Star Wars Legion
-
le soucis c'est que le référent jeux organisé FFG est injoignable depuis des mois.
Ce qui explique que rien n'est prévu sur le site US
-
@drachos a dit dans Star Wars Legion :
Je sais pas si vous avez regardé mais rien en France pour le launch day :(
https://www.fantasyflightgames.com/en/op/swlegion/launch-weekend/
ma boutique y est :
Draxtar Games Inc 1375 Wind Energy Pass Batavia IL 60510oh yeah !!!
-
En y réfléchissant j'ai envie d'acheter la boîte de base pour y jouer en casual. Vous pourriez SVP faire en sorte de me convaincre que le jeu est vraiment mauvais ? (parce que je me connais ça va dériver et après va me falloir tout le package).
J'avais réussi à résister à Armada après X-Wing, je dois pouvoir résister à Legion après IA.....D'ailleurs pourquoi j'ai résisté à Armada ? Bah voilà j'ai envie de me mettre à Armada aussi :D
-
En tant qu'ambassadeur d'armada, je ne peux que te le conseiller.
A tester si tu es joueurs d'x-wing, les 2 jeux non rien à voir.Pour Légion, tu peux le tester sur TTS pour te decider
-
@dz a dit dans Star Wars Legion :
Vous pourriez SVP faire en sorte de me convaincre que le jeu est vraiment mauvais ?
Je ne vais pas te parler des règles car je n'ai pas joué au jeu. Juste vu quelques vidéos...
-
Ce qui peut te convaincre d'acheter -ou- de passer sur un jeu c'est la communauté qui t'entoure :
Qui veut jouer à ce jeu autour de toi. Si un jeu te plait c'est cool. Mais qui te suivra sur ce choix? -
Le prix - ici le besoin de constituer une armée donc la boite ne se suffira pas à elle même. Pour du jeu casu un wargame ne me semble pas adapté. compter boite de base avec une bonne 100aine d'euros supplémentaire sur la durée pour disposer d'un régiment convenable, cohérent sans chercher à tout collectionner. Budget total de 200 euros.
-
La boite propose des décors, mais ce sont des éléments simples et basiques. Il faudra du temps supplémentaire et éventuellement débloquer un peu de fonds supplémentaires pour agrémenter le champ de bataille pour profiter pleinement du jeu.
-
L'échelle du jeu : Géniale pour les amateurs de belles figurines et de hobby peinture/modélisme -en revanche- complètement subjectif mais plus l’échelle est grosse et plus on passera du temps à la mise en peinture par sujet + moins pratique pour transport + perso j'aime moins les grosses échelles. La mode (qui je l'espère va être suivie) c'est le 15 mm en suivant les traces du tout dernier bijou de chez Mythic Games avec Joane of Arc. Qui à contrario représente bien des avantages pratiques sans lésiner sur la beauté et le niveau de détails des figurines.
-
Je crois que cela a été dit plus haut... Légion est un jeu avec des dés, des figurines (grande échelle), des décors, ET > des cartes ET> des tokens... Beucoup de matériel. Bref tout un tas de bordel sur la table! il en faut de la place rhoo que c'est pas pratique tout ça!
Comment dégommer un jeu star wars c'est pas évident mais bon... Faire ce choix sera peut être plus déterminé par ton goût/ Budget. Mais évidement si pour toi ce doit être un jeu casu : 1 partie tous les 2 mois, évite! Sinon fait le et tu le revendras aux copains qui seront très contents dans 5 mois! :)
Ludiquement, Meteor.
-
-
Et je rajouterais à tout ce qu'a dit @Meteor qu'une fois que tu auras construit ton régiment, tu ne pourra jouer que cette unité là sans possibilité de passer d'une faction à l'autre à moins d'investir encore pour créer une seconde armée :((
-
@cuthbert
En même temps si tu veux des 74-Z Speeder Bikes t’as pas le choix -
moi j'ai déjà préco la boite de base, un pote est intéressé par le jeu, si ça nous plait je pense qu'on choisira l'un les rebelles et l'autre l'empire puis étoffer chaque faction au fur et à mesure.
-
Ou est-ce qu'on peut trouver la liste de ce que contient la boîte de base ?
J'ai l'impression que certaines extensions se retrouvent déjà dedans, vous confirmez ?
(si j'achète ce serait que des extensions qui sont de vrais ajouts) -
Aller, je jette un gros pavé dans la marre : http://www.fantasyflightgames.fr/consulter_le_message/155773-disponibilite_des_regles_en_francais-155773
Si vous avez envie de faire entendre votre voix, c'est le moment ;)
-
Du mal à y croire, mais tellement mieux.
-
C'est fait, les deux livrets de règles sont disponibles sur le site FFG France.
-
Vous pensez que le TR-TT doit obligatoirement être collé de partout pour être utilisable ? Il a quand même l'air énorme et j'aimerais bien qu'il puisse se stocker en au moins deux parties.
Pareil pour l'airspeeder, j'espère qu'on peut le détacher de son socle pour le ranger. -
Pour le TR-TT il me semble qu'on peut désolidariser les pattes du "corps".
Pour l'AT 47par contre on peu le détacher de son socle.
Par contre la tige de maintien doit être collée sur le socle, ce qui prend un peu de place quand même.
Après peut être qu'en aimantant ça le fait
-
Il y a une démo à Genève le samedi 24 :sunglasses:
A Zurich aussi mais je ne connais pas la date (trop loin pour moi) -
Ma boutique a réçu le sien hier
peut-être qu'on ira jeter un coup d'oeil avec les enfants demain...
-
Oui les "kits" de démo commencent à être reçu. Mais je croyais que c'était que semaine prochaine la réception.
-
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2018/3/9/fortify-your-battlefield/
Mais pourquoi ils n'ont jamais fait ça pour IA ?
-
-
@dz a dit dans Star Wars Legion :
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2018/3/9/fortify-your-battlefield/
Mais pourquoi ils n'ont jamais fait ça pour IA ?
Malin. FFG rajoute des missions, zone de déploiement et conditions dans les kits de décors.