Store championship à Toulouse le 30 septembre.
-
@zil a dit dans Store championship à Toulouse le 30 septembre. :
Je viendrais à Toulouse (plus précisément à Castanet Tolosan) pour m'entrainer avant Madrid et pour rencontrer les joueurs du Sud-Ouest :):-)
A samediTu as trouvé quelqu'un pour venir te prendre à l'aéroport ?
-
-
Tu arrives à l'aéroport de Blagnac je suppose. À quelle heure ?
-
@gunthar J'arrive à Blagnac à 08h30
-
@zil a dit dans Store championship à Toulouse le 30 septembre. :
@gunthar J'arrive à Blagnac à 08h30
Je m'organise avec mon covoitureur pour te récupérer si tu veux.
-
J'ai hâte !
Et du coup, si quelqu'un peut me prêter un ordinateur de visée, çà serait super sympa : je peux sleeve la carte si nécessaire. :blush: -
@m-any a dit dans Store championship à Toulouse le 30 septembre. :
J'ai hâte !
Et du coup, si quelqu'un peut me prêter un ordinateur de visée, çà serait super sympa : je peux sleeve la carte si nécessaire. :blush:Pas de souci 😎
-
Je ne sais plus : Faut-il venir avec ses maps ?
-
Edit : Où sera le RDV de départ de Bordeaux ?
Donc : @coddy33 @nostromo @M-any Aldric et @Ender
pour un départ de Bordeaux à 7h30 du mat'.
Je vous propose un RDV devant le parking du collège de Cantelande de Cestas. C'est à la sortie 25 de l'autoroute de Bayonne.L'adresse exact du collège est : 1 chemin Sources, 33610 Cestas
-
@ender
Ils en impriment mais je ne sais pas s'ils en auront assez ou si la finition sera top. Sur le forum de la voie du thalos ils en parlent -
Copié collé :
Les maps sont en cours de finition, ce ne sera pas du qualité tapis de souris ni tapis de JCC, mais vous allez jouer sur les 3 cartes officiellement prévues.
Sais-tu quelles maps apporte Zil? -
@gunthar
J'amène les 3 map officielles ( Anchorhead Bar, Jabba Palace, Nal Hutta) -
Heureux d'avoir été parmi vous, merci aux organisateurs @Lestef @Tamaky pour ce tournoi et aussi @Gunthar pour m'avoir fait relancer les dés. Vincent et Monos n'ont pu se libérer mais @Fenelion si, qui m'a aussi encouragé à participer.
Toutes premières parties avec un Rancor en cours de dressage: il part dévorer l'adversaire puis se réfugie dans sa fosse face à un jedi intouchable avant d'obéir à son dresseur et rapporter les os. -
14 joueurs venus de loin et plus loin encore avec @Zil @M-any !!! Bravo et merci pour l'effort.
7 voyageurs et 7 locaux quelle parité !! Je connais des hémicycles qui feraient bien de prendre exemple.4 rondes, un scorekeeper au point (Big up Cromwel) et des organisateurs impeccables.
Merci @Tamaky pour les lots en quantité !!!
@Lestef pour les maps. Et pour vos parties. Next time pour la revanche Lestef et peut être un jour je jouerai avec toi Tamaky.C'était bien de revoir Fenelion et @okami ! Kristarsse et les bordelais @Ender @Enderjunior @nostromo et à mon dresseur de bêtes/mécano @coddy33 !
Content que mes partenaires de jeu @wootan et @Gypaetus aient participé malgré des réceptions et ouvertures de boîtes tardives !
Très bonne ambiance. Je recommande chaleureusement. Lol.
Bises de Bantha à tous.
-
-
Merci à tous pour cette journée.
Une photo du groupe :
Moi je suis derrière l'appareil. Sachant qu'un personne se cache : qui est-ce ?
Bravo @M-any qui a fait la route avec nous après avoir déjà fait plus de 2h de voitures.
Félicitation @Tamaky et @Lestef pour l'organisation.
J'étais inquiet sur le fait que les 3 maps soient déjà disposées sur les tables et de risquer de jouer plusieurs fois sur la même map, mais ils ont su gérer et cela à bien tourné au final.Merci à mes adversaires et merci aux adversaires de mon fils @Aldric64 pour leur patience et compréhension.
Voici maintenant mon debrief des parties :
L’objectif de ce tournoi était principalement un entrainement et test de liste pour le Championnat d’Espagne.
Après des échanges avec @Zil et @Hyperion sur une liste Rangers + Luke Jedi, le complément pour cette liste est évidement Gidéon et C3PO pour les Focus. Puis s’ajoute le must-have Hera pour les bonus qu’elle apporte pour son coût. Après on prend du Chopper pour taquiner l’adversaire niveau terminaux. On ajoute un Contrebandier pour les objectifs. Il reste 2 points.
Faut-il prendre un autre Contrebandier pour avoir 8 activations ou Haut Commandement Rebelle pour assurer une main d’enfer ?
Pour ce tournoi, j’ai donc pris 2 Contrebandiers et mes réflexions sur chaque partie porteront sur ce choix.
Partie 1 vs @Coddy33
mission : Marais protégés
Sa liste : Rancor, IG-88, Weequay, Vinto, C3PO, Jawa
J’ai l’initiative.tour 1
Durant ce tour, j’élimine uniquement un Pirate Weequay dans son zone de déploiement ; Vinto survivra grâce à 2 superbes Esquive de @Coddy33. J’occupe 2 objectifs et lui 1.
12 à 4tour 2
Je prend l’initiative et avec un Call the Vanguard j’ai 4 tirs de Rangers pour éliminer IG-88. 1 de mes Rangers tombera mais Luke tient bon surtout grâce à 2 dodges. J’élimine un second Pirate Weequay. J’occupe les 4 objectifs. Fin de la partie.
44 à 8J’évite le Rancor et dès que son IG-88 est exposé j’ouvre le feu. Pas trop eu besoin de cartes de commandement supplémentaire et avec mon effectif je prend les objectifs.
Partie 2 vs @okami
mission : New Ownership
Sa liste : Rancor, eWeequay, eTuskens, eGardes Gamoréens, Jabba
Il a l’initiative.
tour 1
Dès que j’ai concentré 2 Rangers, j’ouvre les portes sachant que les siennes sont ouvertes. J’élimine ses 2 eWeequays et entame un Tusken, je ne vise pas le rancor (je me le garde pour Luke). Il fonce avec et fait 2 attaques : sur Luke et un Ranger. Luke esquivera et le rangers survivra. Le rancor utilisera le reste de son mouvement pour aller dans la fosse. @Okami33 conteste 2 objectifs et à mis le paquet sur celui de la fosse avec 1 Garde et son Rancor
8 à 4
tour 2
Mes Rangers éliminent les Tuskens et Luke ira titiller 1 Garde Gamoréen. En dehors de la fosse il ne lui reste plus que Jabba. J’ai donc 2 objectifs et lui celui de la fosse.
26 à 8tour 3
Je prend l’initiative pour éliminer Jabba avant qu’il ne l’active, il faudra attendre me prochaine activation pour le voir tomber. Le Rancor s’approche mais ne fera rien. Il tombera après des attaques de Luke, Contrebandier, Chopper.
43 à 8L’élimination direct de ses 2 uniques tireurs a été une première prise d’avantage. Après le choix de mettre le rancor dans la fosse en plus du Garde m’a permis de gérer tranquillement les unités présentes dans le palais. Après c’est à relativisé car nous avons joué le verrouillage de la porte à l’envers.
Je n’ai pas eu besoin de HCR car j’ai pu contrôler les 2 terminaux. Les Contrebandiers ont pu gérer les objectifs ou le terminal adversaire. Avoir 8 activations permet de concentrer mes rangers pendant que mon adversaire passe. Après je peux au bon moment (et même avant la dernière activation) activer mes Rangers pour faire mal avant même que l’adversaire sans rende compte.
Partie 3 vs @Tamaky
mission : Pluie de frêt
Sa liste : IG-88, Gidéon, Hera, eJAwa, BT-1, C3PO, rHK
Il a l’initiative.
tour 1On concentre nos petits bonhommes, j’arrive à éliminer un HK, mais j’expose un de mes Rangers légèrement l’incitant à se rapprocher. Il ne le fait pas avec son IG mais avec BT1. Sur le couloir du haut (photo), j’expose Hera qu’il viendra chercher avec sa Hera et son IG-88 mais j’avais On the lam en main. Je lui fait donc perdre pas mal de temps. J’active Luke en dernier qui commencera à rayer le blindage de BT-1.
4 à 4tour 2
Luke s’active pour éliminer BT-1 et le HK puis se positionne pour éviter la double attaque d’IG88 et surtout faire des déflexions sur son Jawa. Evidement Luke est une cible. Je ferai 2 dodges et il survivra malgré un feux d’artifice. Chopper électrifie le Jawa resté sur le terminal.
Une dernière déflexion achève IG-88 (même s’il mourait à la fin du tour). Je prendrai à la fin 2 objectifs mais cela ne sert plus à rien : la partie est gagnée.
34 à 4La longue portée de Rangers et jouer en dernier Luke ont permis de prendre l’avantage. Les 2 Contrebandiers ont permis de jouer en dernier. Mais avec 1 seul cela aurait pareil (d’autant que j’avais oublié de le déployer, merci à mon adversaire de m’avoir laissé le remettre en fond de déploiement). HCR aurait plus eu sa place mais pour avoir uniquement 1 carte en plus.
partie 4 vs @Gunthar
mission : Ligne de mire
sa liste : Jabba, eWeequay, Onar, Vinto, 1 eJawa, BT-1, C3PO, Chopper
Il a Plan machiavélique
Me voilà en finale contre l’autre joueur sans défaite. J’ai pu observer sa liste. Il n’a pas IG-88, et je peux l’activation de mes Rangers éliminer n’importe quelle de ses unités.
tour 1
Comme toujours, chacun concentre ses troupes. Puis on commence à dévoiler nos stratégies. Il bloque sa porte en mettant C3PO et le Jawa devant. Il ne se laisse pas la possibilité de l’ouvrir si nécessaire. Je reste surpris et je comprend sa fourberie. Il peut toujours l’ouvrir grâce à l’action de Chopper de pousser une figurine et justement Chopper est à 2 cases du Jawa. Je joue donc comme s’il pouvait toujours ouvrir sa porte. Et là ! Il active Chopper qui court vers un objectif (et s’expose à mes tirs). Bon ben, au moins j’aurais prévu le coup et je me garde cette technique pour une prochaine partie. Du coup, son droide est exposé et je l’élimine avec un Rangers concentré qui lui permet en plus de se cacher. Mon Chopper lui va faire un dévouement auprès de Luke. Et il frappera 3 fois pour éliminer 1 eWeequay et BT1.
13 à 0tour 2
Pas de Prise d’intiative, mais Luke résiste et ne mourra qu’après son activation. @Gunthar fera même une Célébration.
Il ne perdra que Onar ce tour-ci. Mais un de mes contrebandiers a déjà pris une caisse.
@Gunthar ira faire un tour au marché noir et dépense 1PV.
19 à 16tour 3
Je n’arrive pas à passer ses défenses blanches, et là où mes 3 rangers auraient dû éliminer Jawa, Vinto et C3PO, seul Vinto tombera. Tellement frustré que même mon Contrebandier avec sa caisse revient sur ses pas pour faire un tir. Du coup un de mes Rangers tombe. Et j’achèverai son dernier Weequay.
Toujours dans les affaires louches, @Gunthar repart au marché noir et cette fois remporte +2PV
28 à 23tour 4
Même si le score est serré, je ne suis pas inquiet car j’ai toujours une caisse prête à me rapporter 10PV. Je commence par faire un Call the Vanguard pour éliminer le Jawa mais encore un dodge. Et c’est encore lui qui élimine un Ranger. Son C3PO ouvre enfin la porte, mais du coup je fonce vers l’objectif pour marquer mes 10PV. Je m’acharnerai sur le Jawa qui dodgera encore et c’est Chopper qui l’achèvera.
41 à 28Malgré les 5 dodges de @Gunthar, l’exposition de son Chopper et un déplacement trop rapide de Onar ont été le tournant de la partie. Je n’ai pas eu besoin de HCR car en milieu de partie j’avais les 3 terminaux et en fin de partie je n’ai qu’une carte non piochée. Les 2 contrebandiers ont permis le contrôle d’un terminal et la prise d’un objectif.
Au final sur le tournoi, je n'ai jamais eu de problème de cartes (mais la chance y fait aussi - et 2 parties qui se terminent tour 2) et mes 2 contrebandiers ne m'ont pas toujours étaient utiles. Bref, je ne sais toujours ce qui est préférable : un second contrebandier (et 8 activations) ou HCR !
J'espère me caser 2 parties cette semaine pour m'aider dans ma décision pour ce WE. -
Et voici le classement :
Et bonne fête à @wootan en retard.
-
Yo.
@Ender merci pour le CR. J'avoue que je commençais à accuser la fatigue pour notre partie. J'ai malheureusement oublié quelques points en ma défaveur. L'évitement de C3PO quand il est adjacent au défenseur, la compétence pistolier de Vinto qui aurait pu achever Luke à qui il restait deux PVs, tout en tapant sur un ranger ou sur le deuxième contrebandier et surtout la relance des Weequay... ainsi que le blocage du Jawa.Je t'ai laissé les deux terminaux par peur de Luke mais certainement qu'en Espagne l'erreur ne sera pas reproduire et ton deuxième contrebandier prendrait une claque. Je voterai pour HCR.
-
J'ai relu ton CR et j'ai quelques remarques à faire avant que tu ne t'envoles pour Madrid :
- je trouve "On The Lam" (même si cette carte est monstrueuse) cher payée dans un deck de commandement où (normalement) tu dois déjà avoir 10 points de pris avec SoS, Call the Vanguard, Assassinate et tools for the job ...
- je suppose que tu l'as déjà vu mais il y a 2 spots (suivant ta zone de déploiement) vraiment excellents pour Hera sur la map Nall Hutta swamp :
- Pour avoir refait une partie contre Zil cette semaine avec ma compo rebelle, je continue à penser que, dans le meta actuel où les cartes sont si importantes, HCR est plus stable et efficace qu'un second contredebandier ... mais ce n'est que mon avis. Ce qui pourrait me faire revenir là-dessus, ce serait de voir le comportement de cette liste face à des cochons, car là, le nombre d'activations est vraiment important.
- attention sur le scénario "ligne de mire", une petite figurine qui porte une caisse ne peut plus faire d'attaque. Je l'ai bien retenu à mes dépends au CE contre Coeurdacier. J'ai pris une caisse avec Vinto ... je l'ai quasi paralysé et je l'ai payé très cher.
-
@hyperion Oui j'adore ces 2 positions pour Hera sur la map des Rangers. Surtout celui du bas, qui permet après une bonne pioche de jouer un Planning par exemple. Après si j'ai On the Lam dans la main et que l'adversaire ne joue pas Espion, j'avoue que j'engage plus Hera dans les lignes de vue tout en me donnant ces bonus. Je l'expose "limite" question de ne pas lui mettre une étiquette : "Tirez moi dessus j'ai On the Lam". Et avec 3 contrebandiers, cela est plus justifié à mon goût qu'avec 2. Dans la version sans HCR, cette carte n'est pas présente.
Et oui en effet, on avait complètement oublié le fait de ne pas pouvoir tirer avec caisse sous les bras dans la mission "Ligne de mire". Zut.
Pour l'échange entre le contrebandier et HCR : partie hier soir avec HCR, ben certes j'avais mes cartes, mais au premier tour je n'avais pas la dernière activation. Mais c'était pas si gênant que cela. Et un Contrebandier en plus n'aurait rien apporté à la partie sauf jouer en dernier.
Derniers tests ce soir avec HCR.