Décors 3D
-
Bonjour,
Voilà quelques décors que j'ai réalisé avec une imprimante 3D. Quelques éléments ont été pris sur le net, d'autres (une bonne partie) ont été fait par mes soins. J'ai essayé de coller au max aux illustrations
-
Salut, très sympa. est-ce que tu envisagerais contre finances d'en imprimer d'autres et de les envoyer?
-
meme question
-
D'habitude je trouve les impressions 3D pas terribles (on voit trop les lignes d’impression, j'attends que la techno mûrisse un peu), mais là je doit avouer que c'est très réussi.
Je suppose que la peinture aide bien aussi.Si ça continue je vais être obligé de m'acheter une telle imprimante :-\
-
@Sekane a dit dans Décors 3D :
Salut, très sympa. est-ce que tu envisagerais contre finances d'en imprimer d'autres et de les envoyer?
Salut, merci. J'ai pas reflechi à la question. Faudrait déjà que je remette tous mes fichiers en ordre (car parfois j'ai fait plusieurs versions pour arriver au bon résultat). Certains éléments ont été imprimés en plusieurs parties puis collés. Et de plus si j'imprime y'a un travail de ponçage à faire car il reste des supports.
-
D'habitude je trouve les impressions 3D pas terribles (on voit trop les lignes d’impression, j'attends que la techno mûrisse un peu), mais là je doit avouer que c'est très réussi.
Je suppose que la peinture aide bien aussi.Si ça continue je vais être obligé de m'acheter une telle imprimante :-\
Pour ma part on voit très peu les lignes d'impression car j'imprime en qualité "excellent". Et j'ai pris une imprimante facile d'accès à moins de 300€.
-
Alors là je dis Wahou...
La classe -
@Rinspeed Quel modèle, par curiosité ?
-
@Rinspeed a dit dans Décors 3D :
Salut, merci. J'ai pas reflechi à la question. Faudrait déjà que je remette tous mes fichiers en ordre (car parfois j'ai fait plusieurs versions pour arriver au bon résultat). Certains éléments ont été imprimés en plusieurs parties puis collés. Et de plus si j'imprime y'a un travail de ponçage à faire car il reste des supports.
Salut, alors en ce qui me concerne t'inquiètes pas avec le ponçage/collage, je suis figuriniste averti et ça me fait pas peur, maintenant c'est toi qui voit si tu en as le temps / l'envie; Tu sais où me contacter ;-)
Merci en tout cas de partager avec nous ton travail et encore bravo. -
-
Salut, alors en ce qui me concerne t'inquiètes pas avec le ponçage/collage, je suis figuriniste averti et ça me fait pas peur, maintenant c'est toi qui voit si tu en as le temps / l'envie; Tu sais où me contacter ;-)
Merci en tout cas de partager avec nous ton travail et encore bravo.J'ai fait les décors bloquants pour tout la boîte de base. Du coup je sais pas ce qui t’intéresse en particulier comme élément.
-
Merci en tout cas de partager avec nous ton travail et encore bravo.J'ai fait les décors bloquants pour tout la boîte de base. Du coup je sais pas ce qui t’intéresse en particulier comme élément.
Pour moi ça serait Portes,caisses, terminaux et décors bloquants boite de base.
-
pour moi, ce serait tout les decors bloquant de la boite de base aussi (et je suis figuriniste aussi
-
@Fabrice a dit dans Décors 3D :
pour moi, ce serait tout les decors bloquant de la boite de base aussi (et je suis figuriniste aussi
Voici les éléments que j'avais réalisé pour moi:
- 4 caisses (ou 5?)
- 4 portes
- 5 terminaux (ou 4?)
- 1 tour humidificateur (désert) basse
- 2 tous humidificateur (désert) haute (avec pales en haut)
- 1 réservoir cylindrique
- 1 engin chenille abandonné ( 3 morceaux à coller)
- Vaisseau T16 Skyhopper (4 morceaux à coller)
- Ensemble de 3 petites caisses empilées (même tuile que le T16) (4 morceaux à coller)
- 2 cuves à bacta (non visible sur les photos au dessus)
- 1 mur en T
- 1 ensemble debarras robot (5 morceaux à coller)
- 1 robot de levage (11 morceaux à coller)
- 1 voiturette (je ne sais pas ce que c'est en fait comme objet?)
- 1 terminal 4 écrans
- 1 terminal 8 écrans
- 2 petites tours forêt avec hexagones (1 petite, 1 grande)
- 1 vaisseau détruit/abandonné
- 2 souches
- 2 rochers
- 1 vieille statue
Dans tous les cas si je me lance dans la fabrication ça prendra un certain temps, vu le nombre de pièces à réaliser. Sachant que je bosse donc que je ne peux pas le faire 24h sur 24 et qu'une pièce prend un certain temps à fabriquer ( du rocher (20/30 min) si je me souviens bien au T16 (6 heures il me semble pour faire toutes les pièces))
-
Suite à vos demandes, j'ai étudié les différents prix (non peints et hors frais de port) visibles sur les photos. Ne faîtes pas trop attention à la peinture, j'avais peint ça rapidement.
Je précise aussi que si vous souhaitez avoir d'autres éléments de la boîte de base auxquels je n'aurais pas pensé (normalement j'ai fait tous les éléments bloquants) ou bien des éléments pour les extensions, je peux toujours regarder si je peux les faire (à partir d'un fichier déjà construit ou à faire moi même).
-
Tous m'intéresse , tu compte faire les autres extentions ?
-
-
Oui je prends tout il y en a pour une trentaine d'euros c'est bon pour moi
-
Salut c'est vraiment excellent. Il y a possibilité de partager tous les fichiers ?
En te remerciant d'avance.
-
Une image de ce que celà donne non peint (imprimés pour une commande)