Ugnaught mais je finirai par tuer sa Sonde pour remporter la partie.
43 à 23Partie légèrement déformée par ma chance sur mes attaques du Droide recyclé et du coup par la perte rapide des Stormtrooper. Mais le surnombre permet de prendre un avantage sur les objectifs. Mon adversaire avait quelques coup à jouer ce qui lui a permis j’espère de passer un bon moment.
Bilan : une liste où les Jawa apportent un peu de fun dans une liste Ugnaughts qui sont si ennuyeux à jouer.