• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Calendrier
    • Recherche
    Parties amicales Tournois locaux Championnats

    Ramasser et interagir

    Règles du jeu
    6
    13
    1732
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • jtondut
      jtondut dernière édition par

      Bonjour. J avais un questionnement sur Le terme ramasser dans certaines missions d escarmouche comme celles des caisses à ramasser et celles des armes expérimentales, quand il est précisé qu' une figurine peut ramasser l objet , faut-il utiliser une action (interagir) pour le faire ou juste passer dessus ?
      Le livret de règles dit que récupérer = interagir il me semble , mais je voulais vos avis sur ces missions en particulier, vous consommez tous une action pour ramasser l objet? La mission ne dit pas qu' il faut interagir alors je me pose la question.
      Merci pour vos retours ! ☺

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Ender
        Ender Joueurs sur Bordeaux et Environs dernière édition par

        Pour moi, s'il est fait mention de récupérer alors c'est une action.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • jtondut
          jtondut dernière édition par

          Mais ramasser c est idem ?

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • okami
            okami dernière édition par

            Sur la mission Armement Expérimental en tout cas, le terme utilisé est "récupérer" et implique donc une interaction: as-tu un autre exemple précis avec "ramasser" ?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • jtondut
              jtondut dernière édition par

              Je vais regarder à la maison.
              c est Sans doute la traduction sur la bâche imprimée qui n a pas traduit par le même mot que la carte en VF
              Et pour les caisse de Nal hutta il faut interagir pour ramasser les caisses ?

              Zil okami 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Zil
                Zil @jtondut dernière édition par

                @jtondut
                Pour les caisses de Nal Hutta, il suffit juste de dépenser 2 points de mouvement pour récupérer une caisse (pas d’interaction).

                C'est pour ça que cette mission est injouable contre des cochons car le junk droid avec jusqu'à 12-16 points de mouvement par activation d'un cochon peut prendre toutes les caisses de la map

                okami 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                • okami
                  okami @jtondut dernière édition par

                  @jtondut C'est un mécanisme différent: échange de 2 points de déplacement contre 2 PV et une caisse, que la figurine "s'approprie", donc à mon sens pas d'action nécessaire. D'ailleurs il semblerait que les caisses ne bougent pas et puissent être réappropriées par d'autres, d'où sans doute le titre "Marchandises à volonté". A confirmer.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • hyperion
                    hyperion Organisateurs de tournois dernière édition par

                    Oui, la bâche de Nal Hutta VF a été mal traduite car sortie avant la carte VF.
                    Dans les règles VO, le terme utilisé pour cette mission est "[...] claim that crate" ... hors les règles ne disent pas que "claim a token" induit forcément une interaction, cela veut juste dire qu'on prend le token dans sa zone.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • okami
                      okami @Zil dernière édition par okami

                      @zil a dit dans Ramasser et interagir :

                      Pour les caisses de Nal Hutta, il suffit juste de dépenser 2 points de mouvement pour récupérer une caisse (pas d’interaction).

                      Dans Butin de la Pègre, transporter une caisse fait perdre 2 en vitesse, ici rien de spécifié à ce sujet. En revanche, dans les 2 cas, perte de 2 points de déplacement lors de l'acquisition. De plus, le terme est "s'approprier" au lieu de l'habituel "récupérer": les caisses ne bougent pas à mon sens (d'ailleurs sur l'illustration le type monte la garde assis dessus!). Comment la jouez-vous sur ce point ?

                      Gunthar 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Gunthar
                        Gunthar @okami dernière édition par

                        @okami a dit dans Ramasser et interagir :

                        @zil a dit dans Ramasser et interagir :

                        Pour les caisses de Nal Hutta, il suffit juste de dépenser 2 points de mouvement pour récupérer une caisse (pas d’interaction).

                        Dans Butin de la Pègre, transporter une caisse fait perdre 2 en vitesse, ici rien de spécifié à ce sujet. En revanche, dans les 2 cas, perte de 2 points de déplacement lors de l'acquisition. De plus, le terme est "s'approprier" au lieu de l'habituel "récupérer": les caisses ne bougent pas à mon sens (d'ailleurs sur l'illustration le type monte la garde assis dessus!). Comment la jouez-vous sur ce point ?

                        S’approprier revient à récupérer le jeton caisse et le mettre dans sa zone de jeu. Les jetons quittent le plateau.

                        okami 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • okami
                          okami @Gunthar dernière édition par

                          @gunthar OK merci

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Gunthar
                            Gunthar dernière édition par

                            Et tu n’en replaces que deux lors de la phase de fin de round.

                            okami 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • okami
                              okami @Gunthar dernière édition par

                              @gunthar a dit dans Ramasser et interagir :

                              Et tu n’en replaces que deux lors de la phase de fin de round.

                              Oui vu sur la carte

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                              • 1 / 1
                              • Premier message
                                Dernier message